Aller au contenu

À savoir, avant de choisir le Québec


Le huard

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi marionnette, partir aussi loin signifie justement l'envie de ne rien retrouver comme chez nous aussi positif que négatif.

Sinon on peut très bien partir à l'autre bout de la France pour changer de vie et garder les mêmes bases.

Je trouve que c'est une aberration d'arriver au Québec et d'y chercher ses repères français, et en plus trouver le moyen de se plaindre que le vin et le fromage y est plus cher. Ça semble tellement évident...

J'en ai d'ailleurs marre que souvent quand je parle de ma future immigration on me réponde qu'il faut que je fasse mon stock de rouge et de fromage.

Mais merde j'en veux pas là bas, ce qui est français je le laisse en France!!

J'ai une soeur en Australie et justement le charme de ses vacances en France c'est de profiter de manger ce qu'elle ne mange plus depuis qu'elle a quitté le pays ça fait partie de son "package" vacances.

Et dire que l'on parle toujours du Québec comme d'un eldorado, je ne trouve pas ça juste. Car a force de le dire il se passe l'inverse.

Depuis que j'ai commencé à me renseigner je n'avais jamais eu une image aussi détestable du Québec. Si je me fie uniquement à ce que je lis sur le net, cette région du Canada est plus proche de l'enfer que du paradis!

Pour ne pas connaître certains point "négatif" il faut vraiment être dans une bulle hermétique, foncer tête baissé, et donc déjà ne pas lire ce forum!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Zazza.... En fait, tu sais quoi ...je trouve que c'est vraiment bien résumé...et autre chose....je me suis toujours logée dans une attitude de neutralité et de curiosité...ne pas trop attendre, et ne pas trop regretter....Et chaque pas , chaque rencontre sur mon chemin, et bien,....c'est cadeau....et si je continue à aimer le vin et le fromage...ben je me l'achète et si c'est plus cher, ben c'est que c'est comme cela...et je vais à la rencontre des viticulteurs québécois ou producteurs laitiers du pays....je pleure pas après la frite belge croustillante et je mange du homard à la place des moules...:-) mais là on va me dire que mon budget épicerie explose :biggrin2:...j'essaie de pratiquer le mimétisme...et au bout de quelques mois, j'en avais plus vu du Québec que certains de mes nouveaux amis, j'ai participé à des conseils communaux, fait du bénévolat... ....Et ta sœur a bien raison Zazza faut adopter le pays pas le coloniser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message à celles (bizarrement ce sont surtout des femmes...) qui me crachent dessus.

Vous sentez-vous frustrées ?

Vous n'avez vraisemblablement pas compris le sens et la raison de mon message. Je vous suggère de le relire après vous être calmées, après nous pourrons en discuter cordialement, pas à la manière des Femens...

J'adore l'air condescendant de Môôôssieur. Tout juste s'il ne nous traite pas de femelles :smile:.

Étonnant, je lui ai proposé mon aide pour adoucir son calvaire, mais apparemment, ça ficherait en l'air toute sa belle construction.

Quand on veut abattre son chien ... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciboulette est plus proche de la réalité que Zaza, faut s'adapter, pas renier :biggrin2:

Ciboulette vu que tu tournes chez les producteurs, as tu déja gouter au Kobé ici ? incroyable comme qualité !!

Mais merde j'en veux pas là bas, ce qui est français je le laisse en France!!

On en reparle une fois que tu seras installé depuis 2 ans, crois moi tu pourrais tuer pour une danette ou un paté croute :biggrin2:

Je tenais aussi le discours avant de partir de tirer un trait sur toute la bouffe, mais les envies reviennent vite. Mais bon c'est sur c'est pas ça qui freine une immigration. J'aime pas le rouge de toute façon :biggrin2:

On trouves de tout ou presque ceci dit, on est vraiment bien loti niveau bouffe ! Puis les fromages locaux sont fabuleux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le manque qui donne cette impression mais vraiment on s'adapte... je suis en Europe depuis 18 mois et j'ai accès a tous les produits français et art final je fais quasi mes courses comme au Québec... pas de danette, pas de pâté... au bout de 7 ans on prend des automatismes et le retour en Europe ne fait pas tout revenir au contrairement a ce qu'on pourrait croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciboulette est plus proche de la réalité que Zaza, faut s'adapter, pas renier :biggrin2:

Ciboulette vu que tu tournes chez les producteurs, as tu déja gouter au Kobé ici ? incroyable comme qualité !!

Mais merde j'en veux pas là bas, ce qui est français je le laisse en France!!

On en reparle une fois que tu seras installé depuis 2 ans, crois moi tu pourrais tuer pour une danette ou un paté croute :biggrin2:

Je tenais aussi le discours avant de partir de tirer un trait sur toute la bouffe, mais les envies reviennent vite. Mais bon c'est sur c'est pas ça qui freine une immigration. J'aime pas le rouge de toute façon :biggrin2:

On trouves de tout ou presque ceci dit, on est vraiment bien loti niveau bouffe ! Puis les fromages locaux sont fabuleux aussi

tu ne vas pas me croire...je m'en suis procuré il y a quelques semaines...après une recherche effrénée sur le net,......un délice !!! ....A noter, aussi, Danville au fin fond de l Estrie...nous y sommes partis il y a quelques mois (je ne tiens pas en place :biggrin2: )..et j'ai découvert un village incroyable emplis d'immigrants français et américains mais surtout une région d éleveurs d'agneaux et un marché local où nous avons bavardé des heures..Les habitants ont mis en place un système d'autarcie...vraiment vraiment sympathique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais sur qu'il se ferait tomber dessus avec son message, il vient surtout prévenir ceux qui voient la vie en rose avant de poser un pied ici.

Il a bien dit qu'il exposait que les points négatifs de son expérience, et pas qu'il faisait un bilan.

S'il se sentait si mal, il serait déja reparti chez lui.

Il y a quelques jours sur le forum nous avons eu droit à un beau message de grand espace, de caribou, d'ours, de plein emploi et d'autres également sur le fait qu'ici le diplôme n'avait pas d'importance, que les employeurs donnait leur chance à n'importe qui de motivé, de la part de personne n'étant jamais venu ici.

Alors oui, c'est très négatif,mais ça fait pas de mal dès fois, je pense que son message était plutôt adressé à ceux qui ne connaissent que le Québec par rapport à la vision idylique présenté par les médias Français, mais également par immigration Canada dans les salons étudiants ou de l'emploi.

Laisse tomber... sache que tu défends un troll intemporel du forum, qui doit en être à son 10ème pseudo dégagé.... pas aussi nuisible qu'un McKenzie mais ne doit pas être loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui d'ailleurs je me demande si on fait bien de rentrer au Québec... tain 100 km/h quoi ^^

anne11391.giftitevirg.gif

Je comprends que ça puisse être troublant pour les fangios du volant :biggrin2:

Ce que je voulais dire, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est exposé dans son texte, loin de là, certains passages étaient franchement inutiles, mais il a fait l'effort de pondre un gros pavé pour prévenir ceux qui pensaient trouver un paradis. Je respecte juste cette démarche la.

Nous savons très bien qu'il y en a tous les jours sur ce forum qui viennent nous expliquer que rien ne va en France (rares sont ceux des autres pays qui arrivent avec ce thème) et qu'ici ils trouveront tout le contraire (Exemple encore d'il y a quelques jours : la redoute ferme, au moins on ne voit pas ça au Canada).

Ceux qui liront le message 1er ici se poseront peut être les bonnes questions avant de foncer la tête la 1ere ici pour régler leurs problèmes.

Ca nous évitera les chialeux du fromage et du carrefour/auchan/free, faut aussi pensez à nous qui allons subir ça Marionette :biggrin2:

L'ennui, c'est qu'à ce niveau là, c'est de la désinformation pour des gens qui débarquent sur le forum et qui ne connaissent rien aux propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciboulette est plus proche de la réalité que Zaza, faut s'adapter, pas renier :biggrin2:

Ciboulette vu que tu tournes chez les producteurs, as tu déja gouter au Kobé ici ? incroyable comme qualité !!

Mais merde j'en veux pas là bas, ce qui est français je le laisse en France!!

On en reparle une fois que tu seras installé depuis 2 ans, crois moi tu pourrais tuer pour une danette ou un paté croute :biggrin2:

Je tenais aussi le discours avant de partir de tirer un trait sur toute la bouffe, mais les envies reviennent vite. Mais bon c'est sur c'est pas ça qui freine une immigration. J'aime pas le rouge de toute façon :biggrin2:

On trouves de tout ou presque ceci dit, on est vraiment bien loti niveau bouffe ! Puis les fromages locaux sont fabuleux aussi

Peut être mais je suis pas sûre, la bouffe ça reste que de la bouffe ;-)

(J'adorais la viande j'en mangeais tous les jours et par conviction je suis devenue végétarienne, et ça ne m'a jamais manqué. On me l'aurait dit avant, j'aurais vraiment eu du mal à y croire....)

Et ne pas chercher à manger français à l'étranger je ne vois pas en quoi ça sous entend que je renie tout ce que j'ai connu en France.

La France et sa gastronomie j'en ai fait le tour, en arrivant au Québec c'est une autre page de ma vie que j'écris :-)

Mais la nourriture n'était qu'un exemple ;-)

(ça à l'air d'être l'obsession de pas mal de monde...)

Et puis les vacances en France c'est pour retrouver des choses que l'on aime non?

Tout comme lorsque que je vais en Angleterre, en Espagne et aux Etats-unis j'y retrouve des choses que j'aime et je n'aimerais pas qu'elles soient disponibles partout où je me trouve.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde n'a pas le même lien à la nourriture, surtout. Pour certains, c'est important. Pour d'autres, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais que ça sorte comme un argument dans une immigration c'est y apporter une importance démesurée et dans ce cas c'est qu'il y a un autre manque ou peur...

Enfin c'est comme ça que je le vois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline > me suis bien fait avoir, j'ai pas reconnu qui ça pouvait être ... sorry

Zaza > Oui les vacances en France ok mais c'est pas forcément toujours possible, avant j'avais de l'argent, mais que 2 semaines de vacances, maintenant que j'ai du temps je n'ai plus d'argent :biggrin2:

Depuis mon arrivé en 2012, je n'y suis pas retourné.

Il y a tellement de choses à voir ici que si je suis amené à resté (je suis en temporaire), je privilégierais la découverte du continent plutôt que des retours intempestifs en France.

J'ai déja pas mal découvert le coté Est des USA, et une bonne partie du Québec, mais maintenant ce sera cap à l'ouest du continent, ou sur l'hémisphère sud !

Ciboulette > je crois qu'il n'y a que 4 producteurs qui font du Wagyu au Québec, le "kobé" du Québec.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais la rareté rend le plaisir encore plus grand ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo, beaucoup se plaignent de l'accent quebecois mais en france il y a pas que des accents il y a aussi des personnes qui vivent sur le territoire depuis des annees, et qui, prennent un malin plaisir à ne pas parler que dans leur langue natale, (chinois, algeriens, arabe, marocains,africains, etc etc !)

maintenant en france, il y a 2 francais pour 5 etrangers voir plus alors arreter de vous plaindre de l'accent quebecois au Quebec ! au moins ils sont chez eux ils parlent leur parlé et ne souhaite pas changer les us et coutumes d'un autre pays !

ceci n'est pas du racisme, c'est juste la juste analyse d'une française qui considere que la france n'est plus la France et les français plus des Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline > me suis bien fait avoir, j'ai pas reconnu qui ça pouvait être ... sorry

Possible que tu ne connaisses pas l'individu en question. Il sévit au fil des ans (tu ne le revois pas pendant 10 mois et paf ! Il réapparait).

D'ailleurs sache que la personne en question ne vit pas au Québec (mais à un autre endroit du Canada) et sa femme n'est absolument pas canadienne (ni européenne)... ça montre déjà la crédibilité du gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo, beaucoup se plaignent de l'accent quebecois mais en france il y a pas que des accents il y a aussi des personnes qui vivent sur le territoire depuis des annees, et qui, prennent un malin plaisir à ne pas parler que dans leur langue natale, (chinois, algeriens, arabe, marocains,africains, etc etc !)

maintenant en france, il y a 2 francais pour 5 etrangers voir plus alors arreter de vous plaindre de l'accent quebecois au Quebec ! au moins ils sont chez eux ils parlent leur parlé et ne souhaite pas changer les us et coutumes d'un autre pays !

ceci n'est pas du racisme, c'est juste la juste analyse d'une française qui considere que la france n'est plus la France et les français plus des Français !

Quel est le rapport ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zazza, la bouffe reste de la bouffe je suis d'accord mais de temps en temps, quand on retrouve ici des petites choses de france ça fait bien plaisir. On apprécie plus certaines petites choses. Après ça ne devient pas non plus une obsession.

Sofarsogood, l'ouest Canadien (Banff, les rocheuses, Vancouver) ou la Californie & les grands parcs c'est de la folie. Si tu as l'occasion bientôt allez y.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement