Aller au contenu

Coût de la vie, dépenses à prévoir et mode de vie


amandine.b

Messages recommandés

  • Habitués

Ben oui je sais, j'ai répondu à sa question, mais c'est humain de poser ce genre de questions ici... pas la peine de la rembarrer comme ça !

Mais.... bon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant marionnette, moi j'ai le sentiment inverse, que ça se fait plus facilement qu'en France.

exemple le dépanneur en bas de chez toi qui peut te livrer ta bouteille d eau :biggrin2:

Je fais plusieurs épiceries boutiques aussi, mais pour ceux qui veulent pas s emmerder ya Cotsco ou Walmart non ? ça prend une voiture par contre pour ça !

Montréal est remplie de petite boutiques de produit frais et secs locaux, ou des 4 coins du monde, souvent sur un trajet boulot/domicile. Un vrai plaisir.

J'oubliais le détail qui dépayse : Tout ou presque est ouvert le dimanche et tard le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon y'a des magasins ? je pensais être obligée de chasser l'ours à dos de caribou ! :rolleyes:

on sera sur Gatineau, j'espère pouvoir avoir ce genre de service car pour moi c'est une grosse corvée en moins, après pour ce qui est produits frais et viande ça ne me dérange pas d'aller à l'épicerie. En tous cas merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant marionnette, moi j'ai le sentiment inverse, que ça se fait plus facilement qu'en France.

exemple le dépanneur en bas de chez toi qui peut te livrer ta bouteille d eau :biggrin2:

Ben j'sais pas hormis IGA qui livre si on commande en ligne ou Métro qui livre après qu'on ait fait ses courses en magasins, les autres je sais pas trop... je comparais avec les gros "Drive" de quasi tous les hyper français maintenant : Auchan, Leclerc, et cie ;)

Après moi je vais directement chez le dépanneur hein, je l'appelle pas pour qu'il m'amène un truc donc aucune idée :P hahahaha ! (enfin bon le dépanneur ça dépanne juste, ça fait pas ton épicerie ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant marionnette, moi j'ai le sentiment inverse, que ça se fait plus facilement qu'en France.

exemple le dépanneur en bas de chez toi qui peut te livrer ta bouteille d eau :biggrin2:

Ben j'sais pas hormis IGA qui livre si on commande en ligne ou Métro qui livre après qu'on ait fait ses courses en magasins, les autres je sais pas trop... je comparais avec les gros "Drive" de quasi tous les hyper français maintenant : Auchan, Leclerc, et cie :wink:

Après moi je vais directement chez le dépanneur hein, je l'appelle pas pour qu'il m'amène un truc donc aucune idée :tongue: hahahaha ! (enfin bon le dépanneur ça dépanne juste, ça fait pas ton épicerie ^^)

En france cela a pousse comme des champignons mais je pense qu'il y a de tres bonnes raisons pour ca:

- Pas facile de faire son marché en semaine

- Magasins ferment 'assez' tot

- La plupart sont fermés le dimanche

- Le samedi c'est la cohue comme pendant les ouverture en soirée

... c'est une histoire de pragmatisme

Au quebec, pleins de magasins sont ouverts tard, c'est ouvert le dimanche, on est à la maison a 18h30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon leclerc ne livrait pas en France :crying: c est peut etre récent.

La plupart des dépanneurs ainsi que des fast food (asiat, poutine/club sandwich etc) hors chaines te livre gratuitement, en tout cas c est affiché.

Je me suis jamais fait livré ici ni en France, j'aime ça repartir avec mes courses, je suis tout content :biggrin2:

Puis je préfère regarder les spéciaux directement, j'ai l'impression que ooshop ou quoi t en profites moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon leclerc ne livrait pas en France :crying: c est peut etre récent.<br />La plupart des dépanneurs ainsi que des fast food (asiat, poutine/club sandwich etc) hors chaines te livre gratuitement, en tout cas c est affiché.<br /> <br />Je me suis jamais fait livré ici ni en France, j'aime ça repartir avec mes courses, je suis tout content :biggrin2: <br />Puis je préfère regarder les spéciaux directement, j'ai l'impression que ooshop ou quoi t en profites moins

<br /><br />D'accord avec toi!<br /><br />
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon leclerc ne livrait pas en France :crying: c est peut etre récent.

La plupart des dépanneurs ainsi que des fast food (asiat, poutine/club sandwich etc) hors chaines te livre gratuitement, en tout cas c est affiché.

Je me suis jamais fait livré ici ni en France, j'aime ça repartir avec mes courses, je suis tout content :biggrin2:

Puis je préfère regarder les spéciaux directement, j'ai l'impression que ooshop ou quoi t en profites moins

C'est ca la grosse difference! Ici tu as le temps de faire les courses presque toujours quand tu en as envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce qu'il existe comme cela se fait beaucoup en France aujourd'hui, la possibilité de commander ses courses via internet ? même en ce qui concerne les légumes ou la viande, Y a t'il la possibilité de s'abonner pour des paniers légumes de saison ... ?

Tu pense qu'au Québec on y est dans la préhistoire? évidement que ça existe: par exemple IGA et PA sont de supermarches qui peuvent fournir tes courses à la maison...si tu fais les achats par internet!!!

Pas vraiment... En France, je faisais toutes mes courses d'épicerie par internet, ici je ne peux pas! Commander chez PA sur Internet, j'ai essayé c'est une catastrophe, on choisit des produits sans connaitre le prix, on choisit 'salade' mais il n'y a pas de poids ni de quantité :blink2: Il est précisé que la version est béta mais quand même, c'est très mal fait! Chez IGA, les 2 fois ou j'ai voulu essayer, je pouvais passer commande mais pas me faire livrer. Je réessaierai peut-être mais c'est cher. Les commandes d'épicerie par internet sont beaucoup moins répandues qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon leclerc ne livrait pas en France :crying: c est peut etre récent.

La plupart des dépanneurs ainsi que des fast food (asiat, poutine/club sandwich etc) hors chaines te livre gratuitement, en tout cas c est affiché.

Je me suis jamais fait livré ici ni en France, j'aime ça repartir avec mes courses, je suis tout content :biggrin2:

Puis je préfère regarder les spéciaux directement, j'ai l'impression que ooshop ou quoi t en profites moins

En France, les sites d'épicerie (ooshop ou houra) qui te permettent de commander sur internet sont souvent des filiales de grosses enseignes mais au lieu d'aller livrer le supermarché en gros camions, ils te livrent direct. J'adorais ça! et ça me manque ici, surtout que je n'ai pas de voiture... Dommage que ça ne soit pas plus développé ici,il y a une clientèle, surtout en hiver.

Mon leclerc ne livrait pas en France :crying: c est peut etre récent.

La plupart des dépanneurs ainsi que des fast food (asiat, poutine/club sandwich etc) hors chaines te livre gratuitement, en tout cas c est affiché.

Je me suis jamais fait livré ici ni en France, j'aime ça repartir avec mes courses, je suis tout content :biggrin2:

Puis je préfère regarder les spéciaux directement, j'ai l'impression que ooshop ou quoi t en profites moins

C'est ca la grosse difference! Ici tu as le temps de faire les courses presque toujours quand tu en as envie :smile:

Le temps oui, l'envie,pas en ce qui me concerne :biggrin2: Je regrette les sites de commande par internet, quand on n'aime pas magasiner et qu'on y a pris goût, ça manque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait en France ça livre pas mais tu fais tes courses en lignes et tu vas les chercher toutes emballées ! Enfin perso j'ai jamais essayé ni ici ni au Québec ! déjà y'a moins de choix qu'en magasin et en plus j'aime bien voir ce que j'achète pour les produits frais notamment donc vraiment pas pour moi ce genre de trucs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si en France ça livre, qu'est ce que tu racontes.

Je rejoins Pandore à ce sujet, moi aussi je faisais mes courses moi-même en France. Par contre l'aspect internet pas développé me dérange beaucoup (que dalle en sites marchands sur internet. L'autre fois, je cherchais des sacs aspirateur, j'ai pleuré, et j'ai commnandé aux USA au final avec les taxes de douane qui vont avec. J'en ai eu pour plus de 100 dollars pour 40 sacs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas vraiment... En France, je faisais toutes mes courses d'épicerie par internet, ici je ne peux pas! Commander chez PA sur Internet, j'ai essayé c'est une catastrophe, on choisit des produits sans connaitre le prix, on choisit 'salade' mais il n'y a pas de poids ni de quantité :blink2: Il est précisé que la version est béta mais quand même, c'est très mal fait! Chez IGA, les 2 fois ou j'ai voulu essayer, je pouvais passer commande mais pas me faire livrer. Je réessaierai peut-être mais c'est cher. Les commandes d'épicerie par internet sont beaucoup moins répandues qu'en France.

... Sans surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ca la grosse difference! Ici tu as le temps de faire les courses presque toujours quand tu en as envie :)

Ah le temps passe différamment ici qu' en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si en France ça livre, qu'est ce que tu racontes.

Je rejoins Pandore à ce sujet, moi aussi je faisais mes courses moi-même en France. Par contre l'aspect internet pas développé me dérange beaucoup (que dalle en sites marchands sur internet. L'autre fois, je cherchais des sacs aspirateur, j'ai pleuré, et j'ai commnandé aux USA au final avec les taxes de douane qui vont avec. J'en ai eu pour plus de 100 dollars pour 40 sacs...)

Scusez, je savais pas, je connais juste les drive :P

Sinon la douane... ouais c'est la loterie, des fois on gagne des fois on perd :P

C'est ca la grosse difference! Ici tu as le temps de faire les courses presque toujours quand tu en as envie :smile:

Ah le temps passe différamment ici qu' en France.

Ben quand c'est ouvert jusque 23h ou que tu peux y aller le dimanche, ça change quand même pas mal la donne comparé à la France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je constate que les grandes enseignes livrent aussi, mea coulpa ;) je connais personne encore qui utilise ces services faut dire alors que j'ai plein de copines archi-fan des Drive :P

Mais sérieux c'est clair que ça change la vie les horaires d'ouverture des magasins... ça me soule au plus haut point de pas avoir le dimanche pour ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement