Aller au contenu

Maman seule avec 2 enfants


cathyelk

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants, divorcée, avec la garde, et j'envisage de partir m'installer au Québec. Le papa est au courant et ok pour que je parte avec les enfants.

J'aimerais avoir des témoignages de mamans célibataires qui ont franchi le cap, leur expérience, leur ressenti etc...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous fait les test sur le site de l'immigration au Québec?

Avez-vous regardez si votre mètier es prioritaire? :biggrin2:

oui j'ai fait les tests d'éligibilité et le résultat est positif.

Mon métier ne donne pas accès à des démarches simplifiées.

Je souhaite d'abord trouver un emploi pour partir avec un PTT et faire une demande de RP par la suite.

Je voudrais surtout avoir des témoignages de maman qui sont parties seules, savoir comment ça s'est passé ou comment ça se passe, si l'intégration est difficile etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez assitser aux journées de récrutement du Québec à Paris, en Mai//inscription dès Avril....

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne suis pas encore partie mais étant mère célibataire avec deux enfants je ne serais pas partie avec un ptt. J'ai préféré prendre le temps de partir avec un statut plus sécurisant a mon sens.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne suis pas encore partie mais étant mère célibataire avec deux enfants je ne serais pas partie avec un ptt. J'ai préféré prendre le temps de partir avec un statut plus sécurisant a mon sens.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'es mieux pour vous et les enfants..mais si vous pouvez partir avec un travail, tant mieux aussi pour vous!!!et pour votre poche!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants, divorcée, avec la garde, et j'envisage de partir m'installer au Québec. Le papa est au courant et ok pour que je parte avec les enfants.

J'aimerais avoir des témoignages de mamans célibataires qui ont franchi le cap, leur expérience, leur ressenti etc...

Merci d'avance!

Bonjour,

Je suis venu seul avec mes 2 enfants, car Madame a préféré terminer le déménagement et négocier sa rupture avec son employeur, et cela a pris plus de temps que prévu.

Ce n'est pas facile tous les jours car les enfants absorbent beaucoup d'énergie et de temps; mais les enfants sont aussi un moteur pour avancer dans ce nouveau territoire.

Les enfants s'adaptent de manière générale plus facilement et simplement que les adultes.

Je trouve aussi que c'est plus facile d'établir des rencontres avec d'autres parents.

Tout le monde me prend pour Superman,! Ce qui n'est vraiment pas le cas, moi qui suis de nature désorganisée....mais j'y travaille; le soir je suis vraiment lessivé. Lorsque je suis dans l'action je ne pense même plus aux difficultés de cette situation monoparentale transitoire.

Bonne installation au Québec

Modifié par PertiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants, divorcée, avec la garde, et j'envisage de partir m'installer au Québec. Le papa est au courant et ok pour que je parte avec les enfants.

J'aimerais avoir des témoignages de mamans célibataires qui ont franchi le cap, leur expérience, leur ressenti etc...

Merci d'avance!

Bonjour,

Je suis venu seul avec mes 2 enfants, car Madame a préféré terminer le déménagement et négocier sa rupture avec son employeur, et cela a pris plus de temps que prévu.

Ce n'est pas facile tous les jours car les enfants absorbent beaucoup d'énergie et de temps; mais les enfants sont aussi un moteur pour avancer dans ce nouveau territoire.

Les enfants s'adaptent de manière générale plus facilement et simplement que les adultes.

Je trouve aussi que c'est plus facile d'établir des rencontres avec d'autres parents.

Tout le monde me prend pour Superman,! Ce qui n'est vraiment pas le cas, moi qui suis de nature désorganisée....mais j'y travaille; le soir je suis vraiment lessivé. Lorsque je suis dans l'action je ne pense même plus aux difficultés de cette situation monoparentale transitoire.

Bonne installation au Québec

ça y est comme c'est un homme qui fait la fonction mamman-papa..c'est un superman!!! les mamans font ça tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait.!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Rien d'extraordinaire.... bien pour le papa de savoir le "gros boulot" qui doit faire la maman..tous les jours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage à toutes les mamans monoparentales !

Messieurs si je peux le faire vous pouvez le faire !;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo PertiG ! Prenez exemple messieurs !

Je suis aussi une maman célibataire de 2 enfants (20 ans, 11 ans) qui fait les démarches pour le Québec.

Ma grande fille fait déjà ses études à Montréal depuis septembre 2012.

Ça serait très intéressant d'avoir des retours d'expériences similaires, de maman installées au Québec.

Allez Mesdames, aidez-nous, racontez-nous...

Merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

moi aussi maman mono avec un petit de 5 ans et j'avoue que ça me fait peur et me pose beaucoup de questions bien évidement donc si des personnes vivent la même choses merci de vos témoignages qui ne seront que plus intéressant


apres moi aussi je pense que toute seul une RP est peu etre plus securisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Rien d'extraordinaire.... bien pour le papa de savoir le "gros boulot" qui doit faire la maman..tous les jours!!!!

Il y a aussi bcp de papa qui aimeraient avoir leur enfant avec eux mais qui ne les ont pas parce qu'au moment du divorce la femme est privilégiée pour la garde, par contre cette discrimination ne choque personne et encore moins les femmes, comme c'est bizarre ....

Voilà c'est dit, A+

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Rien d'extraordinaire.... bien pour le papa de savoir le "gros boulot" qui doit faire la maman..tous les jours!!!!

Il y a aussi bcp de papa qui aimeraient avoir leur enfant avec eux mais qui ne les ont pas parce qu'au moment du divorce la femme est privilégiée pour la garde, par contre cette discrimination ne choque personne et encore moins les femmes, comme c'est bizarre ....

Voilà c'est dit, A+

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors oui évidemment un divorce n'est jamais la solution idéale pour les enfants... Ok ils devraient pouvoir être avec leurs parents...

Cela dit, ça n'est pas le sujet de ce post, sinon j'aurais posté un message dans un forum spécial divorcé.

Le sujet était d'avoir des "bilans" de maman (j'aurais du formuler parent) seul avec leurs enfants, ayant immigré au Canada.

Personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de liens a te fournir mais je sais qu'il y avun petit moment il y avait un groupe de maman solo ayant immigré et d'autre en processus si tu asnle temps de faire une petite recherche en tt cas bon.courage et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne suis pas encore partie mais étant mère célibataire avec deux enfants je ne serais pas partie avec un ptt. J'ai préféré prendre le temps de partir avec un statut plus sécurisant a mon sens.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement. Surtout que soyons honnête, si votre métier n'est pas "en grande demande" Vous avez a peu près 1 chances sur 100 000 d'avoir un PTT ! C'est extrêmement difficile et coûteux pour l'employeur. alors je serais vous, je ne compterais pas là déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais pu peut-être compter sur un ptt une fois diplômée sachant que je suis étudiante infirmière mais n'être reliée qu'a un employeur, ne pas avoir droits aux remboursements anticipés et le reste non merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maman solo de deux enfants de 13 et bientôt 12. J'espère partir pour Montréal mais avec la RP. Pour le moment j'attends mon CSQ. Il est certain que je me pose beaucoup de questions également mais je pense que mes enfants s'adapteront vite et auront plus de chance et choix pour leurs futurs métiers sur Montréal. Je pense rester en ville pour faciliter l'accès aux écoles ......... Faudra juste prévoir un budget conséquent pour l'arrivée et que je puisse travailler au plus vite ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maman solo de deux enfants de 13 et bientôt 12. J'espère partir pour Montréal mais avec la RP. Pour le moment j'attends mon CSQ. Il est certain que je me pose beaucoup de questions également mais je pense que mes enfants s'adapteront vite et auront plus de chance et choix pour leurs futurs métiers sur Montréal. Je pense rester en ville pour faciliter l'accès aux écoles ......... Faudra juste prévoir un budget conséquent pour l'arrivée et que je puisse travailler au plus vite ......

Surtout si vous comptait rester à Montréal... il va vous en falloir BEAUCOUP des économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement