Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

par contre, corrigez moi si je me trompe, mais je ne crois pas que tu as cette carence de 18 mois quand tu arrives en RP. De plus pour un salaire unique il peut être plus intéressant de prendre une garderie à 30 $, je vais essayer de retrouver le lien donné par un autre forumiste sur ce point !

• Habitués
Posté(e)

par contre, corrigez moi si je me trompe, mais je ne crois pas que tu as cette carence de 18 mois quand tu arrives en RP. De plus pour un salaire unique il peut être plus intéressant de prendre une garderie à 30 $, je vais essayer de retrouver le lien donné par un autre forumiste sur ce point !

18 mois avant de pouvoir toucher des aides c est dans le cas du ptt. En RP, la premiere année on sera souvent remboursé au premier impôts qui mensuellement.
  • Habitués
Posté(e)

Yep. pas de credit d'impots ou de remboursement anticipe pour PTT. Mais deha une source de revenus connue des le debut...

Posté(e)

coucou tout le monde

je me présente vite fait

futur soudeur a coté de montréal (20km)

je devrais débarquer d'ici quelques semaines (contrat visa....)

papa poule (seul avec mon fils de 7 ans qui vient avec moi.....)

Alors.....ma question.....c'est.....

comment ksè!!!!! dites moi !!!!!

j'entend pas mal de truc positif et négatif

pour moi je ne m'inquiète pas trop

mais pour mon petit un peu qd mm

nouvelle école, l'accent de la bas, l'accueil des autres élèves

Quelles sont les difficultées en arrivant, banque , école, transport (petite ville)

J'ai hâte!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour

cool de voir aussi des papas solos de temps en temps , car c'est sur que partir seule avec son enfant est encore plus complique , moi je flippe un peu de galerer car ont est seul et donc faut assurer derriere

Posté(e)

C'est génial ce que tu fais, bravo ! Courage

Posté(e)

Bonjour,

Pour essayer de répondre à ta question, je dirais que tout dépend de ta situation. Si tu as une RP, je pense que c'est plus sécurisant mais pas nécessaire si tu penses rester pour une expérience d'un an. Et évidement c'est mieux si tu as du travail rapidement à moins que tu puisses te permettre de prendre du temps...

maman d'une petite fille de deux ans, je te dirai que la difficulté c'est l'hiver, ce préparer les matin prend bien plus de temps, et il faut généralement deneiger la voiture et rouler au pas...ne surtout pas être presser. Et avec des journées à -35 comme nous avons eu la semaine dernière, il faut trouver des activités intérieurs pour les enfants alors c'est plus limité.

• Habitués
Posté(e)

coucou tout le monde

je me présente vite fait

futur soudeur a coté de montréal (20km)

je devrais débarquer d'ici quelques semaines (contrat visa....)

papa poule (seul avec mon fils de 7 ans qui vient avec moi.....)

Alors.....ma question.....c'est.....

comment ksè!!!!! dites moi !!!!!

j'entend pas mal de truc positif et négatif

pour moi je ne m'inquiète pas trop

mais pour mon petit un peu qd mm

nouvelle école, l'accent de la bas, l'accueil des autres élèves

Quelles sont les difficultées en arrivant, banque , école, transport (petite ville)

J'ai hâte!!!!!!

Si tu es dans une petite ville, côté transports communs ce sera mort. Il te faudra une voiture.

Pour ton gars, il y aura très probablement un bus scolaire pour l amener et le ramener de l école. (Si tu viens en PTT, as tu fait un CAQ études pour lui?)

Sinon, pour l installation: ramq, nas, banque... en général ça se passe vite et bien : en une journée tu peux tout faire si tout organises bien.

Dans quelques semaines, on sera encore en hiver ou fin de l hiver: ne pas oublier de bonnes bottes étanches et chaudes pour le petit gars car ce sera le temps de la gadoue ;)

Posté(e)

-35!!!!! mais c'est pas au pôle nord que je vais.....c'est au Canada.... :blink2:

quand aux bottes c'est vraie que je n'y avais pas pensé....

on ve s'adapter, je m'y connais en adaptement :laugh:

sinon je viens avec un PTT que je transformerai en residence permanent

par la suite, ils cherchent des soudeurs donc ca devrait aller

heu c'est quoi un CAQ......c'est la boite qui s'occupe du visa je pense qu'elle y aura pensé..... :rolleyes:

c'est cool j'ai trouvé les ptis bonhommes .....j'en met partout....lol :8P

• Habitués
Posté(e)

-35!!!!! mais c'est pas au pôle nord que je vais.....c'est au Canada.... :blink2:

quand aux bottes c'est vraie que je n'y avais pas pensé....

on ve s'adapter, je m'y connais en adaptement :laugh:

sinon je viens avec un PTT que je transformerai en residence permanent

par la suite, ils cherchent des soudeurs donc ca devrait aller

heu c'est quoi un CAQ......c'est la boite qui s'occupe du visa je pense qu'elle y aura pensé..... :rolleyes:

c'est cool j'ai trouvé les ptis bonhommes .....j'en met partout....lol :8P

-35C c'est rien, il faut voir ce que c'est avec la température ressentie donc généralement encore plus froid :biggrin2::thumbsup:

Les bottes, les tuques et mitaines (elles ont tendance à disparître très facilement) :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Pour les mitaines je confirme j'en suis à la 5 ème paire pour l'un et la 3 ème pour l'autre et ils n'en vendent plus dans les gdes surfaces par chez moi à part peut-être sport expert ou je vais aller voir. Surtout prenez soin de vous parce seul avec un ou des enfants ça décuple assez rapidement la fatigue notamment avec les démarches, l'adaptation, l'installation, le travail...

• Habitués
Posté(e)

Pour les mitaines je confirme j'en suis à la 5 ème paire pour l'un et la 3 ème pour l'autre et ils n'en vendent plus dans les gdes surfaces par chez moi à part peut-être sport expert ou je vais aller voir. Surtout prenez soin de vous parce seul avec un ou des enfants ça décuple assez rapidement la fatigue notamment avec les démarches, l'adaptation, l'installation, le travail...

À l'époque (pas si lointaine) ils vendaient des mitaines avec un cordon qui les reliaient, cela permettait de combattre le mauvais sort des mitaines, mais pas tout le temps! :blink2:

Posté(e)

ah ben voila j'ai trouvé mon association bénévole que je vais créer!!!!!!

collecte de mitaine perdue !!!!!!

Posté(e)

En tout cas, c'est une grande aventure! Faut juste pas se louper à l'arrivée, mais on ne peut pas penser à tout alors.... A kouna matata!!!!!

Posté(e)

je serai là aussi au mois de mai

je verrai comment ça se passe et si mon profil interesse des employeurs.

Je pense aussi que je ferai une demande de congés sabattique d'un an voir 2 renouvelable - en gardant toujours une soupape de sécurité...

sachant que j'ai des amis à mon frères qui sont partis au quebec en PTT mais qui, n'ont pas eu le renouvellement de leur permis de travail _ pour une raison qu'ils ignorent (et ils étaient pourtant dans le domaine bancaire - mon domaine)

donc voilà,

je pense que pour moi ce sera demande de résidence permanente et conges sabatique, en espérant partir pour fin 2016 au plus tard.

Posté(e)

heeey j'ai vu que tu étais du secteur financier assurance. Tu as réussi à trouver dans ton domaine là bas? Comment ça se passe?