maxou45 Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour, IRL je m'appelle Maximilien, j'ai 19 ans, j'habite dans un petit village à 25 km d'Orléans. Je travaille en mairie de Chevilly en tant qu'employé communal. Je suis en couple depuis 3 ans avec déjà des petits jumeaux qui doivent arriver dans plus ou moins une 10aine de semaines normalement. J'ai beaucoup été attiré par le Canada, je cherche donc à prendre un maximum de renseignements afin de faciliter mon insertion au Québec, qui risque d'être un petit peu difficile du fait que je ne connais personne là haut. J'espère pouvoir rencontrer ici des personnes (plus particulièrement des Québécois) sympathiques avec lesquelles je pourrai éventuellement créer un lien d'amitié. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour à toi! Avant de parler d'insertion au Canada ou Quebec, tu peux évaluer ici ta possibilité à pouvoir immigrer: http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/ Le Canada prend surtout des personnes formées avec des diplômes dans des domaines en manque ici. Tu as ici une recap tres bien faite par Leilou sur l'immigration: http://www.forum.immigrer.com/topic/130194-guide-les-differentes-procedures-dimmigration-pour-le-canada-et-le-quebec/ Bonne chance. Citer
Habitués chachawa Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Bienvenue à toi et bonne chance ! L'intégration viendra en temps et en heure ! Avant tout, l'immigration et ses démarches ! Citer
Habitués samsara Posté(e) 19 janvier 2014 Habitués Posté(e) 19 janvier 2014 Maximilien, je te souhaite la bienvenue et je t'apprécie déja parce que tu vis non loin de la ville d'une personne que j'aime bcp !! Bonne chance pour la suite, il y a quasiment tout ce qu'on cherche sur ce forum à propos de l'immigration ^^ Citer
Messages recommandés