Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

oui c'est bien cela je vois que ce n'ai pas si facile que ça :sad: !!!!

Je pense que comme vous avez dis nous allons nous retourner vers un employeur :wink: .

Qui je l'espère vraiment portera ces fuites ... :thumbsup:

Merci de votre aide :bye:

Pour avoir un visa de travail non plus ce n'est pas simple. Trouver un emploi à distance est compliqué. Si vous trouvez un poste il vous faudra faire une demande de permis de travail. Pour cela, votre employeur devra obtenir l'autorisation de vous embaucher (un amt). Pour cela il devra prouver que aucun canadien ne répond aux critères exigés pour le poste.

Vous aurez des informations sur le site de l'immigration sur cette procédure:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/index.html

ça me laisse perplexe "prouver que aucun canadien ne répond aux critères exigés pour le poste."

comment est ce que ça se prouve ?

• Habitués
Posté(e)

oui c'est bien cela je vois que ce n'ai pas si facile que ça :sad: !!!!

Je pense que comme vous avez dis nous allons nous retourner vers un employeur :wink: .

Qui je l'espère vraiment portera ces fuites ... :thumbsup:

Merci de votre aide :bye:

Pour avoir un visa de travail non plus ce n'est pas simple. Trouver un emploi à distance est compliqué. Si vous trouvez un poste il vous faudra faire une demande de permis de travail. Pour cela, votre employeur devra obtenir l'autorisation de vous embaucher (un amt). Pour cela il devra prouver que aucun canadien ne répond aux critères exigés pour le poste.

Vous aurez des informations sur le site de l'immigration sur cette procédure:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/obtenir-autorisations/index.html

ça me laisse perplexe "prouver que aucun canadien ne répond aux critères exigés pour le poste."

comment est ce que ça se prouve ?

Je pense qu'il faudrait plutôt dire qu' "aucun local en adéquation avec le poste n'a pu être trouvé pour le poste pendant un certain temps"... plutôt que "aucun canadien ne répond aux critères"...

• Habitués
Posté(e)

Affichage d'annonce à l externe, rdv avec des candidats qui ne conviennent pas, preuve de contact avec collèges univ etc...

Meme pour la procédure simplifié il faut expliquer par a+b pourquoi prendre un étranger.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Il y a toujours énormément de candidats pour certains postes chez nous (entres autres secrétaires, techniciens en informatique, programmeurs, agents d'information...). Les gestionnaires doivent s'assurer de deux choses :

1) Que la personne possède un diplôme en lien avec le travail.

2) Qu'elle possède le nombre d'années d'expérience demandé (minimum 3 ans chez nous).

3) Si elle connaît le réseau de la santé, c'est un gros atout.

Pour le reste, si ces personnes réussissent les tests, on les rencontre en entrevue et nous évaluons différentes compétences comportementales à l'aide de mises en situation (gestion de la pression, travail d'équipe, raisonnement stratégique, souplesse, etc.).

La personne qui va se démarquer aura le poste... peu importe sa nationalité.

Dans le secteur informatique, nous avons beaucoup de Maghrébins, mais c'est finalement normal, car bien souvent, 75% des candidats qui postulent sont Maghébins. C'est une tendance qui se maintient depuis trois ans au moins.

Pour les postes de secrétaires, beaucoup d'immigrantes postulent, de plus en plus même. Cependant, leur point faible est le français et chez nous, le test de français est éliminatoire.

Pour les postes d'agents d'information, nous avons souvent de très belles candidatures d'immigrants, qui visiblement avaient développé une bonne expertise dans leur pays. Malheureusement, tout est très politique chez nous et bien souvent, les gestionnaires vont juger qu'un immigrant trop fraîchement arrivé ne sera pas en mesure de saisir les tenants et aboutissants des situations que nous avons à gérer quotidiennement.

• Habitués
Posté(e)

Affichage d'annonce à l externe, rdv avec des candidats qui ne conviennent pas, preuve de contact avec collèges univ etc...

Meme pour la procédure simplifié il faut expliquer par a+b pourquoi prendre un étranger.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et je rajouterai: publication de l'offre par le site emploi du gouvernement qui,passé un délai x sans avoir de profils qui correspondent,valide la demande.Le processus doit aller jusqu'au bout,la bonne foi de l'entreprise n'est pas suffisante.

• Habitués
Posté(e)

Il y a toujours énormément de candidats pour certains postes chez nous (entres autres secrétaires, techniciens en informatique, programmeurs, agents d'information...). Les gestionnaires doivent s'assurer de deux choses :

1) Que la personne possède un diplôme en lien avec le travail.

2) Qu'elle possède le nombre d'années d'expérience demandé (minimum 3 ans chez nous).

3) Si elle connaît le réseau de la santé, c'est un gros atout.

Pour le reste, si ces personnes réussissent les tests, on les rencontre en entrevue et nous évaluons différentes compétences comportementales à l'aide de mises en situation (gestion de la pression, travail d'équipe, raisonnement stratégique, souplesse, etc.).

La personne qui va se démarquer aura le poste... peu importe sa nationalité.

Dans le secteur informatique, nous avons beaucoup de Maghrébins, mais c'est finalement normal, car bien souvent, 75% des candidats qui postulent sont Maghébins. C'est une tendance qui se maintient depuis trois ans au moins.

Pour les postes de secrétaires, beaucoup d'immigrantes postulent, de plus en plus même. Cependant, leur point faible est le français et chez nous, le test de français est éliminatoire.

Pour les postes d'agents d'information, nous avons souvent de très belles candidatures d'immigrants, qui visiblement avaient développé une bonne expertise dans leur pays. Malheureusement, tout est très politique chez nous et bien souvent, les gestionnaires vont juger qu'un immigrant trop fraîchement arrivé ne sera pas en mesure de saisir les tenants et aboutissants des situations que nous avons à gérer quotidiennement.

On ne parle pas des résidents permanents mais des personnes qui trouvent un travail depuis l'étranger et dont l'entreprise est autorisée à les recruter.Je suis venue ici comme ça et les conditions sont assez lourdes et volontairement dissuasives pour l'entreprise.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah d'accord, je comprends. Désolée...

Nous avons entrepris cette démarche pour un employé chez nous et ce fut très long, effectivement. Pas certaine qu'ils seraient intéressés à recommencer ce processus, car la personne est entrée en fonction environ 7 mois plus tard !!!!

Modifié par Bérénice007
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah d'accord, je comprends. Désolée...

Nous avons entrepris cette démarche pour un employé chez nous et ce fut très long, effectivement. Pas certaine qu'ils seraient intéressés à recommencer ce processus, car la personne est entrée en fonction environ 7 mois plus tard !!!!

Oui le processus est volontairement compliqué et controlé pour que le MICC soit sur que l'entreprise fait venir sur le territoire des personnes qui comblent un manque et ont les compétences recherchées par le Québec.Ca représente moins de 3% de l'immigration :ohmy:

Modifié par Pandore
  • Habitués
Posté(e)

Oui c'est pour ça qu'on répète sans cesse que c'est certainement le plus sécuritaire de venir en PTT mais pas le plus facile à obtenir,il faut vraiment avoir un profil recherché :smile:

Posté(e)

Et dans la restauration et dans la petite enfance c'est dur à trouver ????

Posté(e)

Et dans la restauration et dans la petite enfance c'est dur à trouver ????

vous avez des cites à me proposer pour les recherche d emplois .

• Habitués
Posté(e)

La restauration ya vraiment du boulot, mais c est super précaire. Certains restaus n'ouvrent pas toute l'année

Je ne sais pas ou tu veux habiter, mais si tu cherches un visa de travail avec ça, oubli les grandes villes.

La petite enfance est reglementé si je ne dis pas de bétises.