Aller au contenu

statut légal au Canada pendant le parrainage ?


july s.

Messages recommandés

  • Habitués

Vu le peu de chance d,avoir le pvt j' ai jeté un coup d'oeil plus important sur le dossier de parrainage.

Ça ne devrait pas me concerner car on devrait faire un parrainage de l'extérieur pendant qu'on est en France mais depuis que je suis sur le forum je vous lis tous dire qu'il faut avoir un statut légal ici au Canada pour pouvoir être parraine mais j'ai lu ceci sur le site d CIC

"S'ils habitent au Canada, ils n'ont pas besoin d'avoir un statut légal pour être parraine "

En dessous du rectangle d couleur bleu 2eme paragraphe

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp

Qu'en est-il réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le guide c'est écrit :

Si un étranger est interdit de territoire, il ne peut devenir un résident permanent du Canada pour un motif autre que le fait qu’il ne possède pas de statut légal au Canada.

Un titulaire d’un permis de séjour temporaire (PST) est interdit de territoire à moins que la situation qui a mené à la délivrance du permis n’ait été corrigée.

Maintien d’un statut légal

Il n’est plus obligatoire de posséder un statut légal au Canada pour les époux et les conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada qui désirent présenter une demande de résidence permanente, pourvu qu’ils aient un répondant admissible. Par contre, toutes les autres exigences liées à l’admissibilité s’appliquent toujours.

exclamation_sm.gifRenseignements importants. Afin de pouvoir continuer à travailler et à étudier au Canada, une demande de prorogation doit être reçue par CIC avant que le permis de travail ou d’études vienne à échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseil de démarre ton processus de France c'est plus rapide,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J,attends la dernière tranche du pvt sinon on fera un parrainage de l,extérieur.

Cette situation ne s,applique pas a moi c,était plus par curiosité que je posais la question comme elle revient souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le guide c'est écrit :

Si un étranger est interdit de territoire, il ne peut devenir un résident permanent du Canada pour un motif autre que le fait qu’il ne possède pas de statut légal au Canada.

Un titulaire d’un permis de séjour temporaire (PST) est interdit de territoire à moins que la situation qui a mené à la délivrance du permis n’ait été corrigée.

Maintien d’un statut légal

Il n’est plus obligatoire de posséder un statut légal au Canada pour les époux et les conjoints de fait de citoyens et de résidents permanents du Canada qui désirent présenter une demande de résidence permanente, pourvu qu’ils aient un répondant admissible. Par contre, toutes les autres exigences liées à l’admissibilité s’appliquent toujours.

exclamation_sm.gifRenseignements importants. Afin de pouvoir continuer à travailler et à étudier au Canada, une demande de prorogation doit être reçue par CIC avant que le permis de travail ou d’études vienne à échéance.

Donc si je comprend bien l,essentiel c,est e ne pas être interdit de territoire ce un est logique sinon quand on rentre en visiteur par exemple on n,a pas besoin de prolonger le statut de visiteur a l,expiration du délai obtenu a l,aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas seulement, il faut être entré légalement au Canada.

Ensuite, si vous faites un parrainage à l'extérieur, je n'ai rien lu qui permette de prétendre à un statut implicite à l'intérieur du Canada (vu que vous êtes sensé ne pas y résider).

C'est là que j'imagine qu'il faut avoir un statut légal au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement