Habitués Krinele Posté(e) 11 février 2014 Habitués Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir, J'ai de nouveau besoin de votre expérience pour ma demande de CSQ. Voilà, je suis actuellement au chômage et pour la demande de CSQ, ils demandent les photocopies des 3 dernières fiches de paie. Je voulais donc savoir est-ce que je leur envoie les 3derniers relevés ASSEDICS avec attestation ou je leur explique par un courrier que je ne peux leur fournir ces fiches de paie car je suis au chômage (je fais quelques missions intérim des qu'on m'en propose mais c'est 12h par ci par là) ? Et deuxième question, avec mon mari, nous passons nos tests de français le 19/02. Les résultats sont les seuls papiers qu'ils nous manquent. J'ai lu sur un des posts du forum que l'on pouvait envoyer les documents à ajouter une fois que l'on avait un numéro de dossier mais à quel moment nous le donnent-ils ? Et nous l'envoient-ils par mail lorsqu'ils nous l'ont attribué ? Que me conseillez-vous : attendre d'obtenir nos résultats mais notre dossier ne partira pas avant fin mars voir début avril ou l'envoyer dès maintenant et envoyer nos résultats plus tard ? Dernière petite confirmation, j'ai 3 grandes filles d'une précédente union (mineures et vivant avec leur père), elles ne nous accompagneront pas mais je les notes dans mon Dossier CSQ au cas où elle me demanderait de les parrainer si elles voulaient nous rejoindre. Je voulais donc savoir s'il fallait que je paie pour elles les frais pour le CSQ. Je pense qu'en toute logique je n'ai pas lieu mais j'aimerai avoir confirmation. Merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponses. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 février 2014 Habitués Posté(e) 11 février 2014 Bonsoir, J'ai de nouveau besoin de votre expérience pour ma demande de CSQ. Voilà, je suis actuellement au chômage et pour la demande de CSQ, ils demandent les photocopies des 3 dernières fiches de paie. Je voulais donc savoir est-ce que je leur envoie les 3derniers relevés ASSEDICS avec attestation ou je leur explique par un courrier que je ne peux leur fournir ces fiches de paie car je suis au chômage (je fais quelques missions intérim des qu'on m'en propose mais c'est 12h par ci par là) ? Et deuxième question, avec mon mari, nous passons nos tests de français le 19/02. Les résultats sont les seuls papiers qu'ils nous manquent. J'ai lu sur un des posts du forum que l'on pouvait envoyer les documents à ajouter une fois que l'on avait un numéro de dossier mais à quel moment nous le donnent-ils ? Et nous l'envoient-ils par mail lorsqu'ils nous l'ont attribué ? Que me conseillez-vous : attendre d'obtenir nos résultats mais notre dossier ne partira pas avant fin mars voir début avril ou l'envoyer dès maintenant et envoyer nos résultats plus tard ? Dernière petite confirmation, j'ai 3 grandes filles d'une précédente union (mineures et vivant avec leur père), elles ne nous accompagneront pas mais je les notes dans mon Dossier CSQ au cas où elle me demanderait de les parrainer si elles voulaient nous rejoindre. Je voulais donc savoir s'il fallait que je paie pour elles les frais pour le CSQ. Je pense qu'en toute logique je n'ai pas lieu mais j'aimerai avoir confirmation. Merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponses. Pour le chômage, tu peux soit mettre les attestations assedic, soit une lettre explicative. Le fait d’être au chômage n'est pas éliminatoire pour le CSQ. Il vaut mieux envoyer un dossier complet dés le départ. Tu ne sais pas sur quel agent tu vas tomber, il y a des membres qui se sont fait renvoyer leurs dossiers parce qu'ils n'avaient pas mis les résultats des tests = beaucoup de temps perdu. Pour les filles, oui il faut les inclure dans la demande, même si elles ne viennent pas avec toi dans l’immédiat. Pas de frais a payer pour elles. Citer
Habitués mial79 Posté(e) 11 février 2014 Habitués Posté(e) 11 février 2014 Bonjour, Pour les résultats des test, il faut mettre les originaux (en garder une copie pour vous) dans votre dossier de DCSQ car sinon votre dossier ne sera pas complet et risque de vous être retourné lors de la vérification (moment du prélèvement). pour les relévés des assedics il faut les joindre car cela justifie que vous etes en recherche d'emploi. les faire certifier conforme et faire un courrier explicatif si vous voulez. (mieux en mettre plus que pas assez) pour le 3ème point, je ne sais pas donc voir avec les autres réponses qu'on vous donnera. Bon courage Citer
Habitués Krinele Posté(e) 11 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2014 Super merci beaucoup Blueberry pour ta réponse complète et sa rapidité. Je vais donc suivre ton conseil et attendre qu'il soit complet, je pense que je perdrai moins de temps que s'ils me le renvoyaient. Pour les ASSEDICS, je leur enverrai les deux, courriers et relevés. Mieux vaut tp que pas assez si j'ai bien compris ;-) ! En tout cas merci encore Blueberry. Citer
Messages recommandés