Vincewan Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour, J'me présente, j'ai 33 ans, ma compagne également, j'ai 3 enfants de 7, 5 et 3 ans, je suis cuisinier, ma femme veux travailler dans n'importe quoi lol. j'ai plein de question car même en lisant plein de truc sur les forums, le site d'immigration du quebec, je n'arrive pas a avoir toutes les réponse. Je vais faire une demande de travailleur temporaire 1- combien de temps peut on rester au Quebec avec un tel permis? 2- ma femme doit faire une demande de permis ouvert (le miens sera fermé, j'ai un ami qui a un restaurant qui m'embauche) elle doit faire la demande en même temps que moi? A qui doit elle l'envoyer? Car moi je doit l'envoyer a mon employeur mais elle? 3- au bout de combien de temps peut on faire une demande de résidence permanente? 4- il faut faire une demande de visa également? J'ai vu qu'il y avait un visa résident temporaire qui nous permet de ne pas être obligé de partir si je perd mon travail ( j'avais lu le contraire) 5- heuu... C'est déjà pas mal, merci pour votre patience et vos réponse. Vincent, katy, et les 3 monstres (des neiges,bientôt, j'espère!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour, J'me présente, j'ai 33 ans, ma compagne également, j'ai 3 enfants de 7, 5 et 3 ans, je suis cuisinier, ma femme veux travailler dans n'importe quoi lol. j'ai plein de question car même en lisant plein de truc sur les forums, le site d'immigration du quebec, je n'arrive pas a avoir toutes les réponse. Je vais faire une demande de travailleur temporaire 1- combien de temps peut on rester au Quebec avec un tel permis? 2- ma femme doit faire une demande de permis ouvert (le miens sera fermé, j'ai un ami qui a un restaurant qui m'embauche) elle doit faire la demande en même temps que moi? A qui doit elle l'envoyer? Car moi je doit l'envoyer a mon employeur mais elle? 3- au bout de combien de temps peut on faire une demande de résidence permanente? 4- il faut faire une demande de visa également? J'ai vu qu'il y avait un visa résident temporaire qui nous permet de ne pas être obligé de partir si je perd mon travail ( j'avais lu le contraire) 5- heuu... C'est déjà pas mal, merci pour votre patience et vos réponse. Vincent, katy, et les 3 monstres (des neiges,bientôt, j'espère!) Le permis de travail temporaire aura la même validité que la durée de ton contrat de travail. Si on t'embauche pour un an, tu auras un permis pour un an. Ce permis est renouvelable toutefois. Pour le permis ouvert de ta femme, elle peut faire la demande en ligne elle-même, une fois que ton employeur aura fait la tienne. Sachez aussi que vous pouvez tout à fait demander vos permis à l’arrivée tous les 2, si vous avez CAQ, AMT et lettre d'embauche. Aussi, votre enfant de 7 ans aura besoin d'un permis d’études, qui peut être demandé à l’arrivée aussi. Tu peux faire une demande de résidence permanente au bout d'un an avec le programme PEQ si tu te qualifies, cela va plus vite que la procédure régulière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincewan Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 Merci pour les infos, il y a plein de chose que je ne savais pas, comme le faite de demander son permis une fois sur place, et le permis d'étude pour mon fils. Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincewan Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 Et au niveau du visa, il faut faire une demande également, c'est le visa résident temporaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 (modifié) Et au niveau du visa, il faut faire une demande également, c'est le visa résident temporaire? Non, tu n'as pas besoin de ce visa. Vous avez besoin de 2 permis de travail et un permis d’études. Modifié 20 mars 2014 par Blueberry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincewan Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 Ok, mais il y a une chose qui me fait peur, si je perd mon travail, que se passe t il? J'ai lu quelque part que j'avais une semaine pour retrouver un employeur qui est prêt a me faire les papiers pour le permis de travail sinon c'est direction la France. Est ce vrai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 Ok, mais il y a une chose qui me fait peur, si je perd mon travail, que se passe t il? J'ai lu quelque part que j'avais une semaine pour retrouver un employeur qui est prêt a me faire les papiers pour le permis de travail sinon c'est direction la France. Est ce vrai? Oui c'est plus ou moins cela. Si tu ne retrouves pas d'emploi, tu devras quitter le Canada dans un "délai raisonnable". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincewan Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 Ok c'est ce que je ce que je craignais. Merci pour tout! Sinon tu te plais au canada? Que te manque t il de la France? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 Ok c'est ce que je ce que je craignais. Merci pour tout! Sinon tu te plais au canada? Que te manque t il de la France? Oui, je me plais beaucoup au Canada, cela fait 8 ans que cela dure. Ma famille me manque, la nourriture typique et certains endroits qui sont importants pour moi. Vincewan a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincewan Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 De nouvelle question me viennent a l'esprit, les enfants ont juste besoins d'un passeport? Pas d'autre papiers a part le permis d'étude du grand? Et je ne trouve pas quel dossier doit remplir ma femme pour son permis ouvert pour qu'elle puisse me rejoindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ricco Posté(e) 12 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 12 avril 2014 Quelles sont mes conditions d'obtention du permis d'étude et à partir de quel âge doit on le demander ??? Attention pour le PTT, c'est un peu de l'esclavage des temps moderne et les entreprises en profitent. Je ne le conseille pas surtout avec des enfants. Pour la petite anecdote, tu n'auras pas le droit de faire de la danse contact... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincewan Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 Les conditions exacte je sais pas encore, mais a partir de 7 ans il en faut un. En effet le PTT est risquer mais c'est un ami avec qui j'étais a l'école je le connais depuis 16 ans, qui m'embauche alors je lui fait confiance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincewan Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 Au fait! C'est quoi la danse contact? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincewan Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 Mais dans l'histoire on ma pas répondu. Vous savez ou je peux trouver le dossier a remplir pour le permis de travail de ma compagne, qui elle aura un permis ouvert puisqu'elle me suit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 12 avril 2014 Mais dans l'histoire on ma pas répondu. Vous savez ou je peux trouver le dossier a remplir pour le permis de travail de ma compagne, qui elle aura un permis ouvert puisqu'elle me suit c est le même que le tien pour le PTTAu fait! C'est quoi la danse contact? http://www.clubwanda.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincewan Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 Ah ok, donc elle, se sera bien un permis ouvert en remplissant ce dossier alors que moi ce sera un permis fermé? Mais je pensais qu'elle n'avait pas besoin de trouver un travail avant d'arriver contrairement a moi. Car en remplissant le même dossier il faut donner les coordonnées de son employeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincewan Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 Mais dans l'histoire on ma pas répondu. Vous savez ou je peux trouver le dossier a remplir pour le permis de travail de ma compagne, qui elle aura un permis ouvert puisqu'elle me suit c est le même que le tien pour le PTTAu fait! C'est quoi la danse contact? http://www.clubwanda.com Ah oui c'est bien ce que je me disais mdrrr, je ferais autre chose c'est pas grave! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ricco Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 14 avril 2014 Il n'embauche pas ton ami??? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincewan Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2014 Si! Il embauche a tour de bras! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Niklasky Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 14 avril 2014 Au sujet du permis de residence temporaire, tu peux effectivement en faire la demande au cas ou tu perdrais ton emploi (sans garantie). Il te permet de rester sur le territoire pendant une duree definie de 6 ou 12 mois, mais tu ne peux pas travailler avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés