Aller au contenu

Lucky Luke part au Québec !


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

Métro du 5 juillet 2004

Lucky Luke part à la découverte du Québec

Lucky Luke, l?homme qui tire plus vite que son ombre, visite le Québec, croise Céline Dion et découvre la poutine dans sa nouvelle aventure intitulée La Belle province.

Tirée à 400 000 exemplaires, cette bande dessinée paraîtra en septembre.

Depuis la mort en 2001 de Morris, son créateur, le cowboy solitaire n?avait plus donné signe de vie. L?imitateur français Laurent Gerra a imaginé le scénario de ce 72e Lucky Luke. Dans Les Dalton dans le blizzard (volume 22, 1963), Lucky Luke, lancé à la poursuite de Joe, William, Jack et Averell, avait déjà traversé la frontière canadienne.

Il ne s?était jamais aventuré toutefois en terre francophone.

La «Belle province» du récit est une jolie jument québécoise rencontrée au hasard d?un rodéo et dont s?est épris Jolly Jumper. (PC)

J'ai hâte de voir ça !

Mais bon si c'est Laurent Gerra qui a écrit le truc... enfin bon... au moins il aura vécu avec une Québcoise, on verra quelle rancoeur il en garde tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

user posted image

http://www.telemag.re/article.php?id_article=105

TM : Projet original, vous venez d'écrire le scénario du prochain Lucky Luke? N'êtes-vous pas tenté aussi par l'aventure du cinéma ?

Laurent Gerra : Oui, c'est un projet atypique, comme la pneumonie? ! Mais c'est un peu un rêve de gamin. On m'a proposé cette idée, j'ai donc travaillé sur le scénario quand j'étais au Québec notamment, et la BD va sortir en avril 2004 sur des dessins de Ashdé. Cela reste fidèle à l'esprit de Lucky Luke, mais il y aura beaucoup de jeux de mots, et puis aussi Céline Dion. En revanche, il n'y aura pas les Dalton, car c'est Jolly Jumper le héros. Côté cinéma, j'ai eu des propositions, mais je n'ai pas vraiment le temps?

On perd les Dalton au profit de Céline Dion rolleyes.gif

En un sens c'est un peu Ma'Dalton tongue.gif

_____________________________________________

http://livres.lexpress.fr/dossiers.asp/idC=3975/idR=4

L'imitateur trouve le point de départ. L'album se déroulera au Québec et Lucky Luke partira sur les traces de la fiancée de Jolly Jumper. «Le Québec, c'est un peu notre Far West à nous, Français, s'amuse Gerra. Dans Astérix, Goscinny envoyait souvent ses héros dans un pays étranger, ce qui lui permettait des jeux de langage, des gags de situations. Je suis parti de cette idée.»

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon laurent gerra etait avec une quebecoise ???? qui ? ( si c'est une personne connue)

j'ai entendu l'info de lucky lucke au qurbec ce matin à la radion

Nicoco, penses tu que notre Peanut y tient aussi le role d'un personnage ??

(je l'imagine bien avec ses lunette .... et son t shirt mouille laugh.gifwink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.actustar.com/romances/romances....r=Laurent+Gerra smile.gif

Linda Lemay...

Peanut elle y sera pas, vu qu'ils ont supprimé le rôle de Ma'Dalton user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Linda Lemay...

j'etais au courant pour ses 2 ex, mais pas d'elle

(je croyais qu'il etait encore avec seigner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah cool, merci du tuyau, j'ai bien hâte de le lire ! wink.gif

Et pour les amateurs, Lucky Luke a aussi participé à la grande ruée vers l'or dans le Yukon ! smile.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihihi! Ca me rappelle le fameux épisode "L'or du Québec" des Tuniques bleues! Avec un coureur des bois taré et des villes 100% bois rond... vraiment désopilant!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben, moi les gossips, c'est pas mon truc, j'ai l'air d'ailleurs toujours bien stupide quand les gens commencent à aborder ce sujet?

C'est qui Linda Lemay???? biggrin.gifbiggrin.gif (je plaisante, pas besoin de m'expliquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est qui Linda Lemay???? biggrin.gifbiggrin.gif (je plaisante, pas besoin de m'expliquer)

moi je dis qu'il y a des Visas qui devrait etre retirer pour un manque de culture

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif (..je plaisante aussi wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hihihi! Ca me rappelle le fameux épisode "L'or du Québec" des Tuniques bleues! Avec un coureur des bois taré et des villes 100% bois rond... vraiment désopilant!!! biggrin.gif

Super ! J'étais fan des tuniques bleues quand j'étais p'tit ! Je vais essayer de lire ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf erreur de ma part, Laurent Gerra est toujours avec Lynda Lemay... Je dis ça à cause de l'emploi du passé dans ta phrase.

Bien hâte de voir cet album en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sauf erreur de ma part, Laurent Gerra est toujours avec Lynda Lemay... Je dis ça à cause de l'emploi du passé dans ta phrase.

Bien hâte de voir cet album en tout cas !

Il me semblait qu'ils avaient rompu mais j'avoue que je n'en sais pas plus.

J'espère que Linda l'aura influencé en bien wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Manitoba aussi est très joli

Oui, mais en saison seulement rolleyes.gifbiggrin.gif

Sinon, le biscuit, il se gèle la crème à l'érable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, pourquoi appelle-t'on le Québec "La belle province"? 

Parce que le gars ou la fille qui a dit ça est allé(e) à la Calèche de l'amour smile.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement