Adrien Passeira Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Bonsoir a tous ! étant intéresser par les métier de la SQ (Sûreté Québec) j'ai prit contact avec le service de recrutement de la SQ en leur expliquant mon envie d’immigration Il m'ont donner 2 choix . Je cite : " 1. Suivre une formation DEC (diplôme d’études collégiales) d’une durée de 3 ans au Québec et par la suite, une formation à l’École nationale de police du Québec d’une durée de 15 semaines. 2. Une fois au Québec, vous pouvez demander les équivalences pour vos diplômes auprès du Ministère des communautés culturelles et de l'immigration. Dans le cas où vos équivalences sont de niveau collégial ou universitaire, il vous sera possible, une fois au Québec, de faire une demande de recrutement avec le profil conventionnel. " Mes question : Je me suis demander si il existait des aide, pour payer les coût de la vie, durant les 3 année de formation ? Comment obtenir le passeport étudiant ? ensuite il m'on mit en rouge Je cite : Vous devez posséder la citoyenneté canadienne afin d’être admissible à notre processus de recrutement. Vous devrez pour cet aspect vous informer auprès du Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec. Mes question a ce sujet : Après la fin de ma formation, je peu demander la résidence permanente ? Pour ce qui ont suivi la Formation DEC, comment ce passe t elle ? Merci a tous Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) tu n’accéderas jamais à un DEC en techniques policières avec un permis d'études, en résidence permanente tes chances sont minces, et il faut un dossier scolaire très bon car c'est très contingenté... pour Nicolet sans la citoyenneté oublie ça... quel est ton niveau scolaire en France? pour devenir canadien c'est minimum en ce moment 5 ans après la validation de la RP et les conditions vont se durcir... Modifié 9 mars 2014 par juetben Citer
Adrien Passeira Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 tu n’accéderas jamais à Nicolet avec un permis d'études, un résidence permanente tes chances sont extrêmement minces, et il faut un dossier scolaire très bon... quel est ton niveau scolaire en France? pour devenir canadien c'est minimum en ce moment 5 ans après la validation de la RP et les conditions vont se durcir... J'ai le niveau scolaire du CAP Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) avec un niveau CAP tu peux oublier d'intégrer un DEC en technique policière Modifié 9 mars 2014 par juetben Citer
Adrien Passeira Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) avec un niveau CAP tu peux oublier d'intégrer un DEC en technique policière Merci, Quel et le niveau de la Formation DEC ? Modifié 9 mars 2014 par Adrien Passeira Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) le début du collégial correspond à la terminale Modifié 9 mars 2014 par juetben Citer
Adrien Passeira Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 le début du collégial correspond à la terminale Je te remercie Citer
Messages recommandés