Aller au contenu

Délai CSQ : 14 mois et tjrs rien?


bekson

Messages recommandés

Bonjour,

Je réside en France et j'ai envoyé mon dossier csq en janvier 2013.

J'ai reçu l'AR du ministère de l'immigration du Quebec indiquant que mon dossier est ouvert, et le prélèvement est effectué fin février 2013, c'est à dire 1 mois et demi après le dépôt. MAIS DEPUIS PLUS DE NOUVELLES, RIEN DE CHEZ RIEN. En gros, ça fait plus de 14 MOIS déjà que j'ai déposé.

NORMAL que je commence à m'inquiéter.

Alors, faut t'il leur faire un courrier, enfin je sais pas...ou y a t-ils des gens qui sont ou qui ont été dans la même.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non même pas. Je n'ai pas reçu de mail pour mis à jour.

Je vous conseille de les appeler, pour en savoir plus .... + 1 514 864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on peut les appeler pour des renseignements sur DCSQ? Sur l'AR, c'était marqué que pour des raison de sécurité, il ne pouvait pas me renseigner au tél. Je vais peut être le faire par courrier. Mais en tout cas de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pensez qu'on peut les appeler pour des renseignements sur DCSQ? Sur l'AR, c'était marqué que pour des raison de sécurité, il ne pouvait pas me renseigner au tél. Je vais peut être le faire par courrier. Mais en tout cas de vos réponses.

Si si, c'est possible, ce numéro est fait pour cela, il faudra juste leur fournir ta référence individuelle.

Je l'ai est déjà appelé pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Regarde ma signature, tu n'es pas le seul ! J'ai envoyé en novembre 2013. Tu peux nous rejoindre sur ce fil, on s'est regroupé pour ceux qui ont déposé en décembre 2013 et janvier 2014. On est une petite communauté très active, certains ont reçu leur CSQ, d'autres galères, comme moi et d'autres. Tu es le bienvenu pour en discuter : http://www.forum.immigrer.com/topic/121885-decembristes-2012-et-janviertistes-2013/

Tu peux effectivement appeler, même si tu risques d'obtenir une réponse bateau... Viens te renseigner chez nous, ou sur ce forum qui est une mine d'or.

L'attente est déjà difficile, alors ne reste au moins pas seul :smile: D'autres vivent ta galère aussi :smile:

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit notre cher maraudeur on est à peu près tous dans cette situation Dcsq envoyé en janvier et toujours rien néanmoins on a reçu le mail documents manquants en septembre voilà tu peux les appeler mais une chance sur dix d'avoir une information correcte et pas des réponses bateaux

Courage il faut attendre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait ma DCSQ en mai 2012. J'ai eu mon CSQ en février 2014 sans entretien. Dossier prioritaire en plus...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quand est-ce que ton DCSQ a été ouvert (AR+ numero de dossier? T'as pas eu de retard en raison des documents demandés, de retour ou de renvoi de dossier ...etc. Car j'ai remarqué que certaines personnes se sont vues leur dossier trainé à cause de ces facteurs-là...

Merci de me repondre en vue de patienterrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, j'ai également envoyé le DCSQ en janvier 2013 et j'ai reçu le CSQ en octobre 2013 soit 9 mois après (dossier prioritaire).

Cordialement.

Modifié par RémyW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'avait demandé en décembre 2013 des photocopies de diplômes et attestation de travail, bien que j'avais déjà tout fourni. Mais aussi j'ai passé le TCF en janvier 2014 seulement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réside en France et j'ai envoyé mon dossier csq en janvier 2013.

J'ai reçu l'AR du ministère de l'immigration du Quebec indiquant que mon dossier est ouvert, et le prélèvement est effectué fin février 2013, c'est à dire 1 mois et demi après le dépôt. MAIS DEPUIS PLUS DE NOUVELLES, RIEN DE CHEZ RIEN. En gros, ça fait plus de 14 MOIS déjà que j'ai déposé.

NORMAL que je commence à m'inquiéter.

Alors, faut t'il leur faire un courrier, enfin je sais pas...ou y a t-ils des gens qui sont ou qui ont été dans la même.

Merci!

Bonjour,

je suis comme toi regarde ma signature !

je n'ai reçu aucun mail ni de nouvelle depuis mon AR ! c'est bizzare parce que j'ai déposé le dossier avec un ami, à chaque fois il appele ils lui disent que son dossier est en cours de traitement, alors qu'une fois il a parlé avec un agent, il lui a informé que son dossier est rejeté parce qu'ils lui ont envoyé un mail ( intention de refus au mois de septembre) alors qu'il n'a rien reçu

il faut les appeler et espérant que tu tombes sur une personne qui te donner une bonne information

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'avait demandé en décembre 2013 des photocopies de diplômes et attestation de travail, bien que j'avais déjà tout fourni. Mais aussi j'ai passé le TCF en janvier 2014 seulement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quand est ce que ton dossier a été ouvert (AR+prelevement) car le c'est le debut du traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement