Aller au contenu

Réponse introuvable : eic et permis d'étude ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !!

Sachant que j'ai pas mal de retard je poste cela désépérament parce que je cherche depuis 8h du mat et je ne trouve rien :

J'ai une situation un peu spéciale et je ne trouve que des contradictions : je souhaite faire un stage EIC international de début juin jusqu'aux 25 aout et dès les 27 aout commencé un DEP ( j'ai déjà fait le MICC et CAQ) mais ma question est : est ce qu'il est possible de pouvoir participer à un EIC puis avoir un permis d'étude et de travail ( sachant que je vais faire ma demande de permis d'étude et de travail en même temps que ma demande d'EIC).

Car à l'inscription compass j'ai vu :"EIC ne s’adresse pas aux titulaires de permis d’études, ni aux personnes qui comptent présenter en même temps une demande de participation à EIC et une demande de permis d’études, ni à celles qui comptent présenter une demande de permis d’études pendant qu’elles participent"

Merci beaucoup de votre aide ...

Modifié par plananat
  • Habitués
Posté(e)

Ben la réponse est dans la citation non ?

Donc la réponse serait non. D'après ce que je comprends, tu doit faire ta demande de permis d'étude une fois ton stage EIC fini.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !!

Sachant que j'ai pas mal de retard je poste cela désépérament parce que je cherche depuis 8h du mat et je ne trouve rien :

J'ai une situation un peu spéciale et je ne trouve que des contradictions : je souhaite faire un stage EIC international de début juin jusqu'aux 25 aout et dès les 27 aout commencé un DEP ( j'ai déjà fait le MICC et CAQ) mais ma question est : est ce qu'il est possible de pouvoir participer à un EIC puis avoir un permis d'étude et de travail ( sachant que je vais faire ma demande de permis d'étude et de travail en même temps que ma demande d'EIC).

Car à l'inscription compass j'ai vu :"EIC ne s’adresse pas aux titulaires de permis d’études, ni aux personnes qui comptent présenter en même temps une demande de participation à EIC et une demande de permis d’études, ni à celles qui comptent présenter une demande de permis d’études pendant qu’elles participent"

Tu peux faire une demande de permis d’études après avoir fait ton stage, mais pas avant, ni pendant, ni en même temps, pour la simple raison que tu ne peux pas cumuler 2 visas différents.

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)

Pour ta demande du permis d'etudes(2eme partie de ton sejour souhaite), tu ne peux pas faire en meme temps une demande de "un permis d'étude et de travail" pour le DEC => tu pourras faire une demande d'etudes puis 6 mois plus tard quand tes resultats seront bon, tu pourras demander un permis de travail hors campus...

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Tu peux faire une demande de permis d’études après avoir fait ton stage, mais pas avant, ni pendant, ni en même temps, pour la simple raison que tu ne peux pas cumuler 2 visas différents.

Mais je les cumule pas,puisque j'en fait juste la demande ....

mon permis d'étude ne sera valide qu'après ma période de stage eic internationnal ...

sa change quelque chose ?

Pour ta demande du permis d'etudes(2eme partie de ton sejour souhaite), tu ne peux pas faire en meme temps une demande de "un permis d'étude et de travail" pour le DEC => tu pourras faire une demande d'etudes puis 6 mois plus tard quand tes resultats seront bon, tu pourras demander un permis de travail hors campus...

tu confond, je fait une demande de permis d'étude + une demande de permis de travail coop ( uniquement pour les stage de ce DEC )

• Habitués
Posté(e)

mon permis d'étude ne sera valide qu'après ma période de stage eic internationnal ...

Je te conseillerai d'obtenir d'abord ton permis EIC, puis de faire ta demande de permis d’études après.

Posté(e)

Je te conseillerai d'obtenir d'abord ton permis EIC, puis de faire ta demande de permis d’études après.

Mais l'école me demande ce permis d'étude avant le 1 mai ... comment faire ??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors fais l'inverse, obtiens d'abord ton permis d’études, mais il faudra probablement que tu laisses tomber l'EIC car tu ne peux pas cumuler les demandes non plus, cela apparaîtra dans le système.

On ne peut pas tout avoir parfois.

Si tu veux vraiment faire les 2, il vaudrait mieux que tu reportes ta session d’études.

Modifié par Blueberry
Posté(e)

Alors fais l'inverse, obtiens d'abord ton permis d’études....

Mais sa veut dire que je peut pas faire mon stage de juin a aout ?

• Habitués
Posté(e)

Comme dit plus haut, on ne peut pas tout avoir....Si tu veux vraiment faire les 2, reporte ta session d’études.

Posté(e)

Comme dit plus haut, on ne peut pas tout avoir....Si tu veux vraiment faire les 2, reporte ta session d’études.

D'accord ....

merci beaucoup pour ces renseignement ...

si quelqu'un a d'autres recours je suis preneur :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Est ce que ce stage est dans le cadre d'étude en France ? Car les stages ne s'adressent qu'à cette catégorie.

J'aurais dis la même chose que Blueberry, demande d'abord l'EIC puis permis d'études. Je sais pas combien de temps ils mettent à répondre pour les stages et les permis d'études, mais si tu lance tout ça cette semaine, je pense qu'il est possible d'avoir ta réponse avant le 1er mai.

Tu as déja ton employeur et l'accord de ton école si j'ai bien compris?

Je pense, mais c'est uniquement mon avis, que tu peux faire les 2, du moment que les dates ne se superposent pas.

Modifié par SoFarSoGood
  • Habitués
Posté(e)

Je pense, mais c'est uniquement mon avis, que tu peux faire les 2, du moment que les dates ne se superposent pas.

Oui, il peut, mais il ne faut pas qu'il fasse les 2 demandes de visa en même temps, sinon cela ne va pas passer. C'est pour cela que je lui conseillais d'essayer de décaler sa session d’études pour qu'il ne fasse pas 2 demandes simultanées.

• Habitués
Posté(e)

alors finalement comment as -tu géré ta situation ?