Habitués SebCaverne Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 De quoi arrêter de fumer !!! Citer
Habitués Bobmax Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 Salut a tous! Est ce que quelqu un peut me dire ce qu est le numero du csq? Est ce que c est le numero de reference individuel ou le code? Bonjour, je te propose te passer sur le post " fédéraux 2015" , si c'est pour des questions du dossier du fédéral. Tu trouveras des réponses à la plupart des questions. Bon courage. Citer
Habitués elo.07 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 Ok une autre question pour la declaration d union de fait il faut aller voir un notaire? C est obligatoire? Comment avez vous fait? Citer
Habitués elo.07 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 Pardon me suis trompee de post! Citer
Habitués alana26 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 De quoi arrêter de fumer !!!encore faut-il déjà avoir commencé lol Nous sommes non fumeurs tous les 2De quoi arrêter de fumer !!! et toi, tu es tjs ds la course finalement? Comme précédemment tu avais dit que c'était fini pour toi? Citer
atsidj Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 bonjour a tous, je cherche si quelq'un parmi vous a déja ecrit au midi https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/courriel.php Citer
Habitués alana26 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 Je viens d'appeler le MIDI, la dame à été d'une grande gentillesse. Elle m'a dit que notre dossier est tjs en attente d'une 1 ère (???) convocation. Je lui ai demandé si nous faisions parti des convoc pour adaptabilité et elle m'a répondu qu'il ne manquait aucun document et que notre dossier était tjs en cours de traitement et que nous serons contactés par courriel, j'espère que c'est bon signe pour échapper à la convoc petitpetit a réagi à ceci 1 Citer
Invité bil_northolt Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Oh là là, c'est cher le fédéral! Il y a 2 frais de traitement? Frais de dossier et frais de résidence permanente? Ça nous ferait (550$×2+150$×2) + (490$×2) soit 2380$ 1650€!!! J'espère quand même avoir le saint graal! Les frais de la résidence permanente sont à payé plus tard? Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 Je viens d'appeler le MIDI, la dame à été d'une grande gentillesse. Elle m'a dit que notre dossier est tjs en attente d'une 1 ère (???) convocation. Je lui ai demandé si nous faisions parti des convoc pour adaptabilité et elle m'a répondu qu'il ne manquait aucun document et que notre dossier était tjs en cours de traitement et que nous serons contactés par courriel, j'espère que c'est bon signe pour échapper à la convoc J'ai eu moi aussi le même discours.... maintenant quand allons nous recevoir ce fameux courrier ? franchement c'est long.ils devraient en finir avec tous ces vieux dossiers de 2014 et même sont d'avant !!!! désolé mais je craque grrrrr!! trop impatiente Dave et sophie, SOVA, alana26 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués alana26 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 Je viens d'appeler le MIDI, la dame à été d'une grande gentillesse. Elle m'a dit que notre dossier est tjs en attente d'une 1 ère (???) convocation. Je lui ai demandé si nous faisions parti des convoc pour adaptabilité et elle m'a répondu qu'il ne manquait aucun document et que notre dossier était tjs en cours de traitement et que nous serons contactés par courriel, j'espère que c'est bon signe pour échapper à la convoc J'ai eu moi aussi le même discours.... maintenant quand allons nous recevoir ce fameux courrier ? franchement c'est long. ils devraient en finir avec tous ces vieux dossiers de 2014 et même sont d'avant !!!! désolé mais je craque grrrrr!! trop impatiente Notre dossier à été envoyé le 30 juillet 2013, et on est mis en attente depuis le 13 février 15 Nous aussi on s'impatiente grave C'est trop long tout ça mido1441, SOVA et petitpetit ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 Heureusement que ce forum existe, on se regroupe tous par la solidarité, le soutient et l'entraide ! SOVA, alana26 et cestpossible ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués alana26 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Oh là là, c'est cher le fédéral! Il y a 2 frais de traitement? Frais de dossier et frais de résidence permanente? Ça nous ferait (550$×2+150$×2) + (490$×2) soit 2380$ 1650€!!! J'espère quand même avoir le saint graal!Les frais de la résidence permanente sont à payé plus tard?Aucune idée mais si c'est d'un coup, ça fait mal au derrière sachant qu'on doit penser à l'autonomie financière aussi qui est de 5185$ pour ns 4Heureusement que ce forum existe, on se regroupe tous par la solidarité, le soutient et l'entraide ! C'est clair Modifié 19 août 2015 par alana26 petitpetit a réagi à ceci 1 Citer
Invité bil_northolt Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Oh là là, c'est cher le fédéral! Il y a 2 frais de traitement? Frais de dossier et frais de résidence permanente? Ça nous ferait (550$×2+150$×2) + (490$×2) soit 2380$ 1650€!!! J'espère quand même avoir le saint graal! Les frais de la résidence permanente sont à payé plus tard? Aucune idée mais si c'est d'un coup, ça fait mal au derrière sachant qu'on doit penser à l'autonomie financière aussi qui est de 5300$ environ pour ns 4 En principe on paye 530 $, frais de traitement de dossier et une fois accepté, on reçoit un mail pour payer les frais de la résidence permanente. y a les frais de la VM aussi... Modifié 19 août 2015 par bil_northolt Citer
Habitués ohyealsace Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 Ok une autre question pour la declaration d union de fait il faut aller voir un notaire? C est obligatoire? Comment avez vous fait? Pour moi je vais voir mon avocat qui est un ami, mais tu peux aussi le faire par un maire, si tu peux le faire fait le c'est mieux. Citer
Habitués SOVA Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Notre dossier du CSQ nous sera remis à quel moment car pour remplir le fédéral j'aurai besoin d'un document original qu'il y à dans ce dossier et que je n'ai pas photocopié pour le garder ici chez moi( j'ai fait une bourde) Modifié 19 août 2015 par SOVA Citer
Invité bil_northolt Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Notre dossier du CSQ nous sera remis à quel moment car pour remplir le fédéral j'aurai besoin d'un document original qu'il y à dans ce dossier et que je n'ai pas photocopié pour le garder ici chez moi( j'ai fait une bourde) Je ne crois pas que le dossier nous sera retourné. Citer
Habitués alana26 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 Oh là là, c'est cher le fédéral! Il y a 2 frais de traitement? Frais de dossier et frais de résidence permanente? Ça nous ferait (550$×2+150$×2) + (490$×2) soit 2380$ 1650€!!! J'espère quand même avoir le saint graal!Les frais de la résidence permanente sont à payé plus tard?Aucune idée mais si c'est d'un coup, ça fait mal au derrière sachant qu'on doit penser à l'autonomie financière aussi qui est de 5300$ environ pour ns 4 En principe on paye 530 $, frais de traitement de dossier et une fois accepté, on reçoit un mail pour payer les frais de la résidence permanente. y a les frais de la VM aussi... Quand on regarde les frais de dossiers sont de 550$ par adulte et 150$par enfant La RP c'est 490$par adulte, les enfants ne paient pas C'est quoi la VM? Nos amis qui y ont emménagé il y a 1 an n'en ont pas parlé Citer
Invité bil_northolt Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Oh là là, c'est cher le fédéral! Il y a 2 frais de traitement? Frais de dossier et frais de résidence permanente? Ça nous ferait (550$×2+150$×2) + (490$×2) soit 2380$ 1650€!!! J'espère quand même avoir le saint graal! Les frais de la résidence permanente sont à payé plus tard? Aucune idée mais si c'est d'un coup, ça fait mal au derrière sachant qu'on doit penser à l'autonomie financière aussi qui est de 5300$ environ pour ns 4 En principe on paye 530 $ , frais de traitement de dossier et une fois accepté, on reçoit un mail pour payer les frais de la résidence permanente. y a les frais de la VM aussi... Quand on regarde les frais de dossiers sont de 550$ par adulte et 150$par enfant La RP c'est 490$par adulte, les enfants ne paient pas C'est quoi la VM? Nos amis qui y ont emménagé il y a 1 an n'en ont pas parlé La VM c'est la visite médicale. Citer
Invité bil_northolt Posté(e) 19 août 2015 Posté(e) 19 août 2015 Oh là là, c'est cher le fédéral! Il y a 2 frais de traitement? Frais de dossier et frais de résidence permanente? Ça nous ferait (550$×2+150$×2) + (490$×2) soit 2380$ 1650€!!! J'espère quand même avoir le saint graal! Les frais de la résidence permanente sont à payé plus tard? Aucune idée mais si c'est d'un coup, ça fait mal au derrière sachant qu'on doit penser à l'autonomie financière aussi qui est de 5300$ environ pour ns 4 En principe on paye 550 dollars, frais de traitement de dossier et une fois accepté, on reçoit un mail pour payer les frais de la résidence permanente. y a les frais de la VM aussi... Citer
Habitués alana26 Posté(e) 19 août 2015 Habitués Posté(e) 19 août 2015 Oh là là, c'est cher le fédéral! Il y a 2 frais de traitement? Frais de dossier et frais de résidence permanente? Ça nous ferait (550$×2+150$×2) + (490$×2) soit 2380$ 1650€!!! J'espère quand même avoir le saint graal!Les frais de la résidence permanente sont à payé plus tard?Aucune idée mais si c'est d'un coup, ça fait mal au derrière sachant qu'on doit penser à l'autonomie financière aussi qui est de 5300$ environ pour ns 4 En principe on paye 530 $, frais de traitement de dossier et une fois accepté, on reçoit un mail pour payer les frais de la résidence permanente. y a les frais de la VM aussi... Quand on regarde les frais de dossiers sont de 550$ par adulte et 150$par enfant La RP c'est 490$par adulte, les enfants ne paient pas C'est quoi la VM? Nos amis qui y ont emménagé il y a 1 an n'en ont pas parlé La VM c'est la visite médicale. Ah oui, environ 40€ par adulte et enfant de +16 ans? Citer
Messages recommandés