Aller au contenu

Rester au Québec durant l'attente de la décision du CSQ


Buff'

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en PVT; j'ai quelques interrogations concernant les possibilités qui s'offrent à moi pour rester au Québec. On m'a conseillé de m'en remettre à vous. Voici ma situation:

J'ai envoyé mon Dossier CSQ de France (complet avec un domaine formation à 6 points) le 27/06/12 et j'ai reçu mon AR (avec paiement des frais) le 29/11/12. Puis le 04/02/14 j'ai reçu un email d'immigration Québec m'indiquant que mon dossier allait bientôt être traité et que je pouvais mettre mes informations à jour entre temps.

Sachant que mon PVT se termine le 10 Juin 2014 et que je n'ai pas eu mon JP, que dois-je faire si je n'obtiens pas la réponse du CSQ avant la fin de mon PVT? Suis-je en statut implicite puisque j'ai une demande de CSQ en cours? Ayant un contrat de travail puis-je prolonger mon PVT comme c'est indiqué au dos du visa?

Voilà; pourriez-vous m'éclairer à ce sujet? Quelqu'un est-il dans le même cas?

Cordialement,

Arthur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

ton sujet n'est pas du tout placé dans la bonne section du forum, ce qui diminue tes chances d'obtenir une réponse. Mais bon une chance, je passais par là. :wink:

Alors non, tu ne bénéficies pas d'un statut implicite du fait d'avoir une demande de CSQ en cours. Ça ne concerne que les demandes au fédéral et pas systématiquement loin de là.

Un PVT n'est pas prolongeable non plus. Autre piste à oublier.

Maintenant, ta vraie chance à mon sens c'est d'obtenir ton CSQ avant la date fatidique. C'est tout à fait possible aux vues des délais de traitement.

J'espère que tu as fait la mise à jour des infos lorsqu'ils te l'ont demandé car le séjour de plus de 6 mois au Québec grâce au PVT te rapporte des points supplémentaires. Sinon dépêche-toi de le faire.

Si tu obtiens ton CSQ avant l'expiration de ton PVT, chose encore une fois tout à fait possible à mon sens, tu pourras obtenir un nouveau permis de travail fermé jusqu'à 2 ans. Il te suffit de faire le tour du poteau avec ton CSQ et le contrat de travail.

Plus d'info sur le site de CIC :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo420A.asp

Bon courage pour la suite.

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions. Y'a plus qu'à croiser les doigts.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement