Aller au contenu

Budget pour une famille


erable31

Messages recommandés

  • Habitués

OK, je vois => donc en gros, pas énormément de différence que tu aies des enfants ou pas... contrairement à ce que l on peut s'imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc "grosses sommes"... "si en plus on a des allocs"... bonjour la légende urbaine et les clichés... non on ne vit pas des aides avec des enfants quand on a un salaire "convenable" pour reprendre les termes de juetben ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca fait quand même 3000 dollars d'allocs pour un petit enfant, ce n'est pas rien. + 3000 dollars de décote des impôts. Sur la simulation d'un salaire de 80.000 avec conjoint ne travaillant pas. Au total + 6000 dollars.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu trouves ça mais les allocs (versées par le Québec) donc de 2341 $ MAX avec un enfant... rajoutons à ça les 100$ du fédéral on arrive en effet à 3500 $ par an... ce qui est la somme MAX que quelqu'un peut toucher ! Donc pas avec des salaires mirobolants, au contraire...

http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/programmes/soutien_enfants/paiement/Pages/montant.aspx

Je viens de faire la simulation pour un revenu familial de 80 000 $ et voilà ce que ça ressort :

Situation conjugale actuelle :
avec conjoint
Revenu familial total :
80 000 $
Enfants à charge :
1
Enfants en garde partagée :
Selon les renseignements fournis, le montant que vous pourriez recevoir est estimé à 84 $ par mois.
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dans le lien sité plus haut, avec le scénario que je viens d'indiquer :

Soutien aux enfants : 1013

Prestation universelle pour la garde d'enfants : 1200

Prestation fiscale canadienne pour enfants : 704

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui...

Toujours est-il que ça fait 59500 dollars net de revenus annuels pour 80.000 dollars de salaire. Un célibataire aura BEAUCOUP moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps c'est ça les pays à tendance sociale ;) Nous aussi ici on a un max d'aides et les célibataires sont beaucoup plus imposés ;) si on veut que la natalité soit boostée ça passe par la en plus du congé mat etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dans le lien sité plus haut, avec le scénario que je viens d'indiquer :

Soutien aux enfants : 1013

Prestation universelle pour la garde d'enfants : 1200

Prestation fiscale canadienne pour enfants : 704

Quelle est ton expérience avec les enfants? Combien en a tu ? La différence entre et sens enfants est presque insignifiante sur le salaire disponible même avec les allocs : avec 2 enfants ou sans enfants sur 80k$ bruts ça fait une diff de 8k grosso modo sur le salaire dispo que les enfants aient 6 ou 15 ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut- il avoir des enfants pour remplir 3 cases sur le simulateur ? Tu es une blague ambulante, toi.

En effet c'est plus avantageux financièrement d'avoir 1 enfant que 2 ! Quelqu'un parlait d'une politique de la natalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut- il avoir des enfants pour remplir 3 cases sur le simulateur ? Tu es une blague ambulante, toi.

En effet c'est plus avantageux financièrement d'avoir 1 enfant que 2 ! Quelqu'un parlait d'une politique de la natalité ?

Toujours aussi aimable et condescendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis franchement à moins d'avoir un souci de ce côté, libre à soi de faire un enfant pour devenir riche comme nous :whistlingb:

surtout que tu vas doubler ta richesse!! nous on l'a doublé depuis fin novembre on verra le super résultat sur les impôts de 2013 :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement