douli Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Salut les amis, Voici mon pb. Je suis en contact avec une entreprise du Quebec prête à m'enbaucher. Ma maison est en vente et mes démarches de travailleur temporaire en cours. Le pb est que le dossier de demande en ligne prend du temps et je vais être prêt à quitter la France avant. Savez vous de combien de temps je dispose au Quebec pour valider mon permis de travail avant d'être mis dehors. Le but est que je parte comme ça (avec femme et enfant) et que je continu mes démarches la bas...aurais je le drois de travailler? mes enfants auront -il le droit d'aller à l'école? Merci de votre aide. Douli. Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 janvier 2014 Habitués Posté(e) 19 janvier 2014 Tu seras touriste (si tu peux entrer au Canada car cela est plus que rare qu'un touriste arrive avec tout) donc pas le droit de travailler pas le droit à l'école. Mais tu auras le droit de dépenser de l'argent. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 19 janvier 2014 Habitués Posté(e) 19 janvier 2014 En tout cas, si vous souhaitez partir avant à vos risques et périls, n'oubliez pas de prendre des billets d'avion aller-retour. Un touriste avec un seul billet aller, c'est un renvoi direct dans le pays d'origine, sans quitter l'aéroport. Et aprés, vous auriez toutes les difficultés du monde pour obtenir votre permis de travail légal. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 19 janvier 2014 Habitués Posté(e) 19 janvier 2014 Il est plus sage s'avoir au moins l'AMT/CAQ sinon vous risquez que cela vous coûte cher comme dit Cherrybee. Normalement, l'AMT/CAQ dure 2 3 mois => si c'est en cours, combien de temps avant vous voulez partir ? Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Je regrette de dire...que j'ai voyagé au moins dix fois avec un aller simple...je m'étais renseignée auprès de l'ambassade du Canada à Paris...j avais leur feu vert....si j'ai une carte de crédit...prouvant que je peux repartir.... un jour à bruxelles on m'a refusé l'entrée de l'avion avec un aller simple....j'ai porté plainte (et suis montée dans l'avion...) et la compagnie m'a remboursé mon billet aller et retour avec les excuses de sa direction, les excuses de l'aeroport et le renvoi des membres de la sécurité..... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Je regrette de dire...que j'ai voyagé au moins dix fois avec un aller simple...je m'étais renseignée auprès de l'ambassade du Canada à Paris...j avais leur feu vert....si j'ai une carte de crédit...prouvant que je peux repartir.... un jour à bruxelles on m'a refusé l'entrée de l'avion avec un aller simple....j'ai porté plainte (et suis montée dans l'avion...) et la compagnie m'a remboursé mon billet aller et retour avec les excuses de sa direction, les excuses de l'aeroport et le renvoi des membres de la sécurité..... Deux remarques sur ton retour d’expérience: Il vont surement arriver tous ici avec énormément de bagages et sans billet de retour (si c'est pour venir pour s'installer a terme) => ce qui n’était pas ton cas car tu faisais du tourisme : vont ils mentir au douanier? Tu parles de monter dans l'avion, nous on parle du passage de la douane une fois arrivé... Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 (modifié) Je regrette de dire...que j'ai voyagé au moins dix fois avec un aller simple...je m'étais renseignée auprès de l'ambassade du Canada à Paris...j avais leur feu vert....si j'ai une carte de crédit...prouvant que je peux repartir.... un jour à bruxelles on m'a refusé l'entrée de l'avion avec un aller simple....j'ai porté plainte (et suis montée dans l'avion...) et la compagnie m'a remboursé mon billet aller et retour avec les excuses de sa direction, les excuses de l'aeroport et le renvoi des membres de la sécurité..... Deux remarques sur ton retour d’expérience: Il vont surement arriver tous ici avec énormément de bagages et sans billet de retour (si c'est pour venir pour s'installer a terme) => ce qui n’était pas ton cas car tu faisais du tourisme : vont ils mentir au douanier? Tu parles de monter dans l'avion, nous on parle du passage de la douane une fois arrivé... je suis arrivée aussi avec moult bagages (vêtements, petits souvenirs)...je crois qu'il ne faut pas s alourdir de surplus (meubles, etc)...c tellement facile de faire des affaires ici (kijiji, les relations etc)....le douanier...quand il va vu les dimensions de mes valises (susceptibles de contenir des cadavres humains) est venu les soupeser et les faire renifler par de braves toutous mais je n'ai pas été arretée....ni fouillée.... et je suis restée au pays....et me suis mariée....ce n'est donc pas en tant que touriste.... je rajoute que j'avais sur moi tous les papiers officiels de Belgique "en vue de contracter un mariage au Canada" Modifié 20 janvier 2014 par ciboulette71 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Je regrette de dire...que j'ai voyagé au moins dix fois avec un aller simple...je m'étais renseignée auprès de l'ambassade du Canada à Paris...j avais leur feu vert....si j'ai une carte de crédit...prouvant que je peux repartir.... un jour à bruxelles on m'a refusé l'entrée de l'avion avec un aller simple....j'ai porté plainte (et suis montée dans l'avion...) et la compagnie m'a remboursé mon billet aller et retour avec les excuses de sa direction, les excuses de l'aeroport et le renvoi des membres de la sécurité..... Deux remarques sur ton retour d’expérience: Il vont surement arriver tous ici avec énormément de bagages et sans billet de retour (si c'est pour venir pour s'installer a terme) => ce qui n’était pas ton cas car tu faisais du tourisme : vont ils mentir au douanier? Tu parles de monter dans l'avion, nous on parle du passage de la douane une fois arrivé... je suis arrivée aussi avec moult bagages (vêtements, petits souvenirs)...je crois qu'il ne faut pas s alourdir de surplus (meubles, etc)...c tellement facile de faire des affaires ici (kijiji, les relations etc)....le douanier...quand il va vu les dimensions de mes valises (susceptibles de contenir des cadavres humains) est venu les soupeser et les faire renifler par de braves toutous mais je n'ai pas été arretée....ni fouillée.... et je suis restée au pays....et me suis mariée....ce n'est donc pas en tant que touriste.... je rajoute que j'avais sur moi tous les papiers officiels de Belgique "en vue de contracter un mariage au Canada" ... donc, loin de leur situation Citer
Messages recommandés