Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai comme projet de vivre au canada ( Montreal ou Laval) j'ai prévu de passer par un pvt puis demander un RP mais avec toutes mes recherches sur le net et des conseilles d'amis, je ne sais pas plus ce qui est vrai ... donc je voudrais que l'on m'éclaircisse vis-à-vis des procédures de la demande RP : peut-on faire la demande sans pour autant avoir vécu au canada ( juste vacance et tournée musicale ) ? et si l'on obtiens ce visa peut on l'additionner avec le pvt ? quel est la durée maximale pour que la demande soit expiré ? merci de me mettre sur le bon chemin.

Mike

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

j'ai comme projet de vivre au canada ( Montreal ou Laval) j'ai prévu de passer par un pvt puis demander un RP mais avec toutes mes recherches sur le net et des conseilles d'amis, je ne sais pas plus ce qui est vrai ... donc je voudrais que l'on m'éclaircisse vis-à-vis des procédures de la demande RP : peut-on faire la demande sans pour autant avoir vécu au canada ( juste vacance et tournée musicale ) ? et si l'on obtiens ce visa peut on l'additionner avec le pvt ? quel est la durée maximale pour que la demande soit expiré ? merci de me mettre sur le bon chemin.

Mike

Le PVT c'est un an au Canada et il y en a plus pour 2014.

RP tant que tu respectes le temps de résidence au Canada par période de 5 ans alors c'est à vie à moins de demander ta citoyenneté.

Une demande de RP prend en moyenne 2 ans. Pour les différents processus demande à Leilou elle a un excellent résumé (tu peux le retrouver dans ''une famille sudiste'' dans la section lounge).

As-tu fait le test pour la province de Québec http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

Modifié par dentan
Posté(e)

oui j ai fait le test et je suis admissible ( avec le pvt et étant en couple ) . ma question est surtout puis-je la faire dés maintenant où dois je attendre d être au canada pour faire la demande ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui j ai fait le test et je suis admissible ( avec le pvt et étant en couple ) . ma question est surtout puis-je la faire dés maintenant où dois je attendre d être au canada pour faire la demande ?

Oui!

Pour les différents processus demande à Leilou elle a un excellent résumé (tu peux le retrouver dans ''une famille sudiste'' dans la section lounge).

Puis va voter pour Hawaienne 54 dans la section lounge :whistlingb:

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

comment puis je la contacter ?

Par MP ou va voir sa réponse dans ''une famille sudiste'' dans la section lounge.

Puis va voter pour Hawaiienne 54 dans la section lounge :whistlingb:

Posté(e)

Bien sûr que tu peux lancer la demande dès maintenant ;) La plupart des gens lancent la RP sans avoir jamais mis les pieds au Canada !

Posté(e)
Marionnette 1979 j'ai déjà téléchargé la procédure et je suis en train de rassembler les papiers mais il me demande certains renseignements concernant ma vie au canada ? dois-je le laisser vide ? est ce préjudiciable ?
  • Habitués
Posté(e)

Marionnette 1979 j'ai déjà téléchargé la procédure et je suis en train de rassembler les papiers mais il me demande certains renseignements concernant ma vie au canada ? dois-je le laisser vide ? est ce préjudiciable ?

Bonjour,

Ne laisse pas de vide car ça te sera préjudiciable!

Posté(e)

Bonjour,

Ben voyons comment ça ? S'il n'est jamais allé au Canada il ne va pas mentir ! J'ai pas les formulaires sous les yeux mais suffit de répondre NON à la question "êtes-vous déjà allé au Canada ?", non ???

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ben voyons comment ça ? S'il n'est jamais allé au Canada il ne va pas mentir ! J'ai pas les formulaires sous les yeux mais suffit de répondre NON à la question "êtes-vous déjà allé au Canada ?", non ???

Laisser vide c'est de ne pas répondre, sinon il faut remplir correctement. Je n'ai pas dit de mentir, mais de ne pas laisser de vide!

Posté(e)

À l'époque c'était simple on nous demandait de mettre S/O si la question ne nous concernait pas mais peut être que cela a changé ;)

Posté(e)

alors non je ne vais pas mentir car il faudrait que j ai des justificatifs et c est frauder donc prendre un risque de me faire expulser ou d être refuser ... oui à l'époque mais là on nous demande de donner une adresse et surtout des preuves ...

Posté(e)

Dans ce cas c'est simple si on te demande si tu as déjà vécu au Canada, tu réponds NON et c'est tout non ? Désolée j'ai du mal à suivre ce qui est compliqué là :P

Posté(e)

lol oui je suis pareil je m y perds avec toute les procédures et toutes les changements .... c est pour ça que j ai besoin que l on me remet sur le bon chemin

Posté(e)

Fais nous donc une photo de la case où on pose la question :P