Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Impossible d'immigrer dans votre belle région.

Bonjour,

Je ne savais pas sur quel fil aller pour vos parler de ma grosse déception.

Voilà, cela fait quelques années que je voulais immigrer au Canada, puis la routine à pris le dessus (un boulot prenant,des enfants en bas âges,des crédits.... la vie quoi!!!) mais j'ai toujours gardé cette idée au fond de ma petite tête.

Ce qui a réactivé mon désir de partir de nouveau ce fut ma nièce qui est partie étudiée à Montréal depuis 3 ans et elle compte rester encore 3 ans.

J'en discute avec mon mari. Au début il dit ni oui ni non, en effet je ne le sent pas trop emballé par cette immigration. Je le laisse réfléchir, puis sa réponse tombe il ne veut absolument pas partir.

Mon mari est né français et veut y rester toute sa vie alors que moi je me vois plutôt comme quelqu'un appartenant au monde et non à un pays.

Mon mari ne veut pas partir car il dit que si on a la même vie, les mêmes boulots, le même salaire voire moins autant rester là et surtout pourquoi toucher à nos économies. Nous avons tout les deux 38 ans et 2 enfants (8 et 6 ans). Je suis aide-soignante donc préposé au bénéficiaire (c'est vrai que le taux horaire est bas par rapport à la France)mais cela pourrait être provisoire c'est mon côté optimiste lol. Mon mari est technicien incendie ils en demandent mais bon...

J'avais envisagé de faire notre dossier CSQ puis d'aller aux journées Québec à Paris avec nos CV. Je crois que tout cela tombe à l'eau. Je suis déçue.

Donc j'ai peut être trouvé une solution était de St-Malo, il y a la maison du Québec (forcément avec Jacques Cartier comme malouin lol) et oui j'étais vraiment faite pour partir lol. Je vais certainement y aller et m'inscrire à l'association France/Québec de St Malo.Pourquoi pas faire des échanges avec vous Canadien? Pourquoi pas faire des boulots saisonniers? Tout ça en attendant que ma nièce s'installe définitivement au Québec car je suis sûre qu'elle ne reviendra pas en plus elle est amoureuse d'un Québécois.

Donc voilà je me tourne vers vous pour avoir un peu de réconfort.

Merci à vous

Amicalement

Florence

Posté(e)

Ouch dur dur quand on est pas sur la même longueur d'onde comme ça :crying: Plein de courage !

• Habitués
Posté(e)

Pas facile facile comme situation... L'avenir dira ce qu'il vous est possible de faire ou non, et puis, de discussion en discussion, vous arriverez peut-être à un consensus... C'est tout ce que je vous souhaite, dans tous les cas !

• Habitués
Posté(e)

Rien ne t'empeche de monter le dossier au complet, de valider RP et tout le tralala et de venir t'installer ... seule. Pour tester .

Posté(e)

Rien ne t'empeche de monter le dossier au complet, de valider RP et tout le tralala et de venir t'installer ... seule. Pour tester .

Mouais avec deux enfants au milieu ? :unsure2:

• Habitués
Posté(e)

il semble bien décidé et il n'a pas tord non plus...pourquoi tout quitter quand on a déjà une situation 'agréable'.. tous ne sont pas fait pour partir à l'aventure..

sans enfants, ça aurait été plus 'facile' de prendre cette décision. chacun de son côté.. mais là, il faut penser à ses petits bouts.

• Habitués
Posté(e)

Juste pour clarifier- ce ne sera pas possible car sans l'accord du père qui ne veut pas partir apparemment (signé par un juge je pense) elle ne partira nulle part avec les enfants! Et je ne pense pas que son but c'est d'immigrer seule!

• Habitués
Posté(e)

AU moins vous ne le forcez pas, ça c'est bein.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

......................d'immigrer dans votre belle région.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si ça peut t’aider, voici mon expérience perso :

Notre projet d’immigration a débuté en 2010! Je suis le moteur depuis le début et après avoir participé au forum Destination Canada, mon mari a été emballé, le projet est devenu commun MAIS après la naissance de notre bébé (en cours de procédure), mon mari a fait quasi machine arrière! Il ne voulait plus partir! A cette époque nous étions en attente de la RP (niveau fédéral) donc notre processus était presque terminé (après presque 2 ans d’attente) ! En fait, il a eu « un moment de panique » car quand nous avions débuté la procédure nous n’étions que 2 … nous pouvions aller à l’aventure sans trop de risque (à nos yeux) et nous étions quelque part « libre » de nous planter mais là avec un bébé ce n’était plus possible - l’aventure devenait trop risqué car rien ne nous garantissait la réussite !! Ici nous avons de bons jobs, de bon salaires, un appart … bref une vie pépère et stable - pourquoi alors tous planter pour partir à l’aventure et tout risquer !

Aujourd’hui nous avons trouvé un compromis (seul moyen de pouvoir continuer l’aventure en famille et je ne veux même pas considérer faire cet immigration seule) …nous allons donc valider nos visa de résidents permanents très bientôt (Mai 2014) que nous avons obtenus fin 2013 mais nous n’allons pas nous installer à Montréal tout de suite comme initialement prévu !!!! Le compromis est que nous nous laissons plus de temps pour constituer un beau coussin financier pour nous permettre de bien entamer notre nouvelle vie là-bas (printemps 2015). Je trépigne d’impatience d’aller vivre au Canada/Québec depuis tellement d’année MAIS si ça peut rassurer mon mari et bien je dois être patiente car au final il a raison ! Nous devons être plus prudents au cas où les choses ne passeraient pas comme prévu ou planifié ! Ça nous permettra d’encore mieux nous renseigner, peut être encore mieux se préparer, de peut-être décrocher un emploi aux prochaines journées Québec, et de mettre un max de côté. Bref au moins mon mari a à nouveau changé d’avis et n’est plus contre, il a juste besoin d’un peu plus de temps !

Donc laisse le temps à ton mari de s’acclimater à ce projet et peut être à cette nouvelle vie car il a raison – pourquoi prendre le risque de tout chambouler et riquer ! Donc mon conseil (si je peux) c’est de ne surtout rien imposer ! L’idée a été lancé et à peut-être jsute besoin de germer… si vous pouvez ... peut être assisté à une session d’info ou au forum Destination Canada pour prendre plus d’info. Attention à l’image carte postale qu’on pourrait vous dépeindre – le Canada ou le Québec ne sont pas de Eldorado. Tout peux très bien se passé comme pas du tout donc bien se renseigner sur tous les aspects d’une nouvelle vie là-bas si vous décidez de commencer cette aventure.

Et si vous êtes intéressé d'immigrer, voici un guide/résumé que j'ai fait sur les différentes possibilités et procédures d'immigration au Canada/Québec. Ça peut peut-être vous aider à y voir plus claire! ATTENTION a bien continuer à aller sur les sites officiels car les procédures peuvent changer et donc les critères de sélections !

Bonne lecture, bon cheminement, bonne décision (que ce soit de partir ou de rester) et surtout bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Modifié par Leilou
Posté(e)

En même temps ca sert a rien :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

......................d'immigrer dans votre belle région.

Bonjour,

Je ne savais pas sur quel topic aller pour vos parler de ma grosse déception.

Voilà,cela fait quelques années que je voulais immigrer au Canada ,puis la routine à pris le dessus(un boulot prenant,des enfants en bas âges,des crédits .....la vie quoi!!!) mais j'ai toujours gardé cette idée au fond de ma petite tête.

Ce qui a réactivé mon désir de partir de nouveau ce fut ma nièce qui est partie étudiée à Montréal depuis 3 ans et elle compte rester encore 3 ans.

J'en discute avec mon mari.Au début il dit ni oui ni non,en effet je ne le sent pas trop embaler par cette immigration.Je le laisse réfléchir,puis sa réponse tombe il ne veut absolument pas partir.Mon mari est né français et veut y rester toute sa vie alors que moi je me vois plutôt comme quelqu'un appartenant au monde et non à un pays.Mon mari ne veut pas partir car il dit que si on a la même vie,les mêmes boulots,le même salaire voire moins autant rester là et surtout pourquoi toucher à nos économies .Nous avons tout les 2 ,38 ans 2 enfants(8 et 6 ans).Je suis aide-soignant donc préposé au bénéficiaire(c'est vrai que le taux horaire est bas par rapport à la France)mais cela pourrait etre provisoire c'est mon côté optimiste lol.Mon mari est technicien incendie ils en demande mais bon.

J'avais envisagé de faire notre dossier csq puis d'aller aux journées Québec à Paris avec nos cv.Je crois que tout cela tombe à l'eau.Je suis déçue

Donc j'ai peut être trouvé une solution était de St Malo,il y a la maison du Québec(forcément avec Jacques Cartier comme malouin lol) et oui j'étais vraiment faites pour partir lol.Je vais certainement y aller et m'inscrire à l'association France/Québec de St Malo.Pourquoi pas faire des échanges avec vous Canadien?Pourquoi pas faire des boulots saisonniers?Tout ça en attendant que ma nièce s'installe définitivement au Québec car je suis sûre qu'elle ne reviendra pas en plus elle est amoureuse d'un québecois.

Merci à vous

Amicalement

Florence

Voulez-vous casser une famille pour une histoire que vous ne savez pas comment va finir? le Québec, n"est pas ElDorado, il y a bcp des divorces des couples..donc sacrifier une famille pour un proyect vers l'inconnu???En plus, vous avez deux enfants, vous n'est seule..célibataire c'est un autre chose....si vous pouvez venir avec votre famille, venez faire une prospection. En plus, le travail de préposé aux bénéficiaires ici, est bcp plus ingrat qu'en France..parfois les aides soignantes font le bandcardage!!!!ce n'est pas tout rose dans les hostos du Québec.....Ici un aide soiginante travail +++++qu'en France........Voulez vous ces conditions de travail "magnifiques"..et pas certain de trouver une place à l'hosto..normalement vous commencez par une liste de rappel (comme les vacations en France) ou sinon les maison de retraite..merci votre dos........ :crying: Ici, il faut mette au fauteuil aux patients le matin, la sieste, à nouveau pour le souper du soir.....pas une blague, c'est une prescription médicale à respecter!!!!Donc, merci votre dos..mettre le patient au brandcard pour partir en examen la journée, quand un patient vient des urgences c'est le PAB qu'installe le patient au lit..donc pas pareil qu'en France..ne revez pas....et le service de transporte interne de l'hosto est fonctionnel jusqu'à 22H, après en cas d'urgence c'est aux PAB de transporter les patients...voulez- vous ce travail de rêve?????pas moi, en tout cas!!!! les PAB ici me font pitié....

N'idéalisez pas.....

Modifié par sophie.1940
Posté(e)

Sophie as-tu le dernier paragraphe avant de t'emballer comme ça ??

Donc j'ai peut être trouvé une solution était de St Malo,il y a la maison du Québec(forcément avec Jacques Cartier comme malouin lol) et oui j'étais vraiment faites pour partir lol.Je vais certainement y aller et m'inscrire à l'association France/Québec de St Malo.Pourquoi pas faire des échanges avec vous Canadien?Pourquoi pas faire des boulots saisonniers?Tout ça en attendant que ma nièce s'installe définitivement au Québec car je suis sûre qu'elle ne reviendra pas en plus elle est amoureuse d'un québecois.

• Habitués
Posté(e)

En même temps ca sert a rien :tongue:

En effet c’est une très mauvaise idée de forcer l’autre car si l’un part à reculons et bien on peut se planter (immigration et couple). Un couple doit rester soudé pour pouvoir faire face à tous les changements demandés par une immigration et en plus le faire à reculons avec des enfants rajoutes au stress et est pour moi suicidaire! Donc vaut mieux attendre plus longtemps (comme pour nous) que de se lancer et se planter ! Je n’oublie pas que même des couples super motivés et solides n’ont pas été à l’abri et certains n’ont pas tenu le coup de l’immigration ! brrrrrrrrrrrrrrr ... :blink2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sophie as-tu le dernier paragraphe avant de t'emballer comme ça ??

Non, je lui ai dit, la realité du terrain pour les PAB, mais il me semble que pour toi Marionnette, le Québec c'est un paradis..loin de la réalité...il y a de défauts et des qualités comme partout!!!!et les hopitaux ne font pas partir du paradis, en tout le cas, et moindre les conditions de travail.RSQ, font très bien le marketing des hostos au Québec!!!

Les PAB sont des vrais esclaves ici.....

Modifié par sophie.1940
Posté(e)

Non mais 1. je connais aussi les défauts du Québec (scuse hein j'y ai vécu quand même 7 ans) donc ton discours là, c'est bon, tu peux ranger ton violon ;) et 2. lui exposer la réalité OK mais ca ne veut pas forcément dire sur un ton aussi agressif avec des !!! et des ??? Franchement elle cherche du réconfort là, allo ! Un peu de compassion aussi ça fait du bien des fois...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non mais 1. je connais aussi les défauts du Québec (scuse hein j'y ai vécu quand même 7 ans) donc ton discours là, c'est bon, tu peux ranger ton violon :wink: et 2. lui exposer la réalité OK mais ca ne veut pas forcément dire sur un ton aussi agressif avec des !!! et des ??? Franchement elle cherche du réconfort là, allo ! Un peu de compassion aussi ça fait du bien des fois...

Du confort?

C'est bien aussi, de lui exposer la réalité et pas lui raconter les belles histoires roses, euhh!!elle a deux enfants..ok?..donc je lui ai dit ce que je vois tous les jours au travail: conditions pas terribles, disponible pour les trois quarts de travail..etc..

Est-ce que tu connais le scenario des hostos? je ne sais pas!!!!mais tu travailles confortablement dans un bureau pas pareil......tu connais ton boulot, je connais le mien!!!c'est tout!!! :biggrin2:

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

Florence, pourrais tu peut être déja le convaincre de venir en vacance ici avec toi.

Ca permettra aussi de vous faire une idée, ne serait ce que de la ville, j'ignore ou tu veux t installer, mais par exemple Montréal n'est pas une très belle ville, et un peu vétuste/sale, surtout si tu compares à des villes comme Toronto.

Peut etre ce sera toi qui fera machine arrière :biggrin2:

Sinon les jobs vacanciers, oublie ça, il te faut un permis de travail pour ça, extrêmement difficile à obtenir

• Habitués
Posté(e)

Florence, pourrais tu peut être déja le convaincre de venir en vacance ici avec toi.

Ca permettra aussi de vous faire une idée, ne serait ce que de la ville, j'ignore ou tu veux t installer, mais par exemple Montréal n'est pas une très belle ville, et un peu vétuste/sale, surtout si tu compares à des villes comme Toronto.

Peut etre ce sera toi qui fera machine arrière :biggrin2:

Sinon les jobs vacanciers, oublie ça, il te faut un permis de travail pour ça, extrêmement difficile à obtenir

et l'anglais?

Posté(e)

Non mais 1. je connais aussi les défauts du Québec (scuse hein j'y ai vécu quand même 7 ans) donc ton discours là, c'est bon, tu peux ranger ton violon :wink: et 2. lui exposer la réalité OK mais ca ne veut pas forcément dire sur un ton aussi agressif avec des !!! et des ??? Franchement elle cherche du réconfort là, allo ! Un peu de compassion aussi ça fait du bien des fois...

Du confort?

C'est bien aussi, de lui exposer la réalité et pas lui raconter les belles histoires roses, euhh!!elle a deux enfants..ok?..donc je lui ai dit ce que je vois tous les jours au travail: conditions pas terribles, disponible pour les trois quarts de travail..etc..

Est-ce que tu connais le scenario des hostos? je ne sais pas!!!!mais tu travailles confortablement dans un bureau pas pareil......tu connais ton boulot, je connais le mien!!!c'est tout!!! :biggrin2:

Est ce que quelqu'un sur ce fil lui a raconté de belles histoires roses ??? Je ne crois pas ;)

Après si t'aimes pas ta job, bah c'est plate ! Perso j'ai un ami PAB à Montréal et bien il a changé de voie quand il en a eu marre (aux alentours de 40 ans) et il est maintenant agent de voyage ;) Au moins au Québec tu as cette chance de rebondir bien plus tard dans la vie !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Du confort?

Est ce que quelqu'un sur ce fil lui a raconté de belles histoires roses ??? Je ne crois pas :wink:

Après si t'aimes pas ta job, bah c'est plate ! Perso j'ai un ami PAB à Montréal et bien il a changé de voie quand il en a eu marre (aux alentours de 40 ans) et il est maintenant agent de voyage :wink: Au moins au Québec tu as cette chance de rebondir bien plus tard dans la vie !

Oui, c'est vrai, ce que tu dis, des opportunités de reconversion...mais, je vois les PAB...en fait je vois pas bcp de québcois qui font ce boulot..la majorité sont des immigrants. Et les québécois qui font le job de PAB le font depuis au moins 20 ans..ça veut dire quelque chose, non?Un travail dur et ingrat en tout cas......Je voudrais continuer la discussion, mais là, je dois partir!!! :bye:

Modifié par sophie.1940