Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai vraimment besoin de vos conseil et vos idees je vais essayer d'etre bref en esperant d'avoir des conseils selon vos experiences je suis une une femme africaine je suis au canada depuis quelques mois comme touriste, je vais avec mon conjoint de fait.que jai connu fin 2012, et notre premiere rencontre c ete en fevrier 2013,

jai vu un avocat qui ma confirmer de ne pas pouvoir deposer la demanade de parrinage comme conjoint de fait, car je suis la juste y qlq mois.donc il ma conseiller de deposer une demande come partenaire conjugal.

Alors ma 1er question est ce que qulqu'un pourra me donner des conseils concernant mon cas,

et est ce que je peux avoir des coordonnes d'un bon avocat

SVP Aidez moi toutes vos information me sera utile et nécessaire, et merci d avance a tous ceux ou celle qui vont me reponde

• Habitués
Posté(e)

Le cas du partenaire conjugal ne s'applique pas à ton cas et tu auras du mal à te le faire accorder => c'est prévu pour des cas comme par exemple l'impossibilité d’épouser qq'un dans un pays étranger car les mariages de même sexe n'y sont pas autorisés...

Posté(e)

Merci Kuroczyd pour votre attention et votre reponse, mais dans mon cas que dois-je faire, surtout que un avocat ma conseiller ca (partenaire conjugal) du moment que je ne peux pas deposer ma demande come conjoint de fait,

Dapres lavocat ca va etre en novembre prochain :sad:

• Habitués
Posté(e)

Euh... pourquoi vous ne vous mariez pas, tout simplement ?

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas avoir un visa valide lorsque la demande de parainnage est effectuée? Parce que du coup la si elle a un visa touriste il ne va pas durer une éternité et venant d'Afrique est-ce qu'il pourra être prolongé?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

On peut déposer une demande de parrainage après un mariage dont l'un des conjoints est en visa visiteur mais cela ne garantit aucunement que le parrainage soit accordé...

• Habitués
Posté(e)

Oui mais sachant qu'elle est la depuis quelques mois si son visa visiteur est expiré peut-elle se marier et bénéficier du parainnage?

Posté(e)

Mon visa est valable jusqu'a 2015

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas pourquoi ne pas vous marier tout simplement?

Posté(e)

Il ne faut pas avoir un visa valide lorsque la demande de parainnage est effectuée? Parce que du coup la si elle a un visa touriste il ne va pas durer une éternité et venant d'Afrique est-ce qu'il pourra être prolongé?

batheo mon visa est valide jusqu au 2015 !!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Le mariage est une solution mais a ne pas prendre a la légère surtout pour le canadien qui supporte tout le poids du parrainage. Un sujet de la semaine dernière nous le rappelle.

Vous n'avez pas d'autres solutions classique pour obtenir la RP ?

Sinon avec votre ami vous avez des papiers en commun pour commencer a prouver la relation ? Vous en êtes a combien de temps de vie commune avec justificatifs ?

Posté(e)

Le mariage est une solution mais a ne pas prendre a la légère surtout pour le canadien qui supporte tout le poids du parrainage. Un sujet de la semaine dernière nous le rappelle.

Vous n'avez pas d'autres solutions classique pour obtenir la RP ?

Sinon avec votre ami vous avez des papiers en commun pour commencer a prouver la relation ? Vous en êtes a combien de temps de vie commune avec justificatifs ?

Merci pour votre attention, oui on a des factures a mon nom et a son nom de puis le mois d Aout 2013

• Habitués
Posté(e)

Donc effectivement vous n'êtes pas conjoint de fait depuis assez longtemps.

Posté(e)

Oui, alors jai ete la le mois de fevrier 2013 je suis restee 26 jours apres le mois de mai un moi et le mois de Aout un moi et demi et la c est la 4eme fois

• Habitués
Posté(e)

Oui, alors jai ete la le mois de fevrier 2013 je suis restee 26 jours apres le mois de mai un moi et le mois de Aout un moi et demi et la c est la 4eme fois

donc ça ne convient pas non olus pour la categorie conjoint de fait non plus puisqu'il faut 12 mois sans interruption

Posté(e)

donc ça ne convient pas non olus pour la categorie conjoint de fait non plus puisqu'il faut 12 mois sans interruption

Mais si je connais un bon avocat est je peux regler mon statut ??

• Habitués
Posté(e)

Il va te fabriquer du temps ?

Posté(e)

Il va te fabriquer du temps ?

c'est ta dire

kuroczyd
  • Habitués
Posté(e)

Un avocat ne fera rien pour toi a part te prendre de l'argent. Si tu veux être parrainée il n'y a que deux cas pour toi. Soit être conjoint de fait et la il faut prouver l'être depuis 12 mois en CONTINU soit être marié. Donc je le répète un avocat malgré toutes ses belles promesse ne te servira a rien pour ton statut.