Aller au contenu

oups, quel déménageur choisir de France vers Canada


SAVARINE

Messages recommandés

Bonjour,

Nous trouvons beaucoup de noms et d'avis sur des déménageurs pour faire le transfert de nos biens au départ de Brest vers Montréal.

Le problème sur le net c'est que les avis dates parfois de 2008, 2009, 2011, nous aimerions avoir des avis récents sur les déménageurs type Galliéni, Gropiron Int, les membres de la FIDI, etc...

Nous souhaitons trouver le meilleur rapport qualité prix bien entendu mais aussi une certaine sécurité.

Nous avons beaucoup de matériel à vendre (électroménager, hi/fi, vidéo, etc.) avant de partir (courant juin) et nous nous demandions s'il existait un site ou un forum destiné aux expatriés en France qui souhaiteraient s'équiper totalement.

Merci d'avance de vos informations et de partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est passés par Gallieni ainsi que la plupart des mes amis et personne n'a rien eu à déplorer de leur côté en tout cas ;) Tu vas lire des avis contraires au mien c'est certain mais reste qu'ils étaient largement les plus compétitifs et on n'a pas eu à se plaindre, on repasse par eux très bientôt !

Sinon pour t'équiper en arrivant t'as plein de sites de petites annonces : Kijiji, Craigslist etc. ou encore la section annonces de PVT.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que Galliéni a l'air compétitif (les avis sont assez positifs sur ce déménageur), et bon contact au téléphone. Maintenant, je fais quand même faire quelques devis en plus pour pouvoir comparer.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une question concernant Gallieni, si je souscris à immigrer.com pour obtenir la carte et une réduction pour mon déménagement... est-ce que c'est immédiat ou il y a un délai entre la date de souscription et le contrat avec Gallieni ?

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question concernant Gallieni, si je souscris à immigrer.com pour obtenir la carte et une réduction pour mon déménagement... est-ce que c'est immédiat ou il y a un délai entre la date de souscription et le contrat avec Gallieni ?

Merci de vos réponse.

Des que tu règles la cotisation, tu reçois un code => c'est ce code que tu communiques à Gallieni et tu as ta reduc de suite.

PS: La reduc est sur toute la facture à part l'assurance optionnelle.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... merci pour la réactivité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super... merci pour la réactivité !!!!

PS: je vois dans ta description : "Profession:Ass de Direction ..." Tu sais que le mot en gras est un mot anglais ? OK, je sors.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes passés par GALIENI et nous avons reçu nos affaires en un mois porte à porte.

Par contre, nous avons eu de la casse et un carton disparu.

GALIENI n'a jamais donné suite à notre réclamation, ce qui, même si le préjudice était faible, aurait été professionnel.

Mais ce sont effectivement les plus compétitifs et ils sont efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes passés par GALIENI et nous avons reçu nos affaires en un mois porte à porte.

Par contre, nous avons eu de la casse et un carton disparu.

GALIENI n'a jamais donné suite à notre réclamation, ce qui, même si le préjudice était faible, aurait été professionnel.

Mais ce sont effectivement les plus compétitifs et ils sont efficaces.

C'était en groupage?

Sinon qu'est-ce qui fait la différence avec un Transitaire? Juste le fait qu'un déménageur propose des cartons, emballe et charge?

Modifié par erable31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait effectivement d'un groupage.

Pour notre part, GALIENI a emballé ce qui était fragile et nous avons emballé le reste dans les cartons fournis quelques semaines avant.

Par contre au Québec c'est nous qui avons déballé nos cartons.


la carte immigrer.com n'est qu'une carte virtuelle correspondant à un numéro.

Tu fournis le numéro à GALIENI qui t'applique la réduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agissait effectivement d'un groupage.

Pour notre part, GALIENI a emballé ce qui était fragile et nous avons emballé le reste dans les cartons fournis quelques semaines avant.

Par contre au Québec c'est nous qui avons déballé nos cartons.

la carte immigrer.com n'est qu'une carte virtuelle correspondant à un numéro.

Tu fournis le numéro à GALIENI qui t'applique la réduction

Ceci expliquer pourquoi tu as perdu un carton :(. Ce n'est pas très sérieux...

En container dédié, cela ne serait pas arrivé. Mais bien plus cher, bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Modifié par SAVARINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement