Habitués matthieu16 Posté(e) 8 mars 2014 Habitués Posté(e) 8 mars 2014 Bonjour tous voila nous partons pour le quebec en juillet nous serons a Shawiningan donc nous voulions savoir s'il y avait des villes , monuments, parc, paysage... incontournables on peut visiter sur une grande distance car deja nous allons voir les chutes du niagara..... partir plusieurs jours d'affiliés merci on part pour un peu plus de 3 semaines Citer
Invité Posté(e) 10 mars 2014 Posté(e) 10 mars 2014 Oh oui en 3 semaines vous avez de quoi faire Déjà rien que tout près de Shawi il faut aller au Parc de la Mauricie, y'a de chouettes rando/balades en canot à faire !!! Québec, Montréal, Tadoussac et Charlevoix je ne peux que conseiller Le tour de la Gaspésie est aussi quelque chose de super ! Nous on l'a fait sur une semaine c'est un peu juste mais 10 jours c'est pas mal déjà je pense pour voir les incontournables de la péninsules Bas St Laurent/Gaspésie : parc du Bic, parc de la Gaspésie, Forillon, Percé, île de Bonaventure, baie des chaleurs, vallée de la Matapedia ! Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2014 ok je te remercie Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2014 hello voici les nouvelles nous avons planifiés notre sejour nous allons arrivés a Shawiningan donc ensuite virée sur le parc national de la mauricie en passant pas les chutes de saint Ursule ,ensuite sur plusieurs jours direction lac st jean avec la decouverte du zoo sauvage de saint Félicien et de passer sur la 1er route du quebec a Tadoussat.... Ensuite quelques jours au Québec avec les chutes de la Montmorency , la chaudiere et le parc jacques cartier Ensuite a Montréal tjrs sur plusieurs jours visite de la ville jardin botanique, mont royal , st hilaire , Ottawa la ville , le parc oméga , le sentier de matawinie et peut etre sur la fin si le temps est en notre faveur voir les chutes du Niagara . Voila donc sur ces destinations si vous connaissez des bons restaurants , hôtels ou auberges, d'autres endroits a visiter nous somme preneur merci Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour a tous le depart approche Citer
Habitués Venusta Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 bonjour, vaut mieux passer vers st-hilaire avant montréal, car c est sur le trajet québec-montréal bon voyage Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2014 Avez vous des hotels, restaurants, auberges, enfin de quoi bien manger et dormir Citer
Habitués dentan Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 (modifié) Vous semblez aimer le sport. Vous pouvez louer des bicyclettes sur la rue St-Paul et vous rendre jusqu'aux Chutes Monmorency par la piste cyclable. Si vous êtes très en forme en même temps faire le tour de l'île (mais il y a des côtes et des fausses-côtes)., le chemin n'est pas large mais plusieurs personnes le font! Modifié 16 juin 2014 par dentan Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2014 Vous semblez aimer le sport. Vous pouvez louer des bicyclettes sur la rue St-Paul et vous rendre jusqu'aux Chutes Monmorency par la piste cyclable. Si vous êtes très en forme en même temps faire le tour de l'île (mais il y a des côtes et des fausses-côtes)., le chemin n'est pas large mais plusieurs personnes le font! de quelle île parles tu? Citer
Habitués dentan Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 Oups désolé l'Île d'Orléans. Venir à Québec sans y aller c'est un péché mortel . Les fraises y sont excellentes! Citer
Habitués matthieu16 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2014 Oups désolé l'Île d'Orléans. Venir à Québec sans y aller c'est un péché mortel . Les fraises y sont excellentes! merci pour l infos on a pris note Citer
Habitués dentan Posté(e) 16 juin 2014 Habitués Posté(e) 16 juin 2014 Si tu suis l'itinéraire que je t'ai nevoyé en MP, tu feras le vrai tour de l'île. Bon voyage et séjour. Ah oui à Montréal allez manger un sandwiche smocked meat chez Schwartz (su la rue St-Laurent). Médium gras avec un cornichon. Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour, je pars bientôt au Québec. J'ai l'intention de donner des photocopies de mes billets d'avion en guise de documents supplémentaires pour ma DCSQ afin d'obtenir le point correspondant au séjour de minimum 15 jours. Seulement je reviens en France le quinzième jour même, donc pensez vous que ce séjour pourra tout de même être comptabilisé pour rajouter un point "séjour au Québec" ... Ou ça n'en vaut pas la peine? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 juin 2014 Habitués Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour, je pars bientôt au Québec. J'ai l'intention de donner des photocopies de mes billets d'avion en guise de documents supplémentaires pour ma DCSQ afin d'obtenir le point correspondant au séjour de minimum 15 jours. Seulement je reviens en France le quinzième jour même, donc pensez vous que ce séjour pourra tout de même être comptabilisé pour rajouter un point "séjour au Québec" ... Ou ça n'en vaut pas la peine? Ce sera à l appréciation de l agent qui te fera passer l entretien... Plus tu seras locace sur la vie vie au Canada (et pas seulement sur les activités/lieux touristiques) et plus tu peux espérer de points Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Je compte les joindre à mon dossier en guise de documents additionnels, mais je prends note de ton conseil Citer
Messages recommandés