Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appel Matthieu et je suis fraîchement inscrit sur le forum.

Ainsi je me permet de vous demander quelques conseils car je suis un peu perdu.

je souhaite lancer la procédure pour la CSQ mais étant marié ainsi que requérant principal, dois je faire une demande pour ma femme qui me suit ou est-elle automatiquement rattaché a ma demande sans autre formulaire?

Merci de votre aide.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je m'appel Matthieu et je suis fraîchement inscrit sur le forum.

Ainsi je me permet de vous demander quelques conseils car je suis un peu perdu.

je souhaite lancer la procédure pour la CSQ mais étant marié ainsi que requérant principal, dois je faire une demande pour ma femme qui me suit ou est-elle automatiquement rattaché a ma demande sans autre formulaire?

Merci de votre aide.

Salut Mathieu et bienvenue sur le forum!

Non elle doit également faire sa propre demande (formulaire) mais comme vous êtes mariés vous ne faites qu'un dossier de DCSQ et vous y ajouter vos enfants si vous en avez!

Voici un guide/résumé des différentes possibilités et procédures pour immigrer au Canada et au Québec. Regarder le programme qui vous intéresses et pour lequel vous seriez éligibles et faite des recherches plus approfondis par rapport à ce programme. Les sites officielles expliquent plutôt bien la marche à suivre (il faut seulement bien tout lire) et si vous avez des questions spécifiques alors revenez sur le forum pour les poser! Il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre ou guider!

Bonne lecture et surtout bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Posté(e)

merci beaucoup!!!

et bonne chance pour le grand depart!!!