Aller au contenu

Détail des postes occupés pour CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de monter mon Dossier de résidence permanente et pour l'expérience pro il m'est demandé un certificat de travail sur lequel doit figurer, entre autres, le nombre d'heures de travail par semaine et le détail des tâches dans mon poste.

En France, nos çertif de travail ne mentionnent pas ceux deux points. Comment avez-vois fait ?

Je pensais joindre mon contrat de travail certifie conforme ?

Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Julo13,

J'ai fait exactement ce qui est demandé sur la demande de CSQ. J'ai recontacté tous mes anciens employeurs, d'abord en les appelant pour les prévenir sur j'allais leur envoyer un courrier et pour leur expliquer pourquoi et ce que "j'attendais d'eux" (j'avais également une attestation à leur faire remplir pour l'ordre qui régit ma profession et qu'il devait renvoyer directement au Québec) et avec mon courrier, je leur ai joins une photocopie de la feuille en soulignant tous les points qui devaient apparaître sur le certificat ( et même avec ça, j'ai dû demander à 2 employeurs de me les recommencer)

Ils m'ont tous refait plus ou moins rapidement et maintenant j'ai tous mes certificats et même celui de mon mari.

Perso, j'ai suivi les conseils des anciens du forum qui disent tous qu'il faut faire comme c'est demandé sur la DCSQ. Ils connaissent bien la mécanique et je ne veux pas risquer de me faire renvoyer le dossier pcq je n'ai pas suivi les instructions.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches.

Posté(e)

Merci pour ta réponse qui ne me rassure pas vraiment car mon ancien employeur ne risque pas de me refaire le moindre certificat compte-tenu de nos mauvais rapports...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 3 weeks later...
Posté(e)

Salut!!

pour ma part, certains anciens employeurs sont plus arrangeants que d'autres.

Pensez vous qu'une fiche de poste pourrait suffir?

on me dit que mon certificat de travail est fait comme la loi le demande et ne veut pas rajouter mes missions. donc il m'a proposé de m'envoyer ma fiche de poste par mail.

J'espère que ça suffira...

• Habitués
Posté(e)

Salut!!

pour ma part, certains anciens employeurs sont plus arrangeants que d'autres.

Pensez vous qu'une fiche de poste pourrait suffir?

on me dit que mon certificat de travail est fait comme la loi le demande et ne veut pas rajouter mes missions. donc il m'a proposé de m'envoyer ma fiche de poste par mail.

J'espère que ça suffira...

Normalement, s il s agit d un travail à temps plein en France, un certificat standard et les fiches de paies (ou figure ton poste/échelon et le nombre d heures) devraient suffire.
Posté(e)

merci pour la réponse! ;)

je préfère en mettre trop que pas assez donc certificat travail + fiche de poste + fiche de paie.

ils vont avoir de quoi de lire!!!

merci encore!

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'ai mis ma fiche de poste ainsi que toutes les fiches de paient des 5 dernières années.

Car même en faisant refaire 2 fois mon attestations de travail (et 2 mois d'attente) il manquait beaucoup d'infos!

J'ai même eu le responsable du service DRH qui m'a appelé à la demande de la secrétaire pour m'envoyer gentiment ch**r en me disant qu'en fait c'est un CV que je demandais!

J'ai du lâcher l'affaire...

Les fonctionnaires dès qu'une demande sort du cadre habituel c'est une affaire d'état :-/

Alors que mon mari dans le privé du premier coup les siennes étaient parfaites.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai envoyé une attestation de travail + le contrat de travail + la fiche de poste + les 3 dernières fiches de paies