jessica74 Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum, je regarde ce site depuis un petit moment maintenant, et je dois dire qu'il nous a vraiment bien aidé dans nos démarches. Mais je ne trouve pas la réponse à deux questions importantes que mon conjoint et moi nous posions. Nous sommes en plein dans les papiers pour faire notre demande de CSQ au Québec. Nous avons contacté nos anciens employeurs pour obtenir des certificats de travail plus complets, car nous avions bien compris que nos certificats français classiques ne suffiraient pas. Cependant, pour mon conjoint, tous nous disent qu'ils ne pourront pas fournir d'autre format de certificat que celui que nous avons déjà, et que la seule solution serait de fournir une copie du contrat de travail pour que figurent toutes les informations requises. Le problème est récurant à chaque agence intérim que nous contactons. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu ce problème et est ce que (s'il n'y a vraiment pas d'autre solution) l'on peut effectivement envoyer une simple copie de contrat de travail pour pallier au manque d'informations? Où est ce que le dossier nous sera automatiquement retourner? Pour finir, mon conjoint a travaillé il y a deux ans dans une entreprise de livraison qui a mis la clé sous la porte depuis. Le téléphone reste évidemment injoignable et nous nous demandions donc comment faire pour obtenir ce certificat dans ces cas là? Citer
Habitués geckooa Posté(e) 10 mars 2014 Habitués Posté(e) 10 mars 2014 (modifié) Bonjour, Tu peux mettre les fiches de paye (pour l'activité en cours) certificats de travail, contrats de travail voire fiche de poste, avis d imposition (cotisations sociales) et votre relève de carrière de la carat si vous voulez. Les certificats de travail classiques quoi qu'ils en soit Au besoin et pour vous rassurer, tu peux faire un courrier et indiqué de façon claire et brève que l entreprise a fermé et que vous n'avez pas de certificat de travail. L'important est d avoir tous les documents de l'index. Le micc vous demandera une mise à jour si les éléments fournis ne sont pas suffisants. L'essentiel est que le dossier soit complet Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 10 mars 2014 par geckooa Citer
jessica74 Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Posté(e) 10 mars 2014 Merci beaucoup geckooa, On a parfois tellement peur de mal faire et que les documents ne conviennent pas, qu'on est perdus. Je vais essayer le courrier comme appuis. Merci pour cette idée. Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 10 mars 2014 Habitués Posté(e) 10 mars 2014 Ce n'est pour vous décourager mais j'avais envoyé relevé de carrière, inscription à mon ordre pro, mes feuilles de salaire, le double de mon contrat de travail et là je viens d'avoir une demande de document manquant soit un certificat de travail de chaque emploi depuis 5 ans. Par chance j'ai le même poste dans la même clinique depuis plus que 5 ans. Je ne suis pas la seule dans ce cas, regardez les messages du jour sur le groupe de demandeurs de csq depuis avril 2013. Citer
Habitués geckooa Posté(e) 11 mars 2014 Habitués Posté(e) 11 mars 2014 Qu'ils fassent de leur mieux en ayant tous les documents demandes pour la DCSQ. Si un papier est peu détaillé ou manquant, un courrier pourra clarifier la situation. Personne n'est a l'abri d'être sollicité pour des papiers... Même pour des papiers déjà fournis Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
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