Habitués gmontibelli Posté(e) 27 mai 2015 Habitués Posté(e) 27 mai 2015 super lee Oui il faut que ça continue lee212 a réagi à ceci 1 Citer
lee212 Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 et "ça va" continuer, guettez vos mail lylye et petitpetit ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués SebCaverne Posté(e) 27 mai 2015 Habitués Posté(e) 27 mai 2015 Bonjour à tous, j'ai une patate d'enfer. Enfin notre convoque pour le CSQ le 1er Juillet 2015. Yahooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!! Trop content. Nous qui pensions arrêter. C'est trop bon. Des détails sur le mail ??? Citer
Habitués SebCaverne Posté(e) 27 mai 2015 Habitués Posté(e) 27 mai 2015 Bonsoir le secte ! Je viens vers vous avec une très bonne nouvelle qui va surement remonter le moral à ceux qui attendent leurs convocations ! Je viens de recevoir ma convocation pour le 1er juillet, mail de mise en attente le 28/11 (pour ceux qui sont sur leurs téléphones) ça bouge ça bouge ! vous allez certainement tous recevoir vos convocations dans cette semaine, je croise les doigts pour vous ... Tu l'as reçu quand ??? Citer
lee212 Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 Bonsoir le secte ! Je viens vers vous avec une très bonne nouvelle qui va surement remonter le moral à ceux qui attendent leurs convocations ! Je viens de recevoir ma convocation pour le 1er juillet, mail de mise en attente le 28/11 (pour ceux qui sont sur leurs téléphones) ça bouge ça bouge ! vous allez certainement tous recevoir vos convocations dans cette semaine, je croise les doigts pour vous ... Tu l'as reçu quand ??? cela fait 40 minuntes peu près Citer
Habitués ohyealsace Posté(e) 27 mai 2015 Habitués Posté(e) 27 mai 2015 Bonjour à tous, j'ai une patate d'enfer. Enfin notre convoque pour le CSQ le 1er Juillet 2015. Yahooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!! Trop content. Nous qui pensions arrêter. C'est trop bon. Des détails sur le mail ??? Salut sebcaverne, Pas vraiment de détails, juste avoir tous les justificatifs, diplômes, test de français etc.....et prévenir en cas de non venue à l'entretien. Et toi toujours pas de nouvelle. Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 27 mai 2015 Habitués Posté(e) 27 mai 2015 (modifié) c'est quand même fou que ceux qui ont été annulé, ne soient pas encore reconvoqué Moi j'appelle demain soir si toujours rien pour les tests de français ils ont les originaux eux Modifié 27 mai 2015 par gmontibelli Citer
Habitués Kubikou Posté(e) 27 mai 2015 Habitués Posté(e) 27 mai 2015 Yipeeeee....mail tombé...convocation pour le 2 juillet.... aya27, SOVA, lylye et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 27 mai 2015 Habitués Posté(e) 27 mai 2015 tu vient de le reçevoir? Citer
Habitués Kubikou Posté(e) 27 mai 2015 Habitués Posté(e) 27 mai 2015 tu vient de le reçevoir? 21h52 heure de Paris Citer
Gugusse Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 En attente d'entrevue depuis le 3 septembre et Convoqués pour le 30 avril et annulé 15 jours avant (hôtel réservé et non remboursé) J'ai décidé d'appeler le MICC cet après-midi: une dame m'a dit que les annulations ça arrivait... J'ai demandé a parler a un responsable avant de faire une réclamation écrite! J'ai eu finalement un monsieur après 10 min d'attente, je lui explique notre situation et il dit qu'il ne peut pas faire grand chose. Jusqu'à ce que je demande qu'elle est la procédure pour un remboursement des frais de dossier et d'hôtel: Il m'a dit qu'il allait réétudier le dossier personnellement et que nous allions sûrement recevoir une bonne nouvelle très vite! Ça fait du bien au moral! lylye et laure11 ont réagi à ceci 2 Citer
Marthyn Louie Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Salut tout le monde.. J'ai été mis en attente pour entrevue début mars et today je viens de recevoir mes résultats au test de français ou j'ai eu 15 sur 16. Est ce que je dois envoyer mes résultats malgré tout? En principe si tu es à l'entrevue c'est que ton dossier a été traité donc moi je ne les enverrais pas en revanche je les apporterais à l'entrevue. :-) Merçi...Je vais le garder au frais alors Salut tout le monde. J'ai joint le service Immigration hier et la dame que j'ai eu m'a dit qu'il faut remplir le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection et joindre mon résultat TCF. Donc voilà, pour tout ceux qui serai dans ma situation c'est ce qu'il faudra faire. Salut Kouaffouet, je suis dans la même situation et je voudrais savoir si au formulaire Modification à une demande de certificat de sélection il faut également rajouter le paiement des frais d'étude du dossier c'est à dire 765 $ CA, ou s'il faut juste envoyer le formulaire sans paiement des frais. Et s'il y a des frais quel serait le montant ? Pourrais tu m'éclairer sur ce point Bonjour, Désolé pour tout ce temps sans réponse. Petite question : quelles sont les éléments changeant dans ta situation? (ajout enfant?, ajout conjoint? etc...si je ne m'abuse le paiement de frais complémentaires est relatif à ses éléments) Merci d'avoir pris le temps de répondre, je suis en attente 'entrevue et je souhaiterais faire des tests d'anglais et les rajouter afin d'avoir plus de points et espérer recevoir le CSQ sans entrevue, je suis toutefois en attente d'entrevue. Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 28 mai 2015 Habitués Posté(e) 28 mai 2015 Salut tout le monde.. J'ai été mis en attente pour entrevue début mars et today je viens de recevoir mes résultats au test de français ou j'ai eu 15 sur 16. Est ce que je dois envoyer mes résultats malgré tout? En principe si tu es à l'entrevue c'est que ton dossier a été traité donc moi je ne les enverrais pas en revanche je les apporterais à l'entrevue. :-) Merçi...Je vais le garder au frais alors Salut tout le monde. J'ai joint le service Immigration hier et la dame que j'ai eu m'a dit qu'il faut remplir le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection et joindre mon résultat TCF. Donc voilà, pour tout ceux qui serai dans ma situation c'est ce qu'il faudra faire. Salut Kouaffouet, je suis dans la même situation et je voudrais savoir si au formulaire Modification à une demande de certificat de sélection il faut également rajouter le paiement des frais d'étude du dossier c'est à dire 765 $ CA, ou s'il faut juste envoyer le formulaire sans paiement des frais. Et s'il y a des frais quel serait le montant ? Pourrais tu m'éclairer sur ce point Bonjour, Désolé pour tout ce temps sans réponse. Petite question : quelles sont les éléments changeant dans ta situation? (ajout enfant?, ajout conjoint? etc...si je ne m'abuse le paiement de frais complémentaires est relatif à ses éléments) Merci d'avoir pris le temps de répondre, je suis en attente 'entrevue et je souhaiterais faire des tests d'anglais et les rajouter afin d'avoir plus de points et espérer recevoir le CSQ sans entrevue, je suis toutefois en attente d'entrevue. puisque vous êtes en attente d'entrevue, le fait de passer le test d'anglais et l'ajouter à votre dossier ne vous permettra pas d'obtenir le csq sans entrevue.votre niveau d'anglais pour être èvaluè au cours de l'entrevue.pourriez vous partager vos statistiques? Citer
Marthyn Louie Posté(e) 28 mai 2015 Posté(e) 28 mai 2015 Salut tout le monde.. J'ai été mis en attente pour entrevue début mars et today je viens de recevoir mes résultats au test de français ou j'ai eu 15 sur 16. Est ce que je dois envoyer mes résultats malgré tout? En principe si tu es à l'entrevue c'est que ton dossier a été traité donc moi je ne les enverrais pas en revanche je les apporterais à l'entrevue. :-) Merçi...Je vais le garder au frais alors Salut tout le monde. J'ai joint le service Immigration hier et la dame que j'ai eu m'a dit qu'il faut remplir le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection et joindre mon résultat TCF. Donc voilà, pour tout ceux qui serai dans ma situation c'est ce qu'il faudra faire. Salut Kouaffouet, je suis dans la même situation et je voudrais savoir si au formulaire Modification à une demande de certificat de sélection il faut également rajouter le paiement des frais d'étude du dossier c'est à dire 765 $ CA, ou s'il faut juste envoyer le formulaire sans paiement des frais. Et s'il y a des frais quel serait le montant ? Pourrais tu m'éclairer sur ce point Bonjour, Désolé pour tout ce temps sans réponse. Petite question : quelles sont les éléments changeant dans ta situation? (ajout enfant?, ajout conjoint? etc...si je ne m'abuse le paiement de frais complémentaires est relatif à ses éléments) Merci d'avoir pris le temps de répondre, je suis en attente 'entrevue et je souhaiterais faire des tests d'anglais et les rajouter afin d'avoir plus de points et espérer recevoir le CSQ sans entrevue, je suis toutefois en attente d'entrevue. puisque vous êtes en attente d'entrevue, le fait de passer le test d'anglais et l'ajouter à votre dossier ne vous permettra pas d'obtenir le csq sans entrevue.votre niveau d'anglais pour être èvaluè au cours de l'entrevue.pourriez vous partager vos statistiques? Je suis en attente d'entrevue depuis novembre 2014 et je réside en France. Je fais référence au message suivant de kouaffouet Salut tout le monde. J'ai joint le service Immigration hier et la dame que j'ai eu m'a dit qu'il faut remplir le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection et joindre mon résultat TCF. Donc voilà, pour tout ceux qui serai dans ma situation c'est ce qu'il faudra faire. Citer
Habitués Kubikou Posté(e) 28 mai 2015 Habitués Posté(e) 28 mai 2015 Bonjour les amis....d'autres convocations sont arrivées pour juillet ? Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 28 mai 2015 Habitués Posté(e) 28 mai 2015 Franchement j'aimerais bien,juin juillet ça serait parfait j'espère que ce soir il y aura de bonnes nouvelles encore ! laure11, petitpetit, Fuschiagirl et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Kubikou Posté(e) 28 mai 2015 Habitués Posté(e) 28 mai 2015 Franchement j'aimerais bien,juin juillet ça serait parfait j'espère que ce soir il y aura de bonnes nouvelles encore ! Depuis deux jours les mails arrivent...reste optimiste même si cest dur de ne pas avoir de nouvelles Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 28 mai 2015 Habitués Posté(e) 28 mai 2015 Merci , là on est à bout... mais on reste optimiste comme tu dis; Kubikou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SebCaverne Posté(e) 28 mai 2015 Habitués Posté(e) 28 mai 2015 En attente d'entrevue depuis le 3 septembre et Convoqués pour le 30 avril et annulé 15 jours avant (hôtel réservé et non remboursé) J'ai décidé d'appeler le MICC cet après-midi: une dame m'a dit que les annulations ça arrivait... J'ai demandé a parler a un responsable avant de faire une réclamation écrite! J'ai eu finalement un monsieur après 10 min d'attente, je lui explique notre situation et il dit qu'il ne peut pas faire grand chose. Jusqu'à ce que je demande qu'elle est la procédure pour un remboursement des frais de dossier et d'hôtel: Il m'a dit qu'il allait réétudier le dossier personnellement et que nous allions sûrement recevoir une bonne nouvelle très vite! Ça fait du bien au moral! ça veut dire quoi une bonne nouvelle ??? Citer
Habitués Kubikou Posté(e) 28 mai 2015 Habitués Posté(e) 28 mai 2015 En attente d'entrevue depuis le 3 septembre et Convoqués pour le 30 avril et annulé 15 jours avant (hôtel réservé et non remboursé) J'ai décidé d'appeler le MICC cet après-midi: une dame m'a dit que les annulations ça arrivait... J'ai demandé a parler a un responsable avant de faire une réclamation écrite! J'ai eu finalement un monsieur après 10 min d'attente, je lui explique notre situation et il dit qu'il ne peut pas faire grand chose. Jusqu'à ce que je demande qu'elle est la procédure pour un remboursement des frais de dossier et d'hôtel: Il m'a dit qu'il allait réétudier le dossier personnellement et que nous allions sûrement recevoir une bonne nouvelle très vite! Ça fait du bien au moral! ça veut dire quoi une bonne nouvelle ??? Cest curieux en effet...il s'est pratiquement engagé à leur délivrer le CSQ ou tout du moins une date d'entrevue Citer
Messages recommandés