Aller au contenu
  • 0

Possibilités Chargé de clientèle publicité


Question

Invité Olivier59
Posté(e)

Bonjour,

J'aurai une question concernant mon domaine d'activité et ma profession : chargé de clientèle publicité soit l'équivalent de directeur de publicité au Québec.

Je suis actuellement en processus de demande d'immigration : envoi DCSQ en octobre 2013 et en attente de la suite.

Dans l'attente et vu le délai pour arriver à l'obtention de la RP, je pige et cherche sérieusement des offres d'emploi au Québec concernant mon profil, ce qui pourrait d'ailleurs d'autant accélérer ma demande de RP si je trouve un emploi.

Selon les sites www.immigration-quebec.gouv.qc.ca et www.imt.emploiquebec.gouv.qc.ca, ma profession (code 0611) fait partie de celle pour lesquelles les entreprises Québécoises disposent d'une démarche simplifiée pour l'embauche d'expatriés (manque de main d'oeuvre local à court terme).

Mon problème est que je ne trouve aucune annonce sur ma profession destinée à des candidats à l'expatriation. Pourtant, il y a des offres. Sources : emploiquebec.gouv, Isarta, neuvoo, espresso-jobs,... On se sait jamais si ces entreprises sont intéressées par des expatriés.

Où pire, quand vous appelez ces entreprises, elles sont intéressées mais n'ont pas envie de faire les démarches administratives d'embauche d'un expatrié !!??

Mes questions :

- Connaissez vous des sites web spécialisés mettant en rapport entreprises québécoises (offre d'emploi) et candidats à l'expatriation ?

- Y-a-t'il des agences de placement au Québec spécialisées dans ce type d'offres d'emploi ?

- Tout autre information me permettant d'obtenir des sources ?

Un grand merci d'avance.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Par rapport au Canada et plus spécialement la province de Québec, as-tu:

- De l'expérience dans le marketing

- De l'expérience dans la gestion d'une équipe

- Es-tu bilingue

Est-ce que tu penses qu'une entreprise qui cherche un directeur de publicité est prête à attendre plusieurs mois pour combler un poste?

Modifié par dentan
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

J ai bosse pour plusieurs grandes boîtes ou j ai côtoyé plus d un directeur marketing: le travail, les approches, le marché, les habitudes, les mentalités ne sont pas les mêmes des deux côtés de l atlantique. A moins d'être, le directeur marketing de l Oreal, de Airbus ... on a assez peu de chance d atterrir directement responsable mkting ici... Peut être dans certains domaines très particuliers... A voir...

  • 0
Invité Olivier59
Posté(e) (modifié)

Bonjour Dentan et kuroczyd

- Niveau anglais : je vais repasser le TOEIC d'ici peu, je vise 785/990 soit un niveau B2 pour ce test. Je manque un peu de speaking et listening mais j'ai passé 1 an aux Etats- Unis, il y a quelques temps. Ca se passait bien. Il faudra peut-être que je passe aussi l'IELTS.

- Niveau français : TCF niveau C2 obtenu

- J'ai de l'expérience en gestion d'équipe (cf profil LinkedIn) : gestion d'équipe dédiée à des projets de communication print, packaging, événementiels (profil des équipes : directeur artistique, graphiste, illustrateur, photographe, intervenants artistiques ou sportifs, professionnels techniques en événementiel,...) + bien-sûr un rôle d'interface projet entre ces équipes et le client.

Dentan, non, bien-sûr, une entreprise ne peut se permettre d'attendre plusieurs mois pour une embauche (je ne connais pas les délais de la procédure simplifiée au Québec). Cependant à la place d'un entrepreneur et si il y a véritablement difficulté à trouver un profil localement, j'engagerai tout de même la procédure simplifiée

Au cas où d'ici la fin de cette procédure, je n'ai toujours pas trouvé le bon profil localement, j'ai alors la possibilité de chercher plus largement. C'est ce que je me dis et pourquoi je poste ma demande d'informations sur des sources éventuelles.

kuroczyd, mon ambition n'est pas d'aller dans des grandes sociétés type L'Oréal, Airbus. Au contraire, je me destine plutôt à des agences à taille beaucoup plus humaine. Concernant le poste, je suis bien conscient qu'il faut refaire ses preuves. Recommencez à la base ne me pose pas de problèmes : nouveau pays, nouvelle culture, ... C'est ce qui me motive, plutôt une nouvelle expérience.
Modifié par Olivier59
Lien linkedin supprimé
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

En tout cas, je te souhaite sincèrement de trouver!

PS: je pense que ton lien linkedin va sa faire attraper par un modo.

  • 0
Invité Olivier59
Posté(e)

Je te remercie pour tes encouragements.

Tu sembles connaître le secteur d'activité dans lequel j'évolue : marketing / publicité en tant que chargé de projets, chef de publicité. Fonction de ton expérience personnelle, aurais-tu déceler un manque de main d'oeuvre dans un domaine particulier du marketing et de la publicité ?

J'ai du temps pour me former avant que je puisse arriver sur le Québec. Je me dis que je pourrais profiter de cette période sur la France pour me former et arriver dans les meilleures prédispositions pour coller au marché du travail local. Même si il faut recommencer au bas de l'échelle, ça ne me pose pas de souci. Intégration oblige !

Par exemple, qu'en est-il du développement des métiers dans le digital, e-commerce,.. sur le Québec.

Si tu préfères échanger par MP, linkedIn, e-mail,... no problemo.

Dentan, cette invitation s'adresse à toi aussi si tu veux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement