Lala3 Posté(e) 27 janvier 2014 Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les facs de droit au Québec ? Je souhaiterai effectuer ma 3ème année de licence là bas, de préférence à Trois rivières mais je ne suis pas sûr qu'on puisse y faire une licence de droit .... Merci pour votre aide ! Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 27 janvier 2014 Habitués Posté(e) 27 janvier 2014 Ce sont: UDM, Laval, Sherbrooke, McGill, et UQAM. Il n'y a pas de bac en droit a trois rivières. Il y a aussi un bac de droit civil a UOttawa (! Pas au Qc) Lala3 a réagi à ceci 1 Citer
Lala3 Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Posté(e) 27 janvier 2014 Ah mince ! J'aurai aimé aller à Trois rivières, c'est une petite ville et c'est plus pratique car j'imagine que les prix des loyers etc sont moins élevés là bas ... Merci pour ta réponse Miss Cerise !!! Et sinon, connais-tu le niveau de ces facs ? Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 27 janvier 2014 Habitués Posté(e) 27 janvier 2014 http://oncampus.macleans.ca/education/2013/09/19/2013-law-school-rankings/ C'est en anglais, et je ne suis pas fan de ces classements, mais ça te donne une idée. Mais si c'est juste pour un échange, je me prendrais pas la tete et je choisirai en fonction de l'environment de vie qui te plait le plus. Lala3 a réagi à ceci 1 Citer
Lala3 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) 28 janvier 2014 Merci beaucoup pour ton aide ! C'est pour effectuer ma L3 là bas et y obtenir ma licence, mais j'ai peur de ne pas valider mon année là bas. C'est pourquoi je cherche une fac avec un niveau convenable et pas extrêmement exigeant comme Laval ... Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 29 janvier 2014 Habitués Posté(e) 29 janvier 2014 Hum bah en dessous de Laval il y a Sherbrooke et c'est un peu près tout. Honnêtement, toutes les facs de droit au Québec sont exigeantes. Par contre a moins de ne vraiment rien faire c'est peu probable de ne pas valider ton année. Lala3 a réagi à ceci 1 Citer
Lala3 Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Posté(e) 29 janvier 2014 D'accord, merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est vraiment gentille de ta part ! Je pense que je vais demander l'UQAM ... ca me tente bien, après je pense que le prix des appartements risque d'etre un peu cher mais je pense y aller avec une amie. Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 29 janvier 2014 Habitués Posté(e) 29 janvier 2014 D'accord, merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est vraiment gentille de ta part ! Je pense que je vais demander l'UQAM ... ca me tente bien, après je pense que le prix des appartements risque d'etre un peu cher mais je pense y aller avec une amie. En coloc il y a moyen de vivre pas trop cher si tu es prête à faire des compromis... Et Montréal c'est une super ville pour vivre en tant qu'étudiant! Lala3 a réagi à ceci 1 Citer
Lala3 Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Posté(e) 29 janvier 2014 Oui c'est clair, je suis vraiment motivée ! Citer
Messages recommandés