Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de passer de nombreuses heures à chercher des réponses à mes questions mais j'avoue avoir du mal à les trouver dans cet immense outil qu'est "la toile" !

Si vous le permettez je vous explique rapidement notre situation ...

Nous sommes une famille de 3, ma chérie 28 ans est infirmière depuis 3 ans, je suis prof des écoles depuis 4 ans et nous avons un p'tit bonhomme de bientôt 2 ans ! Voilà le contexte familial, non négligeable pour la suite de mon message :biggrin2:

Notre "projet québecois" est de venir vivre 2 ans à Shebrooke pour un changement de vie, une façon aussi de redonner un coup de fouet dans notre petite vie bien rangée ... mais aussi pour découvrir un superbe pays et plus particulièrement une superbe province (nous y sommes allés recemment pour confirmer nos envies ...).
Oui vous avez bien lu, nous ne partirons que 2 ans pour diverses raisons, nous sommes presque sûrs (ne jamais dit jamais paraît-il ...) de rentrer en France au bout de 2 ans, tout en se laissant la possibilité de repartir quelques années après si l'on sent que notre équilibre est ailleurs (et donc au Qc).

Notre projet initial était de demander une RP, seulement voilà maintenant 9 mois que le CSQ est parti et pas de réponse (ah si on a été débité fin août !) et du coup ça traîne c't'affaire ! On se pose donc la question de la nécessité de faire cette RP sachant entre autre que l'on va partir au bout de 2 ans.

Ma chère et tendre a obtenu un poste au CHU de Sherbrooke pour septembre 2014, le contrat est signé et nous avons même trouvé une maison à louer.

Le CHUS propose de prendre en charge l'obtention du PTT de madame (une fois que l'OIIQ aura délivré son "permis d'exercer" ... c'est long ça d'ailleurs ?).

Le pavé est écrit, vous savez tout, maintenant voici les questions qui me taraudent sérieusement ...