Habitués lyndouche Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 Bonjour à vous J'ai besoin d'aide .Alors j'ai plusieurs questions ;la 1ere: J'ai envoyé mon dossier DCSQ fin octobre ,à ce jour aucune nouvelle du dossier????comment ça marche après l'envoi du dossier ,combien de temps il faut attendre pour recevoir un accusé de réception ???? La 2 eme question : J 'ai décroché un nouveau travail depuis fin novembre ,je voudrais joindre un certificat de travail à mon dossier déja envoyé ,comment vais-je procédé à l'envoi de ce certificat de travail ???? la 3 eme question : Je suis enceinte et je vais accouché juin prochaine ,est ce que j vais commencé les démarche pour joindre mon enfant à mon dossier des maintenant ???ou est c que j vais attendre jusqu'a ce qu'il naisse ???et comment faire pour le joindre à mon dossier ???? Merci de me donner des éclaircissements à mes questions Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 J'ai envoyé mon dossier DCSQ fin octobre ,à ce jour aucune nouvelle du dossier????comment ça marche après l'envoi du dossier ,combien de temps il faut attendre pour recevoir un accusé de réception ???? Tentative de réponse : il est difficile aujourd'hui de dire combien de temps celà metrra pour avoir son AR (4 à 6 mois) je pense que celà ne va pas tarder pour toi. La 2 eme question : J 'ai décroché un nouveau travail depuis fin novembre ,je voudrais joindre un certificat de travail à mon dossier déja envoyé ,comment vais-je procédé à l'envoi de ce certificat de travail ??? Tentative de réponse : tu ne peux pas l'envoyer avant l'accusé de réception puisque c'est l'accusé de réception qui te donne un numero de dossier qui est requis pour toute modification de la demande la 3 eme question : Je suis enceinte et je vais accouché juin prochaine ,est ce que j vais commencé les démarche pour joindre mon enfant à mon dossier des maintenant ???ou est c que j vais attendre jusqu'a ce qu'il naisse ???et comment faire pour le joindre à mon dossier ???? Tentative de réponse : tu devras attendre et l 'accusé de réception et la naissance de l'enfant avant de l'ajouter.la procédure d'ajout est simple.un formulaire ( Modification à la demande à remplir + la copie certifiée conforme de l'acte de naissance + une photo format passeport de l'enfant + les frais de traitement qui sont de $ 162 CAD depuis le 1er janvier 2014.pour des information sur ce la procédure d'ajout consulter ce lien. merci http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf Citer
Habitués lyndouche Posté(e) 1 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 1 février 2014 Merci beaucoup pour les réponses ;pour l'accusé de réception on reçois un courriel ou bien un courrier ????? Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 Merci beaucoup pour les réponses ;pour l'accusé de réception on reçois un courriel ou bien un courrier ????? soit un courrier postal soit un courriel soit les deux (le courriel avant le courrier). merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 février 2014 Habitués Posté(e) 2 février 2014 (modifié) Bonjour à vous J'ai besoin d'aide .Alors j'ai plusieurs questions ;la 1ere: J'ai envoyé mon dossier DCSQ fin octobre ,à ce jour aucune nouvelle du dossier????comment ça marche après l'envoi du dossier ,combien de temps il faut attendre pour recevoir un accusé de réception ???? Cela prendera 2 à 3 mois pour que tu recevra l'accusé de réception, donc cela ne devra pas tarder pour toi. La 2 eme question : J 'ai décroché un nouveau travail depuis fin novembre ,je voudrais joindre un certificat de travail à mon dossier déja envoyé ,comment vais-je procédé à l'envoi de ce certificat de travail ???? A ce moment de la procédure tu ne pourras le faire, faut d'abord attendre la réception de l'accusé de réception de ta demande, sur ce dernier le MICC t'attribuera tes deux numéros de dossier, et cest avec cela que tu pourras mettre ta demande à jour en envoyant à chaque fois des documents pour que l'immigration puisse faire le lien avec ta demande déjà envoyée. la 3 eme question : Je suis enceinte et je vais accouché juin prochaine ,est ce que j vais commencé les démarche pour joindre mon enfant à mon dossier des maintenant ???ou est c que j vais attendre jusqu'a ce qu'il naisse ???et comment faire pour le joindre à mon dossier ???? Tu vas attendre qu'il naisse d'abord puis tu pourras procéder à l'ajout de ton nouveau né, sinon en général, tu en auras besoin d'une photo , l'acte de naissance du bébé et payer les frais pour son ajout à la demande déjà déposée. Merci de me donner des éclaircissements à mes questions Modifié 2 février 2014 par veniziano Citer
Messages recommandés