Miette26 Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Bonjour à tous ! Après bientôt 2 ans 1/2 au Québec en tant que travailleurs temporaires, nous voilà dans les démarches de résidence permanente... Nous passons par le PEQ, sachant que mon mari a une expérience de travail ici au Québec suffisante pour avoir accès à cette demande accélérée ! (quelle bonne idée ce truc !) Nous étions sur le point d'envoyer les formulaires en novembre, mais j'étais sur le point d'accoucher, et on nous a conseillé d'attendre la naissance pour éviter d'avoir à rajouter notre fille après coup sur la demande (et ça pourrait éventuellement ajouter quelques points en faveur de notre acceptation ?) Bref, nous voilà prêts à envoyer les papiers, mais au moment de joindre le paiement, on se demande si nous sommes censés payer les frais pour notre fille aussi, même si elle a déjà la nationalité canadienne ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Si elle est canadienne, ou est l’intérêt pour le CSQ et la RP .... Citer
Miette26 Posté(e) 15 février 2014 Auteur Posté(e) 15 février 2014 Allo Kuroczyd En effet, c'est bien ce qu'on se dit, mais en même temps, on devrait donc l'exclure de tous nos papiers/formulaires ? lorsqu'ils demandent le nombre d'enfant, on la zappe ??? (on a un fils aîné, né en France lui par contre)... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Si vous déposez les papiers après sa naissance, tu la déclares évidement dans les papiers en tant qu'enfant mais pas de demande CSQ pour elle/lui... Citer
Habitués dounet Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Bien sûr que non ! Il faut mentionner l'enfant né au Canada dans les enfants à charge mais cocher Non dans la case "Inclus dans votre demande" EDIT Croisement de message, mais on dit la même chose Citer
Miette26 Posté(e) 17 février 2014 Auteur Posté(e) 17 février 2014 Merci Dounet pour ta réponse ! Et désolée de ne pas avoir donné de retour avant, la fin de semaine a été occupée ! Je me sens un peu bête du coup de la question, c'est vrai qu'il y a une case "inclus dans votre demande", mais j'avais pas relié ça avec sa nationalité canadienne dans ma tête (moui... c'est vraiment pas malin... j'avoue) En tous cas, un grand merci à tous les deux pour vos réponses claires et rapides ! khelif_abdallah a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés