Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et je cherche de l'aide,

je cherche à immigrer au canada/québec

je suis un tunisien,célibataire, un ingénieur en génie électrique , j'ai 32 ans, j'ai 8 ans d'expérience dans l'industrie automobile(4ans) éléctronique(2ans), aéraunotique(2ans)

j'ai un niveau de français plusque B2 suite au TEFAQ, niveau intermediaire en anglais IELT(4.5/9)

j'ai déjà déposer un dossier par intermédiaire d'un consultant, ce dossier a été réfusé suite à mon domaine de formation qui n'est demandé, et le consultant n'a rien fait ce sont des arnac

je suis trop intéressé par l'immigration si quelqu'un peut m'aider, m'expliquer ce point et me donner des solution pour ça

mes remerciement

• Habitués
Posté(e)

je suis un tunisien,célibataire, un ingénieur en génie électrique , j'ai 32 ans, j'ai 8 ans d'expérience dans l'industrie automobile(4ans) éléctronique(2ans), aéraunotique(2ans)

j'ai un niveau de français plusque B2 suite au TEFAQ, niveau intermediaire en anglais IELT(4.5/9)

j'ai déjà déposer un dossier par intermédiaire d'un consultant, ce dossier a été réfusé suite à mon domaine de formation qui n'est demandé, et le consultant n'a rien fait ce sont des arnac

je suis trop intéressé par l'immigration si quelqu'un peut m'aider, m'expliquer ce point et me donner des solution pour ça

mes remerciement

Salut et bienvenue sur le forum,

Voici un guide/résumé que j’ai fait sur les différentes possibilités et procédures pour immigrer au Canada et Québec. Normalement tu n’as pas besoin de payer un consultant en immigration pour monter un dossier de demande CSQ/RP car au final on peut très bien suivre soit même la procédure et monter un dossier tout seul. Bien sûr il faut bien se renseigner et ne rien oublié (documents) mais un consultant pour moi n’est à sollicité que pour les demandes plus complexes ! Le programme de travailleur qualifié sélectionné par le Québec comme tu le sais est basé sur des critères de sélections précis. Si tu n’as pas les points requis, ta demande sera refusée.

Prends connaissance de mon guide, lis le, va sur les différents liens officiels, fait des recherches approfondis sur le programme qui t’intéresserai et pour lequel tu serais potentiellement éligible et monte ton dossier en fonction (complet avec tous les documents certifiés conformes, daté et signé).

Et n’oublie surtout pas de te renseigner concernant l’obligation de t’affilier à l’ordre des ingénieurs selon ton domaine. A toi de faire plus de recherches là-dessus.

Bonne lecture et surtout bonne chance !

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

• Habitués
Posté(e)

mes remerciement

maintenant ton domaine est accepté avant il ne l'était pas car tu avais et tu as 0 pts dans ton domaine de formation

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

Posté(e)

bonjour merci pour vos réponse;

chnadjib : j'ai pas trouvé que mon domaine de formation est accépté maintenant je suis un ingénieur en génie électrique comment je peux confirmé ce points merci
  • Habitués
Posté(e)

bonjour merci pour vos réponse;

chnadjib : j'ai pas trouvé que mon domaine de formation est accépté maintenant je suis un ingénieur en génie électrique comment je peux confirmé ce points merci

Dans le guide que je t’ai envoyé, la liste des domaines de formation pour savoir combien ton diplôme peut rapporter de points (si plusieurs diplôme, tu prends le plus haut car les points ne sont pas cumulables). Tu dois regarder dans diplômes étrangers et voir l’équivalence – fais des recherches sur le site pour trouver d’autre ingénieurs et voir ce qu’ils ont obtenus

http://www.immigrati...e-formation.pdf

Sache aussi que si tu es éligible, tu dois te renseigner pour savoir si tu dois t’inscrire à un ordre ou pas et quel est la procédure.

Bonne recherche !

Posté(e)

merci pour pour ces réponses

mais mon domaine de formation ingénieur en génie électrique ne figurent pas dans la liste de domaine de formation conformément à la grille d'evaluation j'ai 48/49 non accessible pour la sélection

est ce qu'il a une personne qui peut m'eclaircir une autre méthode ou une solution pour cette situation

autre point que j'ai pas compris c'est quoi l'utilité du domaine de formation si j'ai 8ans d'expéreince profesionnelle

merci

• Habitués
Posté(e)

ingénieur génie Electrique c'est 0 pts pour le domaine de formation je pense.

expérience professionnelle quelque soit le domaine dont tu as travaillé; 8ans= 8 pts max