Aller au contenu

Le grand topic de la vie pratique au Québec


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais pas si ce genre de topic existe déjà mais sinon toutes les bonnes âmes qui voudraient y participer sont les bienvenues :smile:

Voilà,ce n'est pas un post pour dire si le Québec est bien ou non,juste un résumé purement informatif.Ce qui est pénible c'est qu'on ne puisse pas modifier ses posts donc je ne pourrais pas faire une récap' ici en 1ère page mais bon,je vais tâcher de faire une synthèse de toutes vos infos on verra ensuite !

Je pense que ce genre de post pourrait être pratique pour les futurs et nouveaux migrants ainsi nous "fantasmerons moins le Québec" :tongue:

En gros les sujets :

LOGEMENT (absence de caution,durée du bail...)

SALAIRE/IMPOTS (prélèvement à la source,retours...)

BANQUE (historique de crédit,types de cartes...)

EMPLOI (types de contrats etc...)

ETUDES (facilités à retourner aux études,bourses,coûts...)

ENFANTS (garderies,école...)

SANTE ("sécu",mutuelle...)

AIDES (droitsaux chômages...)

BUDGET (en gros tout ce qu'il y a à prévoir : énergie,tout ce qu'il y a autour d'une auto...)

ALIMENTAIRE (ben oui c'est un sujet qui revient souvent alors expliquer en gros comment on fait ses courses au Québec...)

DIVERS (les transports en commun,les animaux...)

Merci !!

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des sujets abordés 50 fois sur le site ... avec un peu de recherche tu trouveras tout cela. De plus cela evolue avec le temps : les infos de 2010 ne sont plus forcement valables en 2014 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mais justement le but est de faciliter les infos plutôt que de parcourrir les 150 topics de la FAQ ou encore les 100 aines de sujets du forum...pareil tout évolue mais tout ne va pas changer demain et que dire des topics de la FAQ qui datent de 2009 ...

je force personne à participer ! répond qui veut et si personne ne veut et bien je me débrouillerais toute seule.

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas faire un recap "en 1er page" comme sur certains forums car au bout de X minutes tu ne peux plus éditer ton propre message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez de la famille ici CatHell, il me semble. Ne peuvent-ils pas vous aider? Ils vous donneraient les informations les plus récentes sur tous les sujets dont vous parlez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi c'est toujours un sujet intéressant. Donc merci à ceux qui apporteront les éléments que j'aurais peut etre déjà lu mais c'est pas grave.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourrais commencer un guide qui serait en effet très intéressant (comme moi) qui regrouperais tous ces points (très importants) et que tu adapterais au fur et à mesure de tes trouvailles sur le forum ou d'autres sources avec la date et la source. Ça sera peut-être obsolète dans 1 an ou 2 mais ça donnera un meilleur aperçu aux futurs nouveaux immigrants! Et puis quelqu'un d’autres pourra reprendre le guide et l’adapter à la réalité à ce moment-là !

Non je ne me propose pas de faire ce guide mais je pense en faire un de ce genre quand je serais installé (en 2015) et que je serai à "la source" !!

Bonne initiative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement