Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Vulgaire aussi!!!!houla!!quel niveau!!!

On s'en "saintciboirise" tout autant de ton opinion! :tongue:

Il semblerait que certaines personnes passent très facilement du langage châtié au langage de charretier :biggrin2:

Tu te crois drôle alors que "saintciboirise" n'a rien d'un langage de charretier. C'est plutôt une métaphore comique de l'utilisation des sacres (jurons) québécois. Trop compliqué pour toi...? :sleep:

Pour ceux qui l'ignorent, "saintciboirise" signifie seulement "se ficher de" avec exagération.

Tout est bon pour expliquer et essayer d'excuser un langage de charretier ou le retour au galop du naturel! :biggrin2:

1. (Populaire) (Souvent plaisant) Se contrefoutre.
    • Vous avez beau vouloir en faire un scandale, moi, je m’en contre-saint-ciboirise, de votre histoire.

http://fr.wiktionary.org/wiki/contre-saint-ciboiriser

Tu es vraiment lamentable. "Saintciboiriser" est un "gentil" juron qui n'a rien de vulgaire. Un peu comme "tabarnouche" ou "mautadine".

Le pire est que tu dénonces ma prétendue vulgarité alors que tu te permets de m'insulter insidieusement en laissant croire que ma nature profonde est vulgaire (le retour au galop du naturel!). Franchement minable.

Fin de cette discussion avec toi. :bye:

Qui a insulté l'autre en premier! N'est-ce pas toi qui a dit : ...Trop compliqué pour toi...?....

Mais avec toi, il est certain que tu insultes une personne dès qu'elle n'est pas d'accord avec toi!

En tout cas drôle de milieu que tu côtoies si ''Saintciboire'' est considéré normal et acceptable. Chose certaine on a pas été élevé de la même façon et j'en suis bien content!

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Ben moi j'ai appris un nouveau mot :)

Sinon, le référendum impliquerait nécessairement des négociations avec le gouvernement Canadien, tout le monde le sait. N'importe quel référendum doit être reconnu par le pays concerné, mais en cas de vote gagnant, ça m'étonnerait que le Canada s'y oppose de front (ce qui le met dans une situation un peu délicate quand meme). Ca serait plus sur les modalités de la séparation.

Et puis le gouvernement ukrainien existe depuis quelques semaines et il y a un débat sur sa légitimité dans le cadre d'une semi guerre civile. Ca n'est pas vraiment comparable comme situation.

• Habitués
Posté(e)

Obama vient de déclarer aujourd'hui que tout référendum sur la crimée serait une violation du droit international parce qu'iln'implique pas le gouvernement unkrainien . Est ce qu'on peut dire aussi selon la meme logique que tout référendum lancé par le PQ sur la séparation du Québec serait illégal et une violation du droit international parce qu'il n'implique pas le gouvernement canadien ?

source:

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/le-canada-ne-reconna%C3%AEtra-pas-le-r%C3%A9sultat-du-191106303.html

L'annonce de la tenue d'un référendum sur l'annexion de la Crimée à la Russie a donné lieu à une levée de boucliers de la part des États-Unis et du Canada, qui considèrent qu'il s'agit d'une violation du droit international.

En conférence de presse jeudi, le président Barack Obama a déclaré que « toute décision concernant la Crimée doit impliquer le gouvernement ukrainien ». Il a aussi prévenu que les États-Unis et leurs alliés allaient « demeurer fermes » face à la Russie si elle persiste à violer le droit international en Crimée.

T'as vraiment une fixation avec le Québec!!! je comprends pas..si t'habites Alberta!!!

Je suis citoyen canadien et le Québec fait partie du Canada et c'est l'unité territorial de mon pays d'adoption qui est en question donc je suis bien concerné

Et alors ? On s'en tape les c o u i l l e s de tes préoccupations sur le Québec.
Non mais grave. On dirait que MacDonald est revenu enfin son alter ego. Ça devient ridicule.
  • Habitués
Posté(e)

Message de la modération

Devant le florilège de mots plus affectueux les uns que les autres, je ferme.

Pour l'auteur:

1/ Quand la France envahira le Québec sous prétexte que dans le bon vieux temps c'était partie du royaume et que de toute façon une majorité de québécois parlent français; quand la France gradera au pouvoir un type issu de la mafia québécoise; quand la France décrêtera au Québec un référendum qui sera de toute façon truqué. On en reparlera. En attendant circulez, y a rien à voir.

2/ Étant donné qu'à votre 72ème réincarnation vous avez été duement avisé par la modération que nous ne tolérerions plus vos provocations qui ne sont destinées qu'à épencher votre haine de la province et de ses habitants, 1 semaine de suspension.

Aux autres membres: SVP ne tombez pas dans son jeu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement