Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Ma famille et moi-même aimerions habiter un an à Québec. 
Mon conjoint qui est comptable voudrait travailler si possible dans sa branche. 
J'ai un fils qui a un an et actuellement je suis enceinte, j'accouche au mois d'août et je ne sais pas si je reprendrais le travail.
J'ai essayé de regarder le site de l'ambassade pour les formalités mais je ne sais pas par où commencer,
pouvez-vous m'aider?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Il faut savoir que vous ne pourrez venir travailler au Québec que dans le cas ou le Québec a besoin de vous ou plutôt de votre métier.

Pour venir travailler pour environ pour un an, 2 possibilités:

- méthode 1 pas vraiment familiale et ne vaut que si moins de 35 ans -> un permis EIC: pvt ou jeune pro

- méthode 2 (bien plus sécuritaire pour une famille): ptt. Mais là, il faut trouver une entreprise qui est incapable de trouver un travailleur local (qui peut le prouver devant l immigration) et qui est prête a faire les démarches nécessaires poyr prendre une personne à l étranger.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

J'ai un fils qui a un an et actuellement je suis enceinte, j'accouche au mois d'août et je ne sais pas si je reprendrais le travail.
J'ai essayé de regarder le site de l'ambassade pour les formalités mais je ne sais pas par où commencer,
pouvez-vous m'aider?

Merci.

Bonjour et bienvenue sur le fourm,

Si ça peut vous aider, voici un guide/résume de toutes les possibilités pour immigrer au Canada et Québec. Vous devrez trouver le programme qui vous conviens et pour lequel vous seriez éligibles. Sachez tout de même que pour une famille, le mieux c'est de partir en PTT ou en RP comme vous l'a si bien conseiller Kuroczyd.

Egalement votre mari doit être sûr qu'il peut exercer son métier de comptable (faire des recherches plus approfondis pour savoir s’il ne doit pas s'inscrire à un ordre ou autre).

Bonne lecture et bonne chance!

Modifié par Leilou
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

pouvez-vous m'aider?

Merci.

Bonjour et bienvenue sur le fourm,

Si ça peut vous aider, voici un guide/résume de toutes les possibilités pour immigrer au Canada et Québec. Vous devrez trouver le programme qui vous conviens et pour lequel vous seriez éligibles. Sachez tout de même que pour une famille, le mieux c'est de partir en PTT ou en RP comme vous l'a si bien conseiller Kuroczyd.

Egalement votre mari doit être sûr qu'il peut exercer son métier de comptable (faire des recherches plus approfondis pour savoir s’il ne doit pas s'inscrire à un ordre ou autre).

Bonne lecture et bonne chance!

Voici le guide

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc