Aller au contenu

Contact hopital aprés entrevue RSQ octobre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon épouse a signé son contrat avec RSQ aprés le salon infirmier au mois d'octobre, et depuis pas de nouvelle de l'hopital !

on attendait un entretien dans les 60 jours mais depuis toujours rien.

Nous avons rappelé RSQ qui nous a conseillé d'appeler la DRH de l'hopital début février, la prise de poste étant prévu (si l'hopital est toujours d'accord) en septembre 2014. Nous avons un peu peur d'être "short" pour le délai, d'autant que la rentrée scolaire étant fin août, on voudrait y être pour début juillet !

pour ceux qui ont signé au salon en octobre, ou en êtes-vous dans vos démarches ? avez-vous eu cet entretien avec l'hopital choisi ?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'êtes pas hors délais (d après ce que je vois sur d autres posts) mais effectivement il faut se rapprocher de l hôpital pour faire avancer le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je te conseille de te mettre en contact avec la DRH de ton futur hôpital. C'est tout a fait jouable d'avoir ton PTT pour juillet mais n'hésites pas à les relancer souvent pour voir où en est ta demande. Ta DRH ne voit peut être pas l'urgence car septembre pour elle c'est loin, mais toi il faut que tout soit cadré bien avant ..

L'important aussi c'est que tu ais aussi géré la partie de l'inscription de l'OIIQ car la aussi, ça prend plusieurs mois et c'est essentiel pour commencer à travailler comme IDE au Quebec !

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'inscription à l'OIIQ, c'est ce que nous avions fait en 1er, nous avons déjà reçu l'attestation "afin d'immigration", on va certainement devancer le rendez-vous pour la visite médicale.

vous aussi, vous avez du relancer la DRH ?

Ma femme n'ose pas trop lui mettre la pression, car d'aprés RSQ, c'est l'hopital qui valide définitivement le contrat aprés un dernier entretien. on ne voudrait pas les "braquer" .

est-ce que cela a été plus "fluide" pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas de nouvelles de mon hôpital j'ai donc envoyé un mail un peu candide expliquant la situation sans en rajouter et savoir où on en était

Pour ma part hélas mon dossier était à l'étude et depuis j'ai repassé un entretien Skype avec la directrice des soins et j'ai un autre rendez vous avec la chef du bloc en fin de semaine prochaine

Durant l'entretien on m'a bien fait comprendre de ne pas s'impatienter qu'on avait le temps, qu'ils n'avaient pas l'habitude des papiers tout ça tout ça et effectivement que septembre était "loin" même s'ils exigent une visite médicale interne et un RV avec les RH pour valider l'embauche donc "nécessité d'arriver tôt"

Je ceux bien mais avec les préavis à donner et tout le tralala on n'est pas sortis

Heureusement dans mon cas pas de rentrée scolaire

Mais je compatis

En tout cas mon conseil: contacte la direction des soins ou RH de ton hôpital et fais toi connaître

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon épouse a signé son contrat avec RSQ aprés le salon infirmier au mois d'octobre, et depuis pas de nouvelle de l'hopital !

on attendait un entretien dans les 60 jours mais depuis toujours rien.

Nous avons rappelé RSQ qui nous a conseillé d'appeler la DRH de l'hopital début février, la prise de poste étant prévu (si l'hopital est toujours d'accord) en septembre 2014. Nous avons un peu peur d'être "short" pour le délai, d'autant que la rentrée scolaire étant fin août, on voudrait y être pour début juillet !

pour ceux qui ont signé au salon en octobre, ou en êtes-vous dans vos démarches ? avez-vous eu cet entretien avec l'hopital choisi ?

merci d'avance pour vos réponses.

C'est normal... pas d'inquiétude à avoir.... ils ne répondent pas non plus aux mails, messages sur le répondeur +/- selon les établissements. Faut pas s'inquiéter. Du moment qu'il y a un contrat RSQ, c'est du sûr (enfin il faut réussir l'entretien que tu dois avoir mais ne t'inquiète pas, ils ne posent pas de questions pièges, révise bien les connaissances cardio, diabéto).

Ma femme n'ose pas trop lui mettre la pression, car d'aprés RSQ, c'est l'hopital qui valide définitivement le contrat aprés un dernier entretien. on ne voudrait pas les "braquer" .

Je te recommande plutôt de relancer au niveau de RSQ si pas de nouvelle. Ils sont là pour ça.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne l'inscription à l'OIIQ, c'est ce que nous avions fait en 1er, nous avons déjà reçu l'attestation "afin d'immigration", on va certainement devancer le rendez-vous pour la visite médicale.

vous aussi, vous avez du relancer la DRH ?

Ca s'est déjà lu par ici en effet... rien de bien neuf à l'horizon. Ne surtout pas les harceler en effet (si au bout d'un mail et d'un appel téléphonique sur répondeur, pas de réponse de leur part, ne pas insister), tout viendra en temps et en heure (quand eux l'auront décidé).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part :

- signature contrat avec RSQ en octobre 2012

- entretien téléphonique en janvier 2013 pour une embauche en septembre 2013.( c'était + une conversation et présentations qu'un entretien , sans stress quoi )

- après ça se corse car chaque mois je lui envoyais un mail pour savoir si les démarches CAQ AMT avait été entamés..mais jamais de réponses !!

Quand je tel, souvent répondeur..et quand je l'avais enfin au bout du fil, la DRH me disais de ne pas m'inquiéter et que y aurait pas de soucis, j'aurais mon PTT à temps..

Alors oui, elle m'a envoyé mon Caq et Amt le 12 juin, il fallait donc rajouter minimum 1 mois pour l'obtention du PTT en faisant la demande en ligne !

C'est sûr, elle avait raison j'avais mon PTT pour septembre, mais il était pas concevable que j'organise ma nouvelle vie avec 2 enfants en 1 mois..( car je voulais attendre d'avoir ma fameuse lettre d'introduction avant de réserver quoi que ce soit) J'ai décidé de retarder d'1 an car j'ai ce stress de papier en moins !!

Après, c'est mon expérience, la DRH de ta femme va peut être s'organiser beaucoup + rapidement et ça peut être vite bouclé, c'est ce que je vous souhaite.

Mais un petit mail gentil ou bien un message courtois ne peut pas vous desservir je pense ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi la DRH m'a contacté y'a 2 semaines environ pour un entretien telephonique. Je leur ai donné mes dispo et depui pas de news. Et là jeudi j'ai eu un mal m'invitant à un entretien telephonique pour jeudi prochain 22h heures francaise. Par contre c'est bizar a la fin du mail ils disent merci !!. Pourquoi 2 points d'exclamations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui

À l'entretien la directrice des soins à commencer à me tutoyer avant de se reprendre

Visiblement on t'appelle facilement par ton prénom et le bonne journée remplace souvent le cordialement

Reste poli et tout ira bien ;)

Pas cool le 22h

Ils savent qu'il y a un décalage horaire

En tout cas bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr

Oui je me doutais que ce n'était pas 22h là bas mais je n'avais pas pensé que ça pouvait être une demande de ta part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai attendu leur coup de télephone toute la soirée, j'ai meme tenté de les appelé (je tombe directement sur leur messagerie). Je leur envoie donc un mail en leur expliquant que j'ai du me libérer professionnellement pour etre disponible pour leur entretien (mensonge mais c'est histoire de leur faire comprendre que j'ai une vie lol). Que j'ai tenté en vain de les contacter.

Et je recois un mail quelques temps plus tard m'informant qu'il n'ont pas reussit à me joindre. Alors effectivement j'ai mis mon numero

06.74..... mais si il ne font pas le prefixe pour appeller en France !! Enfin bon,. Finalement ils m'ont dit qu'étant donné que j'ai deja eu un entretien avec RSQ, ils vont simplement m'envoyer un mail des demain pour clarifier quelques sujets afin d'avoir mon dossier complet !

A suivre, mais si ils commencent deja à se foutre de ma gueule je vais moyennement apprecier ! J'ai stréssé des heures, je suis parti du boulot la boule au ventre, je poirotte devant le telephone et.... RIEN !

Je comprend pas trop sur ce coup. Surtout que c'est eux qui sont venus vers moi pour avoir un entretien avec eux, ensuite je leur donne mes dispos et j'ai aucune réponse, apres moult message ils daignent enfin me repondre et plannifie une entrevue, et le jour J ils n'arrivent soit disant pas à me contacter. Un peu gros nan ?

Ou alors ils se sont rendu compte que la personne qui m'a passé l'entretien avec RSQ était de leur hopital, et ils viennent juste de s'appercevoir que ca servait à rien de me refaire un entretien ? Bizar tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca n'a pas l'air super sérieux comme hosto dis donc...

Edit : peut-être qu'ils ne savaient pas qu'il fallait enlever le 0

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca n'a pas l'air super sérieux comme hosto dis donc...

Edit : peut-être qu'ils ne savaient pas qu'il fallait enlever le 0

Si je suis à ta place j'appel de suite pour clarifier la situation... ce n'est pas sérieux .....mais des mail sans réponse, de tomber sur le répondeur, de tomber avec des administratifs incompétentes ça peut t'arriver aussi. Je te dis par expérience perso à l'hosto,je suis tombée avec des personnages pas possibles... :crying: .....mais en France aussi.. c'est à dire... c'est partout pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement