adrien59000 Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Bonjour, En juin j'obtiendrai mon Daeu B (équivalent du bac S), j'ai donc comme projet post-bac de devenir infirmier, cependant voulant réaliser un rêve qui est de m'installer au canada, je me suis dit pourquoi pas faire mes études d'infirmiers directement au Canada. Après des demandes de renseignements lors d'un salon Canadien à Paris, j'ai appris que le daeu b était accepté mais qu'une seul fac accepte les étudiants étrangers pour un bac science infirmière (Laval). Donc voila étant un programme contingenté, il y a des risques que je ne sois pas pris, donc est t'il possible que je fasse un Dec technique dans un CEGEP pour ensuite intégrer un bac en science Infirmière? Si oui qu'elle est la moyenne d'age dans le dec Technique science Infirmière (j'ai 20 ans) et comment est l'ambiance? Merci pour vos réponses, Adrien Citer
Habitués batheo Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 certains cegep font un dec en soins infirmiers intensif sur deux ans dans le cadre de la formation continue. qui dit formation continue dit en general population plus agée car reprise d'etudes. Citer
Habitués dentan Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 certains cegep font un dec en soins infirmiers intensif sur deux ans dans le cadre de la formation continue. qui dit formation continue dit en general population plus agée car reprise d'etudes. Mais je mettrais un bémol à reprise d'études. Ici ce n'est pas mal vu de retourner aux études peu importe l'âge. Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 (modifié) Bonjour, En juin j'obtiendrai mon Daeu B (équivalent du bac S), j'ai donc comme projet post-bac de devenir infirmier, cependant voulant réaliser un rêve qui est de m'installer au canada, je me suis dit pourquoi pas faire mes études d'infirmiers directement au Canada. Après des demandes de renseignements lors d'un salon Canadien à Paris, j'ai appris que le daeu b était accepté mais qu'une seul fac accepte les étudiants étrangers pour un bac science infirmière (Laval). Donc voila étant un programme contingenté, il y a des risques que je ne sois pas pris, donc est t'il possible que je fasse un Dec technique dans un CEGEP pour ensuite intégrer un bac en science Infirmière? Si oui qu'elle est la moyenne d'age dans le dec Technique science Infirmière (j'ai 20 ans) et comment est l'ambiance? Merci pour vos réponses, Adrien Il y une collègue très reputé pour le DEC Infirmier à Montréal: Collège de Maisonneuve 3800, rue Sherbrooke Est Montréal (Québec) H1X 2A2 Tél.: 514.254.7131 [email protected] Tu peux faire la formation intensive en deux années......très bien formés au niveau technique. Après tu pourrais aller à l'université, que d'ailleurs je te conseille fortement, avec un BAC ce serait plus facile de trouver un travail plus confortable que seulement avec un DEC, au niveau des horaires, postes d'infirmier de liaison, projets......Tu peux faire la demande sur le site de la SRAM jusqu'àu 1er Mars. Pq aussi le faire en France ta formation infirmière? Modifié 16 février 2014 par sophie.1940 Addicttotravel et caroline77 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 (modifié) certains cegep font un dec en soins infirmiers intensif sur deux ans dans le cadre de la formation continue. qui dit formation continue dit en general population plus agée car reprise d'etudes. Mais je mettrais un bémol à reprise d'études. Ici ce n'est pas mal vu de retourner aux études peu importe l'âge. Ici ,c'est bien vu le retour aux études, pas comme en Europe qu'à partir de 35 ans t'es senior!! Au Québec c'est une autre mentalité. Modifié 16 février 2014 par sophie.1940 Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 Je vais avoir 30 ans et je suis en DEC reg en soins et je vais enchainer avec un BAC car sans le bac, tu ne peux pas exercer dans les autres provinces et territoires Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 (modifié) Bonjour, En juin j'obtiendrai mon Daeu B (équivalent du bac S), j'ai donc comme projet post-bac de devenir infirmier, cependant voulant réaliser un rêve qui est de m'installer au canada, je me suis dit pourquoi pas faire mes études d'infirmiers directement au Canada. Après des demandes de renseignements lors d'un salon Canadien à Paris, j'ai appris que le daeu b était accepté mais qu'une seul fac accepte les étudiants étrangers pour un bac science infirmière (Laval). Donc voila étant un programme contingenté, il y a des risques que je ne sois pas pris, donc est t'il possible que je fasse un Dec technique dans un CEGEP pour ensuite intégrer un bac en science Infirmière? Si oui qu'elle est la moyenne d'age dans le dec Technique science Infirmière (j'ai 20 ans) et comment est l'ambiance? Merci pour vos réponses, Adrien Je te conseille de passer directement au BAC en sciences inf. si tu as un bac francais. Ne perds pas ton temps au Cegep. Tu feras 3 ans de bac au lieu de 5 ans: DEC-BAC. Avec un DEC tu seras limite au Quebec Modifié 16 février 2014 par Addicttotravel caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aso Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 Bonjour, En juin j'obtiendrai mon Daeu B (équivalent du bac S), j'ai donc comme projet post-bac de devenir infirmier, cependant voulant réaliser un rêve qui est de m'installer au canada, je me suis dit pourquoi pas faire mes études d'infirmiers directement au Canada. Après des demandes de renseignements lors d'un salon Canadien à Paris, j'ai appris que le daeu b était accepté mais qu'une seul fac accepte les étudiants étrangers pour un bac science infirmière (Laval). Donc voila étant un programme contingenté, il y a des risques que je ne sois pas pris, donc est t'il possible que je fasse un Dec technique dans un CEGEP pour ensuite intégrer un bac en science Infirmière? Si oui qu'elle est la moyenne d'age dans le dec Technique science Infirmière (j'ai 20 ans) et comment est l'ambiance? Merci pour vos réponses, Adrien effectivement seule U Laval prend des étrangers , pour le BAC S il faut au moins mention assez bien (12/20). Si tu n'as pas encore posé ton dossier sur U Laval, j'ai bien peur que ce soit trop tard, vérifie les dates limites. Citer
adrien59000 Posté(e) 16 février 2014 Auteur Posté(e) 16 février 2014 merci pour vos réponses Je pensais faire ma formation en France mais le problème c'est que j'ai peur qu'il n'y ait plus d'accords Franco-Quebec d'ici 3-4 ans. J’appréhende également le fait d'avoir du mal à m'inscrire dans une faculté canadienne en maîtrise après une licence obtenu en France Mon appréhension au niveau du cégep c'est la moyenne d'age et l'ambiance. Après un DEC en soins infirmier, il y a t'il une grosse sélection pour rejoindre un bac? Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 merci pour vos réponses Je pensais faire ma formation en France mais le problème c'est que j'ai peur qu'il n'y ait plus d'accords Franco-Quebec d'ici 3-4 ans. J’appréhende également le fait d'avoir du mal à m'inscrire dans une faculté canadienne en maîtrise après une licence obtenu en France Mon appréhension au niveau du cégep c'est la moyenne d'age et l'ambiance. Après un DEC en soins infirmier, il y a t'il une grosse sélection pour rejoindre un bac? Pq tu dois t'inquièter pour la moyen d'âge? ici ce n'est pas du tout la mentalité française. Ici tu peux devenir ami/e et collègue de clase avec qq plus agée que toi!!!sans souci!!une mentalité ldiifférent au Québec!!! Addicttotravel et sandra_wfg ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 Après un DEC en soins infirmier, il y a t'il une grosse sélection pour rejoindre un bac? Non il n'y a pas de sélection je crois, du moment que tu as ton DEC. Il faut faire 2 ans derrière. Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 Après un DEC en soins infirmier, il y a t'il une grosse sélection pour rejoindre un bac? Non il n'y a pas de sélection je crois, du moment que tu as ton DEC. Il faut faire 2 ans derrière. Si il y a une selection selon ta cote R Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 merci pour vos réponses Je pensais faire ma formation en France mais le problème c'est que j'ai peur qu'il n'y ait plus d'accords Franco-Quebec d'ici 3-4 ans. J’appréhende également le fait d'avoir du mal à m'inscrire dans une faculté canadienne en maîtrise après une licence obtenu en France Mon appréhension au niveau du cégep c'est la moyenne d'age et l'ambiance. Après un DEC en soins infirmier, il y a t'il une grosse sélection pour rejoindre un bac? Tu as de tout dans la formation en cegep: vieux/ jeunes, locaux/immigrants. L'ambiance depend de tes cours et camarades. Le truc ici c'est le travail Citer
adrien59000 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Posté(e) 28 février 2014 Merci à tous pour vos lumières. Après une mûre réflexion, je tranche pour le bac en science infirmière, j'ai d'ailleurs envoyé une demande dans un programme non contingenté qui pourrait m’intéresser également si je ne suis pas sélectionné. Le fait d'entrer dans un CEGEP et d'être avec des personnes plus âgées ne me fait pas peur justement je trouve que la mixité sociale est enrichissante de mon point de vue. C'est enfaîte plus le fait que si jamais pour x raisons je dois rentrer en France après mon DEC, je repars de 0. Citer
Habitués batheo Posté(e) 28 février 2014 Habitués Posté(e) 28 février 2014 Merci à tous pour vos lumières. Après une mûre réflexion, je tranche pour le bac en science infirmière, j'ai d'ailleurs envoyé une demande dans un programme non contingenté qui pourrait m’intéresser également si je ne suis pas sélectionné. Le fait d'entrer dans un CEGEP et d'être avec des personnes plus âgées ne me fait pas peur justement je trouve que la mixité sociale est enrichissante de mon point de vue. C'est enfaîte plus le fait que si jamais pour x raisons je dois rentrer en France après mon DEC, je repars de 0. Tu as fait ta demande d'admission ou pour le bac en soins infirmiers? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
adrien59000 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Posté(e) 28 février 2014 J'ai postulé à l'université Laval, c'est l'unique fac qui ouvre sa filière infirmière aux étrangers Citer
Habitués aso Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 J'ai postulé à l'université Laval, c'est l'unique fac qui ouvre sa filière infirmière aux étrangers plus que qql semaines à patienter , bonne chance Citer
Messages recommandés