Invité Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Déjà au Québec on s'évite caution et frais d'agence Citer
Habitués CatHell Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 (modifié) Pour tous mes déménagements en France j'ai du payer 2 loyers pendant 1 mois minimum à chaque fois, tout synchroniser c'est pas évident... Et c'est vrai que mine de rien ce sont des frais, parce que le mois de loyer en frais d'agence + le mois de loyer en caution + 2 loyers pendant 1 mois, donc 4 loyer à sortir sur 1 mois ça fait une somme rondelette! Sans compter les frais pour déménager, au moins un camion pendant une journée. Le total fait facilement 4000€ à sortir sur un mois pour un appart de 2 chambres en ville. Si on a pas un minimum d'économie c'est très difficile! Et je n'ai jamais rencontré les proprios, c'est toujours géré par des régies. Par contre pour changer de job, il ne faut pas avoir peur de prendre des risques, si mon mari n'en prennait pas régulièrement aujourd'hui il n'en serait pas là où il est, il en serait même très très loin! ouai ouai,des risques on en a pris...et au final on s'est retrouvé dans la mouise.Prendre des risques ça veut bien dire ce que ça veut dire : ou tu gagne ou tu perds.Et bien nous on a perdu.Maintenant tout ce qu'on veut c'est quitter la France et si on veut partir avant notre retraite et bien il vaut mieux éviter de perdre de l'argent !!!Alors les prochains risques qu'on prendra ça sera en immigrant,pas de ne pas pouvoir immigrer !! Modifié 3 mars 2014 par CatHell Citer
Habitués Zazza Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 C'est quand même bien, ça supprime 2 loyers à sortir Mais il y a eu du progrès quand même parce qu'il n'y a pas si longtemps que ça la caution était de 2 loyers et les frais d'agence sans limite, heureusement qu'une loi est sortie! Pour tous mes déménagements en France j'ai du payer 2 loyers pendant 1 mois minimum à chaque fois, tout synchroniser c'est pas évident... Et c'est vrai que mine de rien ce sont des frais, parce que le mois de loyer en frais d'agence + le mois de loyer en caution + 2 loyers pendant 1 mois, donc 4 loyer à sortir sur 1 mois ça fait une somme rondelette! Sans compter les frais pour déménager, au moins un camion pendant une journée. Le total fait facilement 4000€ à sortir sur un mois pour un appart de 2 chambres en ville. Si on a pas un minimum d'économie c'est très difficile! Et je n'ai jamais rencontré les proprios, c'est toujours géré par des régies. Par contre pour changer de job, il ne faut pas avoir peur de prendre des risques, si mon mari n'en prennait pas régulièrement aujourd'hui il n'en serait pas là où il est, il en serait même très très loin! ouai ouai,des risques on en a pris...et au final on s'est retrouvé dans la mouise.Prendre des risques ça veut bien dire ce que ça veut dire : ou tu gagne ou tu perds.Et bien nous on a perdu.Maintenant tout ce qu'on veut c'est quitter la France et si on veut partir avant notre retraite et bien il vaut mieux éviter de perdre de l'argent !!! Dans la prise de risque quitter la France en est déjà un très gros Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 (modifié) Déjà au Québec on s'évite caution et frais d'agence En France, tu n'es pas obligé de passer par une agence. ouai ouai,des risques on en a pris...et au final on s'est retrouvé dans la mouise.Prendre des risques ça veut bien dire ce que ça veut dire : ou tu gagne ou tu perds.Et bien nous on a perdu.Maintenant tout ce qu'on veut c'est quitter la France et si on veut partir avant notre retraite et bien il vaut mieux éviter de perdre de l'argent !!! Et venir au Canada, tu ne prends pas de risques ? Tu ne peux qu'en sortir gagnant ? Modifié 3 mars 2014 par caroline77 Citer
Habitués CatHell Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 C'est quand même bien, ça supprime 2 loyers à sortir Mais il y a eu du progrès quand même parce qu'il n'y a pas si longtemps que ça la caution était de 2 loyers et les frais d'agence sans limite, heureusement qu'une loi est sortie! Pour tous mes déménagements en France j'ai du payer 2 loyers pendant 1 mois minimum à chaque fois, tout synchroniser c'est pas évident... Et c'est vrai que mine de rien ce sont des frais, parce que le mois de loyer en frais d'agence + le mois de loyer en caution + 2 loyers pendant 1 mois, donc 4 loyer à sortir sur 1 mois ça fait une somme rondelette! Sans compter les frais pour déménager, au moins un camion pendant une journée. Le total fait facilement 4000€ à sortir sur un mois pour un appart de 2 chambres en ville. Si on a pas un minimum d'économie c'est très difficile! Et je n'ai jamais rencontré les proprios, c'est toujours géré par des régies. Par contre pour changer de job, il ne faut pas avoir peur de prendre des risques, si mon mari n'en prennait pas régulièrement aujourd'hui il n'en serait pas là où il est, il en serait même très très loin! ouai ouai,des risques on en a pris...et au final on s'est retrouvé dans la mouise.Prendre des risques ça veut bien dire ce que ça veut dire : ou tu gagne ou tu perds.Et bien nous on a perdu.Maintenant tout ce qu'on veut c'est quitter la France et si on veut partir avant notre retraite et bien il vaut mieux éviter de perdre de l'argent !!! Dans la prise de risque quitter la France en est déjà un très gros Les prochains risques qu'on prendra ça sera en immigrant,pas de ne pas pouvoir immigrer !! Citer
Habitués Zazza Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 Non rien n'est obligatoire, mais je n'ai jamais trouvé d'appart sans passer par une agence! Et j'ai déménagé un paquet de fois. Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Tout à fait je suis jamais passée par eux... mais la caution on peut pas par contre ! Non rien n'est obligatoire, mais je n'ai jamais trouvé d'appart sans passer par une agence! Et j'ai déménagé un paquet de fois. C'est sûr que suivant les coins ou la situation c'est p'tet pas forcément évident... Citer
Habitués CatHell Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 (modifié) Déjà au Québec on s'évite caution et frais d'agence En France, tu n'es pas obligé de passer par une agence. Sauf que passer par une agence je pense que du côté locataire c'est rarement un choix...mais bon, comme tu pense que n'importe qui peut garder un container chez soi je m'etonne plus de rien... ouai ouai,des risques on en a pris...et au final on s'est retrouvé dans la mouise.Prendre des risques ça veut bien dire ce que ça veut dire : ou tu gagne ou tu perds.Et bien nous on a perdu.Maintenant tout ce qu'on veut c'est quitter la France et si on veut partir avant notre retraite et bien il vaut mieux éviter de perdre de l'argent !!! Et venir au Canada, tu ne prends pas de risques ? Tu ne peux qu'en sortir gagnant ? les prochains risques qu'on prendra ça sera en immigrant,pas de ne pas pouvoir immigrer !! Modifié 3 mars 2014 par CatHell Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 CatHell : pas compris ta phrase... Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Oui on prend des risques en immigrant... mais perso j'ai trouvé cette période tellement grisante que j'aurais soulevé des montagnes ! Ca booste vachement un coup de pied au c** comme ça ! Citer
Habitués Zazza Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 Tout à fait je suis jamais passée par eux... mais la caution on peut pas par contre ! Non rien n'est obligatoire, mais je n'ai jamais trouvé d'appart sans passer par une agence! Et j'ai déménagé un paquet de fois. C'est sûr que suivant les coins ou la situation c'est p'tet pas forcément évident... Effectivement j'ai toujours habité dans des grandes villes et les apparts sont pas faciles à trouver, et à moins de connaître quelqu'un qui connait quelqu'un qui cherche un locataire pour un appart du nombre de pièces que l'on veut dans le quartier que l'on veut, c'est un coup de chance! Citer
Habitués CatHell Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 (modifié) Pourtant ce n'est pas dur à comprendre... On veut quitter la France mais pour ça il faut beaucoup d'argent.Sauf que : on ne peut pas mettre beaucoup de côté chaque mois + dur de trouver un CDI mieux payé + (démission = risques de se retrouver sans argent) + (déménagement = très couteux) = risque d'immigrer à l'age de la retraite si on fait n'importe quoi !! Alors oui à la prise de risque mais quitte à en prendre faisons le en immigrant au Canada, pas de se retrouver sans argent en France... J'attends le moment où va me dire que puisque on ne veut pas prendre le risque de se retrouver SDF avec nos gamins on a qu'à subir et se taire... Modifié 3 mars 2014 par CatHell Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 (modifié) Oui on prend des risques en immigrant... mais perso j'ai trouvé cette période tellement grisante que j'aurais soulevé des montagnes ! Ca booste vachement un coup de pied au c** comme ça ! Quand on réussit à s'intégrer professionnellement. Malheureusement il y a aussi d'autres exemples, parfois bien diplômés, qui gagnaient bien en France et ici qui ne trouvent pas, même sous-payé. J'attends le moment où va me dire que puisque on ne veut pas prendre le risque de se retrouver SDF avec nos gamins on a qu'à subir et se taire... Modifié 3 mars 2014 par caroline77 Citer
Habitués melina44 Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 Oui on prend des risques en immigrant... mais perso j'ai trouvé cette période tellement grisante que j'aurais soulevé des montagnes ! Ca booste vachement un coup de pied au c** comme ça ! Quand on réussit à s'intégrer professionnellement. Malheureusement il y a aussi d'autres exemples, parfois bien diplômés, qui gagnaient bien en France et ici qui ne trouvent pas, même sous-payé. J'attends le moment où va me dire que puisque on ne veut pas prendre le risque de se retrouver SDF avec nos gamins on a qu'à subir et se taire... Hier on parlait de cela avec mon chéri et on avait exactement la même conclusion que toi. Dans notre cercle d'amis, ceux qui vont rester au Canada sont ceux qui ont réussi à trouver un emploi dans leur domaine. Pour les autres, il y en a qui préfèrent rentrer en France. Envoyé par l'application mobile Forum IC caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 CATHELL: il faut un minimum aussi de côté pour immigrer...malheureusement...je comprends ta frustration tu es bloquée là-bas...et empêchée de venir ici car le nerf de la guerre: l'argent est déficient...Comme beaucoup le rappellent constamment sur le forum: il est indispensable de partir avec une base pécuniaire... Citer
Habitués CatHell Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 on en est bien conscient...c'est bien pour ça qu'on ne va pas prendre le risque de se retrouver sans boulot et de jeter l'argent par les fenêtres pour un déménagement... on peut que subir et se ronger le poing jusqu'au jour où il pourra leur souhaiter bonne chance pour se débrouiller sans lui étant donné que c'est un bloulot qui tue... Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2014 Posté(e) 3 mars 2014 Oui on prend des risques en immigrant... mais perso j'ai trouvé cette période tellement grisante que j'aurais soulevé des montagnes ! Ca booste vachement un coup de pied au c** comme ça ! Quand on réussit à s'intégrer professionnellement. Malheureusement il y a aussi d'autres exemples, parfois bien diplômés, qui gagnaient bien en France et ici qui ne trouvent pas, même sous-payé. J'attends le moment où va me dire que puisque on ne veut pas prendre le risque de se retrouver SDF avec nos gamins on a qu'à subir et se taire... Hier on parlait de cela avec mon chéri et on avait exactement la même conclusion que toi. Dans notre cercle d'amis, ceux qui vont rester au Canada sont ceux qui ont réussi à trouver un emploi dans leur domaine. Pour les autres, il y en a qui préfèrent rentrer en France. Certain mais on ne peut pas le savoir sans tenter l'expérience... à moins évidemment de pratiquer un métier dont in sait déjà à l'avance que ca le fera pas ! Faut bien prendre le risque à la base ! De toute façon si on en a envie, il vaut mieux le faire et ne pas avoir de regrets ! Je discutais ce week-end avec une française qui travaille ici et qui en rêve mais n'ose pas se lancer bah je trouve ça dommage surtout qu'elle est dans un domaine où elle trouverait du taf à Montréal sans souci ! Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 Euh Cathell tu es sure que les jobs payés plus qu'au Smic ne sont pas foison? Si si je t'assureil y en a pléthore. Peut etre que le travail de ton mari vaut un Smic, point barre. Que fait il? Citer
Habitués CatHell Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 (modifié) Euh Cathell tu es sure que les jobs payés plus qu'au Smic ne sont pas foison? Si si je t'assureil y en a pléthore. Peut etre que le travail de ton mari vaut un Smic, point barre. Que fait il? mais t'es qui toi pour dire qui ne mérite que le SMIC ? Je perdrais pas mon temps à répondre à tes questions,tu peux te garder tes jugements de valeur pour toi,ton avis ne m'intéresse pas Je vais qd même te donner un indice : il devrait sûrement gagner plus qu'une comptable Modifié 3 mars 2014 par CatHell Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 3 mars 2014 Habitués Posté(e) 3 mars 2014 Je ne vois pas de jugement de valeur, juste peut-être de la maladresse. Exemple un poste sans qualification, bein c'est normal qu'il ne soit pas payé au salaire d'un ingénieur : ouvrier, femme de ménage... Citer
Messages recommandés