Aller au contenu

La tragédie du Métro Fabre: Message à M. Drainville


Invité

Messages recommandés

Dans cette vidéo, le Monsieur s'adresse au ministre M. Drainville pour lui demander de condamner les propos racistes et haineux qui ont proliféré sur internet ces derniers temps suite à la mort de la dame au Métro Fabre. Et les Médias qui en ont rajouté pour "politiser" la tragédie. Quelle mascarade! C'est très désolant.

https://www.youtube.com/watch?v=Z4vMba5H4r0

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas Mathieu Bonin, Saam, mais j'ai lu les propos malheureux, déplacés, racistes et haineux qui ont été proférés et écrits dans les réseaux sociaux.

Une femme, une mère de deux jeunes enfants est décédée dans des conditions atroces et on attaque son foulard.

Je porte de longs foulards, ma fille aussi; je porte parfois de grandes blouses amples, ma fille aussi, ses amies également. Il y a déjà eu des accidents au Québec dans les escaliers roulants du metro. Pourquoi cette fois s'acharner sur le fait qu'elle portait un foulard? C'est désolant et j'ai honte quand je lis ces propos haineux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saam, une lettre d'une lectrice a été publiée dans Le Devoir d'aujourd'hui. Elle dit tout ce que je pense. Malheureusement, pour des raisons que j'ignore, je ne peux faire de copier-coller.

La lettre s'intitule : « Une femme se meurt, une femme est morte. » Poignant... Si jamais tu pouvais la publier, Saam, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des cons il y en a partout... pour ma part au travail, un de mes gars m'a dit qu'il était bien content qu'une criss d'arabe meurt... je lui ai dit de ne plus me parler pour des raisons en dehors du travail... et manque de chance c'est l'hiver, moins de travail... il restera chez lui lundi pour méditer (ben oui c'est moi qui décide qui travaille ou pas!!)

affligeant et ce genre de comportement ressort malheureusement de plus en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est les même cons qu'on a vu aller témoigner pour la Charte

en tout cas bien triste comme histoire, ça aurait pu arriver à n'importe qui.

à la place du mari, j'entamerais des poursuites parce que c'est sensé s'arrêter quand c'est bloqué et si ça n'a pas fonctionné c'est qu'il y a un problème de sécurité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est d'une tristesse... et en même temps, ça me rend folle de rage, Juetben, quand je vois que quelqu'un est capable d'aller dire une telle chose. C'est monstrueux ! Tu as bien fait de le mettre au chaud lundi.

Comme tu le soulignes, Automne, cela aurait pu arriver à n'importe qui. Il y a d'ailleurs eu un problème avec la caméra de surveillance qui, visiblement, ne fonctionnait pas. Et effectivement, s'il y a quelque chose qui coince, l'escalier devrait s'arrêter.

Le pauvre homme (et les petits) ... je suis certaine qu'il va avoir tout le support de sa communauté... et des Québécois aussi j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus son époux était au Maroc pour s' occuper du décès de sa maman.

Quelle tragédie. Mais tout à l'heure, en prenant l'escalator j'ai remarqué qu'il y a un bouton d'urgence.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé! Et ces foutus cons en France qui se moquent de cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi ? Il était au Maroc pour le décès de sa mere? :( Quel triste destin.

La STM va faire une enquête. Quand une chose comme ça se produit, ça va vite. Qui était là, qui a vu, qui aurait pu agir, réagir... difficile à dire.

Mais absolument rien ne peut cautionner les commentaires haineux qui ont déferlé sur le Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis extrêmement choquée aussi...par cette actualité....j'ai vécu la même scène en Belgique avec un long manteau et la dame a juste chuté avant que l escalier ne s'arrête...Ce qui m'afflige....c'est tout le discours xénophobe et raciste autour d'un fait aussi douloureux...ce que je dénonce ce sont des connaissances québécoises qui me disent jeter systématiquement les CV de maghrébins...ce que je dénonce, c'est que ces mêmes personnes me désapprouvent quant à garder une étudiante équatorienne sous mon toit...coloc super sympathique....ce que j'éructe c'est un drainvillle qui se sert de cette même histoire de cv rejeté en nous faisant croire que c parce que les employeurs ne s'y retrouvent pas avec les accommodements raisonnables...et que la charte des valeurs va aider à y voir clair....allons, allons....cela a juste éveillé la peur et les tendances fascistes de personnes malléables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en RH dans le domaine de la santé et pour deux postes affichés chez nous, 90% des CV reçus proviennent d'immigrants installés au Québec (beaucoup de Maghrébins effectivement). Certains travaillent déjà ici dans leur domaine et ont poursuivi leurs études ici.

Je sais que le gestionnaire va avoir un choc en voyant la liste des noms, mais il commence à être habitué et il va certainement embaucher l'une de ces personnes, car certaines ont une experience directement dans les établissements de santé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en RH dans le domaine de la santé et pour deux postes affichés chez nous, 90% des CV reçus proviennent d'immigrants installés au Québec (beaucoup de Maghrébins effectivement). Certains travaillent déjà ici dans leur domaine et ont poursuivi leurs études ici.

Je sais que le gestionnaire va avoir un choc en voyant la liste des noms, mais il commence à être habitué et il va certainement embaucher l'une de ces personnes, car certaines ont une experience directement dans les établissements de santé. :wink:

Et pourquoi le gestionnaire va être choqué en voyant la liste des candidats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des cons il y en a partout... pour ma part au travail, un de mes gars m'a dit qu'il était bien content qu'une criss d'arabe meurt... je lui ai dit de ne plus me parler pour des raisons en dehors du travail... et manque de chance c'est l'hiver, moins de travail... il restera chez lui lundi pour méditer (ben oui c'est moi qui décide qui travaille ou pas!!)

affligeant et ce genre de comportement ressort malheureusement de plus en plus!!

Je dis que se sont des ignorants qui ne savent pas ce qui se passe, ni qu'ils soient au courant de la réalité des choses, de vraies victimes des médias malheureusement et ceci n'étant pas propre uniquement au Québec, souvent les gens sont manipulés par les médias, et ce, du monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La charte n'a pas pu sauvé cette malheureuse femme, pareil pour les gros soucis de notre société, système de santé, chômage, insertion professionnelle pour les immigrants, reconnaissance des diplômes étrangers...etc, donc j'aimerais bien que me l'on explique veut dire quoi que l'on va y voir plus claire avec l'application de cette charte?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La charte n'a pas pu sauvé cette malheureuse femme, pareil pour les gros soucis de notre société, système de santé, chômage, insertion professionnelle pour les immigrants, reconnaissance des diplômes étrangers...etc, donc j'aimerais bien que me l'on explique veut dire quoi que l'on va y voir plus claire avec l'application de cette charte?!

Le sujet initial, c'est pas la Charte, c'est le soutien moral que l'on peut apporter à cette pauvre famille après tous les drames qu'elle a vécus.

Ce serait sympa d'essayer de ne pas démarrer une polémique sur ce fil maintenant. Merci Veniziano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La charte n'a pas pu sauvé cette malheureuse femme, pareil pour les gros soucis de notre société, système de santé, chômage, insertion professionnelle pour les immigrants, reconnaissance des diplômes étrangers...etc, donc j'aimerais bien que me l'on explique veut dire quoi que l'on va y voir plus claire avec l'application de cette charte?!

Le sujet initial, c'est pas la Charte, c'est le soutien moral que l'on peut apporter à cette pauvre famille après tous les drames qu'elle a vécus.

Ce serait sympa d'essayer de ne pas démarrer une polémique sur ce fil maintenant. Merci Veniziano.

Loin de moi, c'est plutôt une réponse pour d'autres qui l'ont déjà demarrer en nous faison croire que c'est de la faute de cette dernière car c'est son voile qui lui a causé cela ! histoire de dire, voila une preuve de plus de plus porter cela, nous sommes (les initiateurs de cette charte) en plus des sauveurs de vies humaines. La manipulation quand tu nous tient !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des cons il y en a partout... pour ma part au travail, un de mes gars m'a dit qu'il était bien content qu'une criss d'arabe meurt... je lui ai dit de ne plus me parler pour des raisons en dehors du travail... et manque de chance c'est l'hiver, moins de travail... il restera chez lui lundi pour méditer (ben oui c'est moi qui décide qui travaille ou pas!!)

affligeant et ce genre de comportement ressort malheureusement de plus en plus!!

Et oui les cons sont partout, chapeau a toi d'avoir réagi de cette manière, on est tous des êtres humaines

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la réalité est que ce soir un homme et deux enfants sont dans la douleur de la perte d'un

être cher que rien ne ramènera, ni la polémique , ni la bêtise humaine , l'ignorance.....

compatissons avec eux et souhaitons que le monde réfléchissent majoritairement avec des

idées d'amour et de paix pour que meurent ces idées pourries nourries de haine et de

racisme !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement