gypsysoul Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 Bonsoir, J'ai reçu une admission conditionnelle pour un baccalauréat en gestion des organisations et des destinations touristiques par l'UQAM. La condition pour être admise définitivement est d'obtenir la mention "assez bien" (12/20) au bac que je passe en juin. Mes demande de CAQ et de chambre U sont déjà en route et la demande de permis d'étude va suivre...mais si je n'obtiens pas la précieuse mention, il se passe quoi? Toutes les démarches sont annulées, et adios les études à Montréal? Ou alors c'est "juste" pour motiver ses futurs élèves à continuer à bosser pour au final les prendre même avec 11/20 au bac ? Je suis plutôt entre 12 et 13 de moyenne générale mais le stress monte vite ! Bonne soirée ;-) Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 février 2014 Habitués Posté(e) 24 février 2014 Non, ce n'est pas juste pour te motiver c'est vraiment 'Adios' Montréal. Ici, beaucoup de choses sont faites de manière très formelle et binaire : tu as le document, tu es OK tu ne l'as pas, pas la peine de négocier, tu ne l'auras pas... Il ne te reste plus qu'a bosser ton bac pour le mention Bon courage. Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 24 février 2014 Habitués Posté(e) 24 février 2014 Hum je nuancerais un tout petit peu. Selon les cas, on peut parfois négocier - genre si tu finis avec 11,8 ou un truc comme ça, il a moyen que ça passe. Mais ils ont tout à fait le droit de te dire adios Montréal, en effet. Bonnes révisions Crois en toi, ça va le faire! Citer
Habitués chachawa Posté(e) 24 février 2014 Habitués Posté(e) 24 février 2014 Hum, mieux vaut partir avec dans l'idée que c'est 12 obligatoire. Parce que malheureusement, on ne peut pas toujours négocier et la marge est limitée. 11,8, éventuellement, mais moins, c'est plus ou moins fichu. Et encore, même à 11,8 on n'est sûr de rien. Bonne chance et bon courage pour les notes du bac et les révisions qui vont avec ! Citer
gypsysoul Posté(e) 25 février 2014 Auteur Posté(e) 25 février 2014 Merci pour vos réponses Kuroczyd, Miss Cerise et Chachawa! Bon alors on ne se repose pas sur ses lauriers et on continue de bosser jusqu'au bout! À bientôt peut-être :-) Citer
Messages recommandés