cathyelk Posté(e) 22 janvier 2014 Auteur Posté(e) 22 janvier 2014 merci pour tous les conseils. Je me suis renseignée sur les différentes procédures, le PTT me semble la plus "sage". Vu que j'ai moins de 35 ans je "passe partout". J'ai fait aussi le test d'éligibilité pour la RP et c'est positif. Le soucis de la RP c'est le délai! Je vais fouiller un peu pour trouver des avis de mamans seules avec enfants. Je trouve pas... :-( Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Au pire ouvre un nouveau sujet là-dessus Citer
Habitués Leilou Posté(e) 22 janvier 2014 Habitués Posté(e) 22 janvier 2014 (modifié) En plus il faut la permission du père pour quitter avec les enfants. oui bien sûr... ce qui est le cas. Je ne "m'enfuis" pas avec mes enfants :-) Tu devras avoir son accord signé par un juge pour commencer la procédure sinon tu ne pourras pas partir - fait des recherches sur ce forum pour des retours d'expériences de mamans qui sont partis seules avec leurs enfants! Elles pourront surement t'aider concernant les démarches spécifiques à faire et tes donner des conseils concernant les réalités de la vie là-bas. Je ne te conseil pas le PVT ... c'est un visa d'1 an et il peut être précaire déjà quand tu es en couple avec enfants alors seule avec 2 enfants en bas âges c'est suicidaire! C'est mon avis! C’est serait super en PTT mais encore mieux et surtout beaucoup plus rassurants en RP. Il y a différents programmes d'immigration à toi de voir ce lui qui pourrait te correspondre et surtout pour lequel tu es éligible! Bonne lecture et bonne chance!! merci pour tous les conseils. Je me suis renseignée sur les différentes procédures, le PTT me semble la plus "sage". Vu que j'ai moins de 35 ans je "passe partout". J'ai fait aussi le test d'éligibilité pour la RP et c'est positif. Le soucis de la RP c'est le délai! Je vais fouiller un peu pour trouver des avis de mamans seules avec enfants. Je sais que la procédure RP est longue mais croit moi tu n’auras pas assez de 2 ans pour bien te préparer surtout si tu pars avec des enfants. Cette attente te permettra de te renseigner un max, d'améliorer ton anglais si nécessaire et surtout de te constituer un beau coussin financier au cas où tu ne trouves pas de suite ou que tu dois faire face à des imprévus ! En ce qui nous concerne, nous avons obtenus nos RP après 2 ans d’attente, nous allons les valider d’ici Mai mais nous avons décidé d’attendre avant de nous installer définitivement car nous approchons la quarantaine et nous avons un bébé d’1 an donc on veut se constituer un bon coussin financier au cas où mais surtout pour nous laisser un peu plus de temps pour tous planifier ! Je suis impatiente de partir surtout après cette longue attente mais en même temps je dois être raisonnable et comme mon mari a besoin de cette prolongation pour se rassurer et continuer sereinement ce projet en famille et bien je vais être patience (même si difficile pour moi) ! Décrocher un job à distance est vraiment difficile mais pas impossible (dépend de ton domaine et de la demane) ! C’est vrai que si tu trouves l’employeur prêt à t’embaucher et qui peut le faire (voir doc pour + d’info sur les procédures) et bien ça pourrait prendre +_6 mois pour que tu sois là-bas. Par contre ce qui peut être « risqué » c’est d’obtenir un visa fermé (qui te lie à ton employeur) car si tu te fais licencié tu ne peux pas travailler pour quelqu'un d’autre ou alors tu dois refaire une nouvelle demande de PTT. Si tu travailles pendant au moins 1 an ensuite tu pourrais demander le CSQ sous le PEQ (si éligible) voir plus d’info sur le sujet sur ce forum mais également dans mon guide. Ne pas aller trop vite surtout quand on part seule avec des enfants ! Renseigne toi un max et ensuite lance toi! Bonne continuation ! Modifié 22 janvier 2014 par Leilou Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Je suis assez d'accord avec toi concernant la RP... c'est long mais je me demande parfois si c'est pas le temps nécessaire pour "accoucher" du projet, un peu comme un bébé Mais je conçois parfaitement que ça paraisse un délai interminable, je sais que moi j'aurais pas de patience non plus dans une telle situation ! Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 22 janvier 2014 Habitués Posté(e) 22 janvier 2014 Pour ce qui est gestion télécoms/ Ip / mobile, maitrise bilingue de l'Anglais indispensable. Bilingue d'Amérique du Nord, pas bilingue de France. J'ai bosser 5 ans aussi la dedans en France, mais de l'autre coté de la barrière, j'achetais vos services et négociais vos prix Absolument rien pu trouver pendant mon PVT la dedans ... Profites du temps pour vraiment travailler ton Anglais Citer
cathyelk Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) 23 janvier 2014 Pour ce qui est gestion télécoms/ Ip / mobile, maitrise bilingue de l'Anglais indispensable. Bilingue d'Amérique du Nord, pas bilingue de France. J'ai bosser 5 ans aussi la dedans en France, mais de l'autre coté de la barrière, j'achetais vos services et négociais vos prix Absolument rien pu trouver pendant mon PVT la dedans ... Profites du temps pour vraiment travailler ton Anglais Merci pour les infos. Je suis déjà bilingue en Anglais, j'ai vécu 2 ans en Angleterre, et j'ai toujours travaillé en anglais à l'international. De ce côté là pas de soucis. Je regarde les offres d'emploi chez Bell, Telus etc, pour justement pouvoir partir avec un job en poche et pas en PVT. Avec 2 enfants ça serait trop risqué. Je suis assez d'accord avec toi concernant la RP... c'est long mais je me demande parfois si c'est pas le temps nécessaire pour "accoucher" du projet, un peu comme un bébé Mais je conçois parfaitement que ça paraisse un délai interminable, je sais que moi j'aurais pas de patience non plus dans une telle situation ! Surtout que je cherche actuellement du travail, et que le marché de l'emploi par ici c'est très très loin d'être réjouissant... Alors attendre 2 ans... c'est juste pas possible. Bien sûr je continue à regarder les offres d'emploi ds mon coin (Luxembourg) en attendant mieux! Citer
cathyelk Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) 23 janvier 2014 En plus il faut la permission du père pour quitter avec les enfants. oui bien sûr... ce qui est le cas. Je ne "m'enfuis" pas avec mes enfants :-) Tu devras avoir son accord signé par un juge pour commencer la procédure sinon tu ne pourras pas partir - fait des recherches sur ce forum pour des retours d'expériences de mamans qui sont partis seules avec leurs enfants! Elles pourront surement t'aider concernant les démarches spécifiques à faire et tes donner des conseils concernant les réalités de la vie là-bas. Je ne te conseil pas le PVT ... c'est un visa d'1 an et il peut être précaire déjà quand tu es en couple avec enfants alors seule avec 2 enfants en bas âges c'est suicidaire! C'est mon avis! C’est serait super en PTT mais encore mieux et surtout beaucoup plus rassurants en RP. Il y a différents programmes d'immigration à toi de voir ce lui qui pourrait te correspondre et surtout pour lequel tu es éligible! Bonne lecture et bonne chance!! merci pour tous les conseils. Je me suis renseignée sur les différentes procédures, le PTT me semble la plus "sage". Vu que j'ai moins de 35 ans je "passe partout". J'ai fait aussi le test d'éligibilité pour la RP et c'est positif. Le soucis de la RP c'est le délai! Je vais fouiller un peu pour trouver des avis de mamans seules avec enfants. Je sais que la procédure RP est longue mais croit moi tu n’auras pas assez de 2 ans pour bien te préparer surtout si tu pars avec des enfants. Cette attente te permettra de te renseigner un max, d'améliorer ton anglais si nécessaire et surtout de te constituer un beau coussin financier au cas où tu ne trouves pas de suite ou que tu dois faire face à des imprévus ! En ce qui nous concerne, nous avons obtenus nos RP après 2 ans d’attente, nous allons les valider d’ici Mai mais nous avons décidé d’attendre avant de nous installer définitivement car nous approchons la quarantaine et nous avons un bébé d’1 an donc on veut se constituer un bon coussin financier au cas où mais surtout pour nous laisser un peu plus de temps pour tous planifier ! Je suis impatiente de partir surtout après cette longue attente mais en même temps je dois être raisonnable et comme mon mari a besoin de cette prolongation pour se rassurer et continuer sereinement ce projet en famille et bien je vais être patience (même si difficile pour moi) ! Décrocher un job à distance est vraiment difficile mais pas impossible (dépend de ton domaine et de la demane) ! C’est vrai que si tu trouves l’employeur prêt à t’embaucher et qui peut le faire (voir doc pour + d’info sur les procédures) et bien ça pourrait prendre +_6 mois pour que tu sois là-bas. Par contre ce qui peut être « risqué » c’est d’obtenir un visa fermé (qui te lie à ton employeur) car si tu te fais licencié tu ne peux pas travailler pour quelqu'un d’autre ou alors tu dois refaire une nouvelle demande de PTT. Si tu travailles pendant au moins 1 an ensuite tu pourrais demander le CSQ sous le PEQ (si éligible) voir plus d’info sur le sujet sur ce forum mais également dans mon guide. Ne pas aller trop vite surtout quand on part seule avec des enfants ! Renseigne toi un max et ensuite lance toi! Bonne continuation ! Merci beaucoup pour ces conseils! Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer. Ma situation est un peu différente de la tienne, vu que pour le moment je suis au chômage. Du coup,l pas de constitution de coussin financier... ça serait même plutôt l'inverse! :-/ Enfin sauf en vendant ma maison, là ça change tout! Je continue à chercher chez moi bien sûr, mais le marché est vraiment très diffcile. J'ai pas mal d'expérience ds les Telecom, comme c'est un domaine assez spécifique, j'espère pouvoir trouver un employeur prêt à m'embaucher. Pour le moment rien n'est fait! Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Bien sûr je continue à regarder les offres d'emploi ds mon coin (Luxembourg) en attendant mieux! Héhé on est voisines Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 (modifié) Honnêtement, profite de ta période de chômage pour monter ton dossier de CSQ, ça prend du temps (5 mois en ce qui me concerne). Tu dis que ce n'est pas possible d'attendre 2 ans, mais au plus tôt c'est lancé au plus tôt tu auras tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale ici. Tu as fait le test en ligne sur le site, ok, maintenant regarde tes points sur la grille de sélection pour voir si ce serait ok. Le test en ligne n'a pas valeur d'acceptation ou non, c'est assez subjectif (Par exemple pour les diplômes c'est diplome scolaire acquis uniquement, pas de formation pro ou "niveau" ou "équivalent bac + 2" par exemple) J'étais en permis de travail fermé (par le jeune professionnel), et j'ai perdu mon job, je ne peux bosser nul part sans avoir poste longue durée à plein temps dans mon domaine, pas de job alimentaire, même au macdo je n'ai pas le droit. Il y a beaucoup d'exemples sur ce forum de personnes qui sont venu en Permis de travail temporaire et qui ont du repartir suite à la perte de leur boulot. Vraiment, ne te précipites pas, tu ne pourras pas venir ici sans économies, tout le monde te le dira. Et ne vends pas ta maison ! Certains ont faite cette erreur aussi. Tu maitrises l'anglais, c'est déja un très bon point pour toi. Par contre il faut savoir que les expériences de travail acquises hors Québec ne valent pratiquement rien pour les employeurs ici. Tu peux trouver un boulot à distance, mais garde à l'esprit que c'est très très difficile, peu de chance d'y arriver. Tu as dix fois + de chances de trouver un travail en France qu'ici, si c'est le point principal. Pour ton domaine, utilise Linkedin à mort. Je ne veux pas te décourager, mais les systèmes d'immigration tels qu'ils sont fait, ne permettent pas de partir comme ça du jour au lendemain. Même pour les permis de travail temporaire, il y a quelques semaines de délais. La patience est un maitre mot dans cette aventure, les économies également. Modifié 23 janvier 2014 par SoFarSoGood Citer
cathyelk Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) 23 janvier 2014 Bien sûr je continue à regarder les offres d'emploi ds mon coin (Luxembourg) en attendant mieux! Héhé on est voisines oui j'ai vu ça dans ton profil! tu travailles ou au Luxembourg? Citer
cathyelk Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) 23 janvier 2014 Honnêtement, profite de ta période de chômage pour monter ton dossier de CSQ, ça prend du temps (5 mois en ce qui me concerne). Tu dis que ce n'est pas possible d'attendre 2 ans, mais au plus tôt c'est lancé au plus tôt tu auras tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale ici. Tu as fait le test en ligne sur le site, ok, maintenant regarde tes points sur la grille de sélection pour voir si ce serait ok. Le test en ligne n'a pas valeur d'acceptation ou non, c'est assez subjectif (Par exemple pour les diplômes c'est diplome scolaire acquis uniquement, pas de formation pro ou "niveau" ou "équivalent bac + 2" par exemple) J'étais en permis de travail fermé (par le jeune professionnel), et j'ai perdu mon job, je ne peux bosser nul part sans avoir poste longue durée à plein temps dans mon domaine, pas de job alimentaire, même au macdo je n'ai pas le droit. Il y a beaucoup d'exemples sur ce forum de personnes qui sont venu en Permis de travail temporaire et qui ont du repartir suite à la perte de leur boulot. Vraiment, ne te précipites pas, tu ne pourras pas venir ici sans économies, tout le monde te le dira. Et ne vends pas ta maison ! Certains ont faite cette erreur aussi. Tu maitrises l'anglais, c'est déja un très bon point pour toi. Par contre il faut savoir que les expériences de travail acquises hors Québec ne valent pratiquement rien pour les employeurs ici. Tu peux trouver un boulot à distance, mais garde à l'esprit que c'est très très difficile, peu de chance d'y arriver. Tu as dix fois + de chances de trouver un travail en France qu'ici, si c'est le point principal. Pour ton domaine, utilise Linkedin à mort. Je ne veux pas te décourager, mais les systèmes d'immigration tels qu'ils sont fait, ne permettent pas de partir comme ça du jour au lendemain. Même pour les permis de travail temporaire, il y a quelques semaines de délais. La patience est un maitre mot dans cette aventure, les économies également. ça remet les pendules à l'heure! :-) Je ne suis pas dans la précipitation, j'essaie de voir ce qu'il est possible de faire, comment etc. En ce qui concerne faire la demande de RP, j'ai lu aussi qu'il y a un certain coût et pour le moment pour moi c'est impossible. Ensuite garder la maison serait impossible aussi, parce que ça voudrait dire payer le crédit en France et un loyer au Québec... A moins bien sûr que les salaires soient le double de ce que je gagnais au Luxembourg... à savoir 3500€ net (impôts déduits) + 600€ d'allocations familiales. Et la vente de la maison me permettrait d'avoir des sous de côté. De toute façon même en trouvant un boulot en France, c'est vente de la maison. Pas le choix.... Donc ma philosophie c'est, si tu trouves des offres dans ta branche, postules. Si jamais ça ne fonctionne pas, tant pis... Ce projet reviendra peut-être à un autre moment de ma vie! Non? Citer
Messages recommandés