Aller au contenu

Demande visa temporaire multiple - République Dominicaine


treps2k

Messages recommandés

Bonjour !
je suis nouveau ici , je m'apelles Marc-André , j'ai 23 ans , et je suis ici pour profiter de l'expérience et l'expertise parmis les membres du forum :)

Alors voilà depuis 1 an et demi je suis avec ma copine qui habite la République Dominicaine , je m'y rend régulièrement , tout va bien de ce coté :)

Depuis quelques mois je suis en démarche d'obtention d'un visa temporaire multiple , pour qu'elle puisse venir en vacances chez moi .

Alors je m'informe beaucouppppp sur le sujet , rempli tous les documents nécessaires , et me rend au CRV ( centre de réception des visas ) de Santo Domingo , pour y déposer ma demande ainsi que m'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs dans ma demande avant de la déposer à l'ambassade canadienne . Tout est en règle , ma demande est en traitement ..

le 6 janvier à mon retour je recoit un message qui me dit d'aller chercher les documents pour obtenir ma réponse , bref .. ma demande est refusée à notre grande déception , même si rares sont les fois que cela fonctionne du premier essai .

Pour la simple raison suivante :

- Je dois prouver que ma copine va bel et bien retourner à son pays à la fin de chacun de ses voyages , et prouver que certaines choses l'attachent à son pays d'origine .

Les apparences jouent un peu contre nous étant donné son jeune âge ( elle a 19 ans ) . Tous les autres points de la demandes étaient parfaitements corrects ( mes ressources financières , etc. )

Selon mes recherches et l'ambassage , les preuves possibles sont les suivantes :

- Rapport immobilier
- Études
- Compte banquaire démontrant une régularité
- Travail ( avec lettre d'employeur ) je l'ai fourni la première fois , mais ceci était un travail avec sa mère plus ou moins rémunéré..

À 19 ans pour une jeune femme de son pays , il est très difficile voir même impossible d'avoir une maison à son nom .. elle habite avec sa mère et depuis 6 mois est inscrite à un institut Français pour y apprendre le Français . Elle va bientôt s'inscrire à l'université et travaille avec sa mère mais est activement à la recherche d'un emploi mieux rémunéré . Elle a aussi un compte bancaire d'économies sur lequel je verse un petit montant chaque semaine depuis le refus de sa demande .


Alors ma question est :

Avez vous d'autres conseils à me donner pour ma prochaine demande ? Je compte me rendre de nouveau à Santo Domingo au courant de l'été , dans les environs du mois d'août pour laisser quelques mois entre les 2 demandes , et me monter un dossier encore plus solide pour la deuxième demande .

Si je me fie à une amie dominicaine qui a obtenu son visa , le rapport immobilier pèserait beaucoup dans la balance , mais bon pas facile d'obtenir cela la bas à cet âge..

J'aimerais beaucoup avois vos avis et conseils , je reste très positif et déterminé , et réaliste , parce que je sais très bien que cela sera difficile , et surtout vu notre jeune âge .

Merci à tous et excusez moi pour ce long roman , je voulais bien expliquer la situation ! haha :) j'attend vos réponses avec impatience , merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis désolé je ne vais pas répondre à ta question mais juste par curiosité les visas ont une durée de combien de temps?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

je suis nouveau ici , je m'apelles Marc-André , j'ai 23 ans , et je suis ici pour profiter de l'expérience et l'expertise parmis les membres du forum :smile:

Alors voilà depuis 1 an et demi je suis avec ma copine qui habite la République Dominicaine , je m'y rend régulièrement , tout va bien de ce coté :smile:

Depuis quelques mois je suis en démarche d'obtention d'un visa temporaire multiple , pour qu'elle puisse venir en vacances chez moi .

Alors je m'informe beaucouppppp sur le sujet , rempli tous les documents nécessaires , et me rend au CRV ( centre de réception des visas ) de Santo Domingo , pour y déposer ma demande ainsi que m'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs dans ma demande avant de la déposer à l'ambassade canadienne . Tout est en règle , ma demande est en traitement ..

le 6 janvier à mon retour je recoit un message qui me dit d'aller chercher les documents pour obtenir ma réponse , bref .. ma demande est refusée à notre grande déception , même si rares sont les fois que cela fonctionne du premier essai .

Pour la simple raison suivante :

- Je dois prouver que ma copine va bel et bien retourner à son pays à la fin de chacun de ses voyages , et prouver que certaines choses l'attachent à son pays d'origine .

Les apparences jouent un peu contre nous étant donné son jeune âge ( elle a 19 ans ) . Tous les autres points de la demandes étaient parfaitements corrects ( mes ressources financières , etc. )

Selon mes recherches et l'ambassage , les preuves possibles sont les suivantes :

- Rapport immobilier

- Études

- Compte banquaire démontrant une régularité

- Travail ( avec lettre d'employeur ) je l'ai fourni la première fois , mais ceci était un travail avec sa mère plus ou moins rémunéré..

À 19 ans pour une jeune femme de son pays , il est très difficile voir même impossible d'avoir une maison à son nom .. elle habite avec sa mère et depuis 6 mois est inscrite à un institut Français pour y apprendre le Français . Elle va bientôt s'inscrire à l'université et travaille avec sa mère mais est activement à la recherche d'un emploi mieux rémunéré . Elle a aussi un compte bancaire d'économies sur lequel je verse un petit montant chaque semaine depuis le refus de sa demande .

Alors ma question est :

Avez vous d'autres conseils à me donner pour ma prochaine demande ? Je compte me rendre de nouveau à Santo Domingo au courant de l'été , dans les environs du mois d'août pour laisser quelques mois entre les 2 demandes , et me monter un dossier encore plus solide pour la deuxième demande .

Si je me fie à une amie dominicaine qui a obtenu son visa , le rapport immobilier pèserait beaucoup dans la balance , mais bon pas facile d'obtenir cela la bas à cet âge..

J'aimerais beaucoup avois vos avis et conseils , je reste très positif et déterminé , et réaliste , parce que je sais très bien que cela sera difficile , et surtout vu notre jeune âge .

Merci à tous et excusez moi pour ce long roman , je voulais bien expliquer la situation ! haha :smile: j'attend vos réponses avec impatience , merci !!

Est-ce qu'elle a déjà eu et utilisé un visa pour un autre pays (je n'inclus pas Haïti)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle n'as jamais obtenu de visa , a vrai dire avant notre rencontre l'idée de voyager lui parraissais impossible ..

Et la durée du visa va jusqu'à l'expiration de son passeport ( en republique c'est 6 ans si je me rapelles bien ) et peut etre different pour les autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

je suis nouveau ici , je m'apelles Marc-André , j'ai 23 ans , et je suis ici pour profiter de l'expérience et l'expertise parmis les membres du forum :smile:

Alors voilà depuis 1 an et demi je suis avec ma copine qui habite la République Dominicaine , je m'y rend régulièrement , tout va bien de ce coté :smile:

Depuis quelques mois je suis en démarche d'obtention d'un visa temporaire multiple , pour qu'elle puisse venir en vacances chez moi .

Alors je m'informe beaucouppppp sur le sujet , rempli tous les documents nécessaires , et me rend au CRV ( centre de réception des visas ) de Santo Domingo , pour y déposer ma demande ainsi que m'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs dans ma demande avant de la déposer à l'ambassade canadienne . Tout est en règle , ma demande est en traitement ..

le 6 janvier à mon retour je recoit un message qui me dit d'aller chercher les documents pour obtenir ma réponse , bref .. ma demande est refusée à notre grande déception , même si rares sont les fois que cela fonctionne du premier essai .

Pour la simple raison suivante :

- Je dois prouver que ma copine va bel et bien retourner à son pays à la fin de chacun de ses voyages , et prouver que certaines choses l'attachent à son pays d'origine .

Les apparences jouent un peu contre nous étant donné son jeune âge ( elle a 19 ans ) . Tous les autres points de la demandes étaient parfaitements corrects ( mes ressources financières , etc. )

Selon mes recherches et l'ambassage , les preuves possibles sont les suivantes :

- Rapport immobilier

- Études

- Compte banquaire démontrant une régularité

- Travail ( avec lettre d'employeur ) je l'ai fourni la première fois , mais ceci était un travail avec sa mère plus ou moins rémunéré..

À 19 ans pour une jeune femme de son pays , il est très difficile voir même impossible d'avoir une maison à son nom .. elle habite avec sa mère et depuis 6 mois est inscrite à un institut Français pour y apprendre le Français . Elle va bientôt s'inscrire à l'université et travaille avec sa mère mais est activement à la recherche d'un emploi mieux rémunéré . Elle a aussi un compte bancaire d'économies sur lequel je verse un petit montant chaque semaine depuis le refus de sa demande .

Alors ma question est :

Avez vous d'autres conseils à me donner pour ma prochaine demande ? Je compte me rendre de nouveau à Santo Domingo au courant de l'été , dans les environs du mois d'août pour laisser quelques mois entre les 2 demandes , et me monter un dossier encore plus solide pour la deuxième demande .

Si je me fie à une amie dominicaine qui a obtenu son visa , le rapport immobilier pèserait beaucoup dans la balance , mais bon pas facile d'obtenir cela la bas à cet âge..

J'aimerais beaucoup avois vos avis et conseils , je reste très positif et déterminé , et réaliste , parce que je sais très bien que cela sera difficile , et surtout vu notre jeune âge .

Merci à tous et excusez moi pour ce long roman , je voulais bien expliquer la situation ! haha :smile: j'attend vos réponses avec impatience , merci !!

Mes commentaires en lien avec ce que j'ai mis en rouge.

- Le cas de votre petite amie est un classique pour Immigration-Canada, le refus était assuré: jeune femme de 19 ans en relation avec un citoyen canadien, aucun emploi, aucune propriété, aucun compte bancaire dont l'argent provient de ses fonds personnels, aucun voyage à l'étranger, pas inscrite aux études.

- Derrière le refus est supposément la conviction que la jeune femme restera au Canada pour que vous puissiez la parrainer à l'aide du programme de parrainage de l'intérieur du Canada (époux oui conjoint(e) de fait qui se trouve sur le territoire canadien). Les délais de ce programme sont plus longs, mais au moins les personnes sont ensembles pour la durée de la procédure.

- Une nouvelle demande faite dans un contexte où il n'y a pas grande chose qui va changer dans le dossier ça sera un 2e refus assuré.

- Éléments à prendre en considération pour une nouvelle demande:

a) trouver un emploi et avoir minimum 6-8 mois d'ancienneté avant de déposer une nouvelle demande

b) si elle veut faire des études à l'université, ça peut aider à condition qu'on peut aussi démontrer qu'elle a passé les examens dans les sessions précédant le dépôt d'une nouvelle demande

c) si possible, transfert de la maison des parents ou grands-parents à son nom (vente ou donation)

d) affidavit de la jeune femme dans lequel elle va expliquer les raisons pour lesquelles elle restera pas au sur le territoire canadien au delà de la durée du séjour autorisée: par exemple, parents ou grands-parents malades dont elle prend soin, les coutumes en Rép. dom. par rapport au fait que les enfants doivent aider les parents en restant proche d'eux...c'est uniquement un exemple...developper cet élément, puis expliquer la composition de sa famille, qu'elle est responsable de je ne sais pas quoi...qu'elle ne peut pas s'absenter de longues périodes, etc. L'Affidavit personnalise la demande, donne la parole au candidat...aide l'agent à mieux comprendre les intentions du candidat. Attention: pour ce qu'elle déclare dans l'affidavit, des lettres des parents ou d'autres membres de la parenté peuvent venir appuyer ses déclarations...2-3 lettres, pas plus...2-3 photos avec sa famille dont elle prend soin...Puis, parler aussi de vous...vous êtes qui pour elle...c'est elle qui parle dans son document...expliquer qu'elle n'a pas l'intention de se marier avec vous au Canada...si ça sera le cas...elle va la faire chez elle, avec sa famille, avec ses règles, coutumes, etc.

e) affidavit de vous avec vos intentions, expliquer que vous allez pas encourager la jeune femme de rester illégalement au Canada, vous êtes des amis, vous vous êtes rendu chez elle X fois, elle veut venir au Canada connaitre vos parents, connaitre l'endroit où vous habiter, vos amis...etc. etc. ...qu'il n'est pas encore question de mariage, vous voulez vous connaitre mieux avant d'entamer cette procédure, etc.

- Pas besoin de vous rendre personnellement au CRV pour déposer une nouvelle demande. Il y a aussi la possibilité de déposer une demande en ligne, avec les documents numérisés, ça sera étudié n'importe où dans le monde et vous allez avoir la réponse dans votre mail. Si le candidat est accepté, il va se présenté au CRV pour déposer uniquement le passeport pour qu'il soit transmis à l'ambassade.

- elle a 19 ans, vous avez 23 ans, la Rép. dom. n'est pas au bout du monde, vous avez déjà fait des voyages dans son pays, il n'est pas extrêmement difficile de vous rencontrer...bref, soyez patient et ne déposer pas une 2e demande toute suite...ça sera un nouveau refus et vous allez enchaînez les refus...Pour un Canadien, il est difficile de comprendre le refus en matière d'immigration; ça apparaît comme un droit d'obtenir un visa, mais ça n'a jamais été un droit; c'est un privilège et ça va toujours rester un privilège! Bref, il faut que la 2e demande soit béton pour avoir des fortes chances dans l'obtention d'un visa de visiteur.

- un autre option est de s'installer chez elle pour au moins 12 mois de vie commune continue, ramasser des preuves dans ce sens et déposer une demande de parrainage (volet conjoint(e) à l'étranger); voir www.cic.gc.ca pour détails.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow merci pour cette réponse complète et précise ! :smile:

La lettre qui explique le but de son séjour au canada , j'en avais déjà fait une mais sans trop savoir quoi dire et quoi ne pas dire ..

merci pour ces précisions !

Il y a-i-il des choses que je ne devrais absolument pas dire ? j'imagine qui ne faut pas démontrer trop que nous sommes vraiment amoureux etc. parce que cela laisse croire qu'elle ne reviendera pas ..
J'imagine qu'il faut être honnête mais sans donner '' trop '' de détails ?

Merci pour votre précieuse aide :smile: je crois être en sorte de combler tout ces critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow merci pour cette réponse complète et précise ! :smile:

La lettre qui explique le but de son séjour au canada , j'en avais déjà fait une mais sans trop savoir quoi dire et quoi ne pas dire ..

merci pour ces précisions !

Ça c'est un autre document, pas l'affidavit dont je parle dans mon message. Vous faites une lettre d'invitation standard (certifiée par un commissaire à l’assermentation)+ affidavit (vous) + affidavit (elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement j'avais fait lettre d'invitation + une lettre d'explication de son séjour etc. Mais je ne savais pas comment cela s'appellait hehe :)

Mais avec vos renseignements je devrais être capable de rédiger une bien meilleure lettre .

Avez vous un exemple d'affidavi ? Par simple curiosité.

Merci pour vos précieux conseils

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement