jessliamyo Posté(e) 14 janvier 2014 Posté(e) 14 janvier 2014 J'ai une question je ne sais pas à quel endroit la poser j'ai cherché mais sans succès, alors je me lance. Si nous nous séparons 10 mois après notre arrivée à Québec? je précise que nous sommes en résidence permanente que nous étions bien ensemble lors de notre arrivée ici en mars 2013 et que nous sommes pacsé (d'ailleurs il va falloir l'annuler lui aussi). La question c'est est ce que ça change quelque chose pour le coté immigration ou pas du tout on s'en fou? Merci pour vos réponses. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 janvier 2014 Habitués Posté(e) 14 janvier 2014 Pas du tout on s'en fout. En revanche, votre dossier de pacsé traînera toujours en France. Il faudra faire régulariser. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 Si tous les deux vous etes en RP, il n y a aucun pb coté immigration Citer
jessliamyo Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 Merci beaucoup C'est parfait !!! enfin ça l'est moins dans ma vie mais bon on y est !!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 On vous souhaite quand même beaucoup de courage. Toujours un moment difficile à passer ... Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 Oui pas de souci vous restez RP, point ! Pour le Pacs prends contact avec le consulat de France ! Bon courage... Citer
jessliamyo Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 Merci beaucoup, oui c'est sur que ça va être dur car il y a un petit de 3ans au milieu mais on va tout faire pour que sa vie soit belle et elle le sera ici j'en suis sure khei a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Leilou Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 Merci beaucoup, oui c'est sur que ça va être dur car il y a un petit de 3ans au milieu mais on va tout faire pour que sa vie soit belle et elle le sera ici j'en suis sure Ca ne doit pas être évident de commencer cette grande aventure à 3 et d'ensuite devoir la continuer seule avec un petit bout!!! Courage et très bonne continuation!!! Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 16 janvier 2014 Habitués Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Pas du tout on s'en fout. Pas forcément, ca dépend de la situation: notament si l'une des deux personnes est parrainée Ils ont changé la loi il y a deux ans: s'ils se séparent pendant les deux premiéres années alors la personne parrainée sera dans l'obligation de quitter le territoire canadien. Modifié 16 janvier 2014 par OuestCanadien Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 janvier 2014 Habitués Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) heureusement que tu lis les sujets toi... si ils se separent 10 mois après leurs arrivée et sont RP... d'après toi il y a un parrain et un parrainé dans l'histoire? non juste 2 RP arrivés ensemble il y a 10 mois! Modifié 16 janvier 2014 par juetben Leilou, Krladouce, kuroczyd et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 16 janvier 2014 Habitués Posté(e) 16 janvier 2014 heureusement que tu lis les sujets toi... si ils se separent 10 mois après leurs arrivée et sont RP... d'après toi il y a un parrain et un parrainé dans l'histoire? non juste 2 RP arrivés ensemble il y a 10 mois! Je connais pas les détails de leur cas, c'est pour cela que j'ai dit ca dépend de la situation.Un parrainé arrive aussi en RP mais conditionelle pendant deux ans. Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 janvier 2014 Habitués Posté(e) 16 janvier 2014 heureusement que tu lis les sujets toi... si ils se separent 10 mois après leurs arrivée et sont RP... d'après toi il y a un parrain et un parrainé dans l'histoire? non juste 2 RP arrivés ensemble il y a 10 mois! Je connais pas les détails de leur cas, c'est pour cela que j'ai dit ca dépend de la situation.Un parrainé arrive aussi en RP mais conditionelle pendant deux ans. tu ne connais pas... oh ben il suffit de lire le premier message du sujet au lieu de débarquer comme un cheveux sur la soupe... Leilou a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 "je précise que nous sommes en résidence permanente que nous étions bien ensemble lors de notre arrivée ici en mars 2013 et que nous sommes pacsé" Je vois en effet pas où ça laisse planer le doute d'un éventuel parrainage !!! Citer
jessliamyo Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Posté(e) 16 janvier 2014 Non effectivement pas de parrainage Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Posté(e) 17 janvier 2014 Non effectivement pas de parrainage Non...mais toujours les enfants sont pour la femme..courage à la maman.... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Posté(e) 17 janvier 2014 Non effectivement pas de parrainage Non...mais toujours les enfants sont pour la femme..courage à la maman.... N'importe quoi kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Posté(e) 17 janvier 2014 Non effectivement pas de parrainage Non...mais toujours les enfants sont pour la femme..courage à la maman.... N'importe quoi Oui, Madame......... vous avez la dernière parole!!! Citer
Habitués Galijeade Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Posté(e) 17 janvier 2014 ??? Il y en a qui font peur ici.... Citer
Messages recommandés