Aller au contenu

une famille sudiste


Messages recommandés

Bonjour a tous,

on va commencer par se présenter, Aurélie ( ma femme) 26 ans en juillet, moi, Michael 27 ans, tout deux parents de notre petit Téo nous nous mettons en route pour faire les démarche pour venir au Quebec, de base a Montréal mais j'ai pu lire que les villes extérieur était bien et cela facilité la vie et les prix des loyers lol

Nous sommes conscient de la difficulté de l'épreuve surtout avec un enfant, mais j'ai pu lire qu'il valait mieux un RP qu'un PVT.

Tout conseil, remarques ou autres sont les bienvenue afin de rassembler un max d'info pour tout bien préparer comme il le faut.

Au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

on va commencer par se présenter, Aurélie ( ma femme) 26 ans en juillet, moi, Michael 27 ans, tout deux parents de notre petit Téo nous nous mettons en route pour faire les démarche pour venir au Quebec, de base a Montréal mais j'ai pu lire que les villes extérieur était bien et cela facilité la vie et les prix des loyers lol

Nous sommes conscient de la difficulté de l'épreuve surtout avec un enfant, mais j'ai pu lire qu'il valait mieux un RP qu'un PVT.

Tout conseil, remarques ou autres sont les bienvenue afin de rassembler un max d'info pour tout bien préparer comme il le faut.

Au plaisir de vous lire :smile:

Bienvenue à vous sur ce forum. Au fait ... Pourquoi Sudistes?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue! Effectivement, si vous avez la patience, une RP vous donne plus de sécurité et de possibilités professionnelles.

Vous êtes dans quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil

Tout dabord sudiste, car nous vivons dans le sud de la France ( a Avignon).

Pour ma part ( micka), je suis dessinateur projeteur dans l'industrie, cela consiste a créer des usines, des machines en 3D pour ensuite en sortir les plans de fabrication pour la réalisation et le montage.

Ma femme travail sur une air de repos d'autoroute dans une station service, elle fait un peu tout ( ménage, encaissement), anciennement caissière en supermarché.

Pour le RP c'est ce que j'ai pu lire. J'ai aussi pu lire que l'intégration est une dur épreuve, on reprend tout a zéro, faire du bénévolat, des petit job avant de revenir sur son métier par exemple ou sur un autre métier mais mieux rémunéré.

Mais je me poses une question, est ce bien vrai tout se que j'ai pu dire juste au dessus lorsqu'on possède la RP? ou est ce plus simple de part le statue de résident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je me poses une question, est ce bien vrai tout se que j'ai pu dire juste au dessus lorsqu'on possède la RP? ou est ce plus simple de part le statue de résident.

Bienvenue à vous.

Ce n est pas très clair la question que tu te poses, peux tu expliciter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha pardon

je sais qu'une fois au canada, il faut faire du bénévolat, des petits boulots avant d'espérer faire son vrai métier.

Ma question était: est on obliger de passer par cette étape avec un visa de résident permanent ou est ce que l'on arrive a trouver plus vite un travail dans son domaine grace au visa RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est la plupart avec la RP que les gens font des jobbines avant de travailler dans leur métier (car en permis de travail tu as un travail, en permis d études tu as des études et en PVT ... De toute façon c est assez rare que tu trouves un 'bon' poste vu la précarité de ce statut)

Mais faire des jobbines, n est absolument pas une obligation: si tu te prépares bien avant d arriver, c est possible aussi que tu trouves directement dans ton domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord

pas que les jobbines me dérange, juste que je penses surtout au petit,donc si je pouvais trouver un boulot dans mon domaine rapidement ( j'ai + de diplôme et d'expérience que ma femme), cela nous permettrait de subvenir au besoin du quotidien ( sa sera pas le luxe au début mais histoire de ne pas être a la rue comme on dit lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut voir la jobbine comme qqchose d alimentaire (si nécessaire ) avant de trouver dans ton métier et pas une obligation.

Pour ton épouse, vu que caissier ou vendeur en magasin est peu qualifié (et payé entre 10.40 et 12.50$/h), elle devrait trouver assez rapidement car il y a toujours plein d annonces et de turnover dans ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a savoir, en France elle ne veut plus faire dans les grandes distributions mais la ça la dérange pas :)

Si vous avez des conseil ou autres sur tout le reste, je parcours le site et lis un peu les différent post, on en apprend des choses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question, on voulais s'installer vers Montréal, mais j'ai pu remarquer des prix de loyer assez chère, est ce que les villes proche alentour, environ 20km, sont tout aussi chère ou tout de suite les prix baisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus tu t éloignés et plus les prix baissent mais il faut voir l accès à ton travail, il faudra possiblement une voiture (il y a beaucoup moins de transports en commun ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pus déja voir le prix des voitures, rouler ne me pose pas de soucis, je suis actuellement a 35km de mon lieu de travail et avant 45km. d'ou ma question d'éloignement de genre de 20km de Montréal pour en rester proche mais assez loin pour avoir des prix moindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

on va commencer par se présenter, Aurélie ( ma femme) 26 ans en juillet, moi, Michael 27 ans, tout deux parents de notre petit Téo nous nous mettons en route pour faire les démarche pour venir au Quebec, de base a Montréal mais j'ai pu lire que les villes extérieur était bien et cela facilité la vie et les prix des loyers lol

Nous sommes conscient de la difficulté de l'épreuve surtout avec un enfant, mais j'ai pu lire qu'il valait mieux un RP qu'un PVT.

Tout conseil, remarques ou autres sont les bienvenue afin de rassembler un max d'info pour tout bien préparer comme il le faut.

Au plaisir de vous lire :smile:

Bienvenue à vous sur ce forum. Au fait ... Pourquoi Sudistes?

--

lls doivent venir de la Bretagne :biggrin2:

Est-ce que tu réalises que ton message est complètement idiot !

Avec une telle question, forcément... :whistlingb:

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pus déja voir le prix des voitures, rouler ne me pose pas de soucis, je suis actuellement a 35km de mon lieu de travail et avant 45km. d'ou ma question d'éloignement de genre de 20km de Montréal pour en rester proche mais assez loin pour avoir des prix moindre :D

Bonjour et bienvenue sur le forum

Avez-vous fait des recherches au niveau de votre domaine d'emploi ? Y a t-il beaucoup d'entreprises qui recherchent des candidats de votre domaine ?

C'est d'abord la 1ère chose qu'il faut voir avant de parler de villes. Car forcément vous vous installerez là ou vous travaillerez. Montréal est une grande ville et autour d'elle c'est la banlieue avec d'autres villes, il y a des transports, le métro et les autoroutes et routes.

Faire des petits boulots pour vivre c'est le lot de la majorité de ceux qui immigrent mais ce n'est absolument pas une obligation. Vous pourriez même trouver un emploi dans votre domaine avant d'arriver.

Avez-vous fait le test en ligne pour voir si vous êtes admissible avec votre épouse pour l'immigration ?

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

on va commencer par se présenter, Aurélie ( ma femme) 26 ans en juillet, moi, Michael 27 ans, tout deux parents de notre petit Téo nous nous mettons en route pour faire les démarche pour venir au Quebec, de base a Montréal mais j'ai pu lire que les villes extérieur était bien et cela facilité la vie et les prix des loyers lol

Nous sommes conscient de la difficulté de l'épreuve surtout avec un enfant, mais j'ai pu lire qu'il valait mieux un RP qu'un PVT.

Tout conseil, remarques ou autres sont les bienvenue afin de rassembler un max d'info pour tout bien préparer comme il le faut.

Au plaisir de vous lire :smile:

Bienvenue à vous sur ce forum. Au fait ... Pourquoi Sudistes?

--

lls doivent venir de la Bretagne :biggrin2:

Est-ce que tu réalises que ton message est complètement idiot !

Avec une telle question, forcément... :whistlingb:

Tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas française :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pus déja voir le prix des voitures, rouler ne me pose pas de soucis, je suis actuellement a 35km de mon lieu de travail et avant 45km. d'ou ma question d'éloignement de genre de 20km de Montréal pour en rester proche mais assez loin pour avoir des prix moindre :D

Bonjour et bienvenue sur le forum

Avez-vous fait des recherches au niveau de votre domaine d'emploi ? Y a t-il beaucoup d'entreprises qui recherchent des candidats de votre domaine ? Oui pas mal de boulot dans mon domaine avec le logiciel que j'utilise actuellement et Montréal notamment et bien sur d'autre ville( dont certaines dont je ne connais pas la localisation)

C'est d'abord la 1ère chose qu'il faut voir avant de parler de villes. Car forcément vous vous installerez là ou vous travaillerez. Montréal est une grande ville et autour d'elle c'est la banlieue avec d'autres villes, il y a des transports, le métro et les autoroutes et routes.

Faire des petits boulots pour vivre c'est le lot de la majorité de ceux qui immigrent mais ce n'est absolument pas une obligation. Vous pourriez même trouver un emploi dans votre domaine avant d'arriver. Le petit boulot avec faible rémunération ne me pose pas de soucis en soit, j'aimerai trouver ne serai ce qu'un boulot stable même si faiblement rémunérer pour être que le petit puisse manger.Sinon justement je me posais la question, avec l'obtention du visa RP, vous pensez qu'il serai plus facile de trouver un employeur depuis la France que sans visa?

Avez-vous fait le test en ligne pour voir si vous êtes admissible avec votre épouse pour l'immigration ? Oui test effectué en fonction de notre situation, diplôme, expérience, et le petit et la réponse est favorable

Crdl

je me permet de répondre dans le message citer en rouge :wink:,pour éviter d'en oublier :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

on va commencer par se présenter, Aurélie ( ma femme) 26 ans en juillet, moi, Michael 27 ans, tout deux parents de notre petit Téo nous nous mettons en route pour faire les démarche pour venir au Quebec, de base a Montréal mais j'ai pu lire que les villes extérieur était bien et cela facilité la vie et les prix des loyers lol

Nous sommes conscient de la difficulté de l'épreuve surtout avec un enfant, mais j'ai pu lire qu'il valait mieux un RP qu'un PVT.

Tout conseil, remarques ou autres sont les bienvenue afin de rassembler un max d'info pour tout bien préparer comme il le faut.

Au plaisir de vous lire :smile:

Salut et bienvenue sur le forum,

Si ca peut vous aider, voici un guide que j'ai fait sur les différentes possibilités et procédures pour immigrer au Canada ou au Québec.

Si vous êtes éligible, la RP est le visa le plus sécurisant surtout quand on part en famille! Il faut que tu saches que les quotas de PVT ont été atteint cette année de plus c'est visa individuel donc l'un peu l'obtenir et pas l'autre. De plus visa 1an donc précaire surtout quand on part avec un enfant!

Je t'invite à lire le guide, à sélectionner le programme pour lequel vous seriez éligibles et ensuite de lancer votre demande.

Si vous avez des questions, il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour vous répondre ou vous guidez.

Bonne lecture et surtout bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement