davidfranck Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 (modifié) ARM ou comment utiliser les infirmiers étrangers en leur promettant un vie de choix...L'ARM, si vous êtes en échec c'est fini ,, la plus part des CSSS ne tienne pas compte du délai de 31 jours pour être évalué une seconde fois sur un autre secteur, il vous expulse en plein période des 75 jours du jour au lendemain, et oui ici les contrats pas de préavis d' expulsion ! Sans que vous puissiez justifier quoi que ce soit sur les difficultés du stage d’intégration, les cadre infirmiers et l'ordre ne vous demanderons rien, sauf de signé votre échec et hop si tu veux il te reste la fonction CEPI ou tu rentre en France, !! !!...... Il vous reste la fonction CEPI c'est 600$ de plus car ce n'est pas financé pour passer l'exam de l'ordre vous descendez à l' échelle salariale d'une préposée, de plus vous passer l'exam de l'ordre , exam où le taux de réussite est de 40% à peine.En CSSS vous êtes la personne volante jour soir nuit, genre 10 nuits d' affilées puis 4 jours etc... ne vous attendez pas à un poste fixe sur un domaine c'est pas possible c'est inexistant, même après votre stage et autorisée, même si il vous le font miroiter par leurs discours en entretien , sauf ceux qui immigre en cote nord où la demande est forte donc les postes y sont plus que disponible et négociable !! Nouvelles fraîche , depuis le 6 février 2014 les infirmiers Francais sont reconnus en qualité d'infirmiers clinicien BAC valeur Quebec, alors que les infirmiers québécois en DEC c'est plus de 100 crédits universitaire pour le BAC clinicien à approximativement 300$ les 3 crédits, IDE frais annuel 160€ sans les frais annexes, si tu es allocataire pole emploi mensuel de salaire plus les frais de déplacement, ici rien boss si tu veux avancer., je comprends leur colère !! Les volets de l 'ARM vont êtres renforcés, sur, attendez vous à des évaluations de qualités BAC, attendez vous à une évaluation sur le terrain plus soutenue... Réfléchissez bien possédez un bon financier de roulement en cas de refus, d' échec , car ici il ne vous ferons pas de kdo !!! Le rêve québécois peut se transformer en véritable cauchemar !!! Modifié 12 février 2014 par davidfranck geckooa, sophie.1940, ecureuilvert et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués trefle Posté(e) 12 février 2014 Habitués Posté(e) 12 février 2014 Dommage pour moi je ne suis pas dans le domaine parce que je n'ai rien compris. Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
ecureuilvert Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Merci pour ce témoignage. Cela dit, mieux vaut ne pas faire de désinformation pour être crédible. Ce n'est pas 40 % de réussite pour l'examen de l'ordre, mais 70 %. En étant CEPI, on n'est pas payé comme préposé mais comme CEPI (l'ancienneté salariale à l'étranger est même reprise et intégrée avant la réussite de l'examen). En cas d'échec au stage, il n'est aucunement garanti d'avoir le statut de CEPI. C'est l'OIIQ qui se penche sur le dossier, qui examine le profil, et qui décide ou non de donner le statut de CEPI. Il peut être imposé de refaire un complément d'études de 9 mois. Concernant les infirmiers DEC, ils n'ont pas le BAC, je ne vois pas pourquoi ils sont en colère. Contrairement aux IDE français qui ont 3 années d'études supérieures. Ils veulent le bac ? Qu'ils aillent faire leur complément de 2 années d'études supérieures pour l'avoir. Ce n'est que justice, je ne vois même pas pourquoi tu te permets d'écrire ce genre de choses. Modifié 12 février 2014 par ecureuilvert sandra_wfg, Krinele et sophie.1940 ont réagi à ceci 3 Citer
davidfranck Posté(e) 12 février 2014 Auteur Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Je me permets de mettre cela car c'est une réalité, ce n'est pas sur des sites de l'ordre et ceux des CSSS que la vérité du terrain y est réellement notifiée ! Cela part de témoignages qui vont par tarder à faire la une sur certains quotidiens français et radio québécoise !! Ce sont des écrits, des notes de Cadre en CSSS, de correspondance avec l'ordre, c'est du concret de personne qui ont tout investit personnellement , socialement, affectivement , qui ont des enfants , qui mange à ce jour avec l'aide communautaire, alors tes infos sont intéressantes mais idéologique !!! merci de ton témoignage !! pour infos Salaire préposé 1850$ mois CEPI 2100$ net temps plein , c'est vrai que c'est un salaire sans correspondance!! Modifié 12 février 2014 par davidfranck Citer
ecureuilvert Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 En effet, sauf que quand on resitue la réalité et que la moitié de ce que l'on écrit est faux, la crédibilité en prend un coup. pour infos Salaire préposé 1850$ mois CEPI 2100$ net temps plein Donc le salaire n'est pas le même, alors pourquoi avoir écrit le contraire ? De plus, je connais personnellement un cas d'IDE étrangère (CEPI), qui s'est vu récupérer son ancienneté immédiatement sur présentation des certificats de travail, qui avec 10 ans d'ancienneté gagne environ 1500 dollars net par quinzaine. Citer
Messages recommandés