Lucas1609 Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 Bell, je te donnerais mon avis sur Vancouver dans 1 mois personnellement ! avec un oeil tout nouveau sur la ville ^^ Personnellement, je sais pas trop pour les jobs, mais pour les stages j'ai mis énormément de temps avant de trouver le mien (5 à 6 mois de recherche, et absolument rien trouver au Québec) Citer
Habitués Denniss Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 J'ai de la famille à Vancouver qui y vit depuis plus de 5 ans: début pour trouver un taf alimentaire lorsque on a un niveau d'anglais moyen c'est pas facile. Au BC, les employeurs préfèrent recruter des anglophones aux francophones. (Il ne faut pas se décourager) Les loyers sont chers (c'est pas nouveau), quartier populaire qui peut être intéressant pour de la colocation Burnaby. Perso, éviter Richmond. Je vous laisse deviner. Plus de 60 % de la population est asiatique (dont la moitié de ma nièce). Vancouver on a pas l'impression d'être au Canada. Citer
DidierVancouver Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Salut tout le monde ! Je m'appelle Lucas, 20 ans, étudiant en QHSE à Lyon. Je suis un futur arrivant sur Vancouver, je serai stagiaire à l'UBC pendant 6 mois ! Et j'dois vous avouer que j'ai bien hâte d'y être haha Mon arrivée est prévu pour le 2 février ! Sinon, je suis à la recherche de personnes partant en même temps que moi, ou d'autres même, pour pouvoir débuter un peu la découverte de la ville ensemble, c'est toujours plus sympa d'être à plusieurs pour découvrir une première fois la ville ou pour une petite bière haha Et pourquoi pas par la suite organisé une petite session ski ou autre ! J'espère à bientôt sur Vancouver ! Hello, Il y a tous les ingrédients pour que ton séjour à Vancouver soit des plus agréable ! Il y a vraiment pire endroit dans le monde ;-) L'hiver en ce moment, je vois des personnes s'habiller dehors en simple T Shirt . Bonne arrivée ! Citer
Lucas1609 Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Posté(e) 16 janvier 2014 Salut PertiG ! Oui j'ai vu que le climat était assez similaire à celui de la France ! ça enlève du dépaysement mais ça reste quand même agréable haha J'entend que des compliments sur la ville (apart les prix peut être) donc ça me fait plaisir ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 janvier 2014 Habitués Posté(e) 16 janvier 2014 Salut PertiG ! Oui j'ai vu que le climat était assez similaire à celui de la France ! ça enlève du dépaysement mais ça reste quand même agréable haha J'entend que des compliments sur la ville (apart les prix peut être) donc ça me fait plaisir ! Le climat n'est pas similaire à celui de Lyon ou de Rhône-Alpes. Il pleut énormément ici, et ce à toute période de l’année. Il n'y a également pas de gros écarts de températures, les saisons ne sont pas aussi marquées et il y a très peu de chutes de neige. Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Posté(e) 17 janvier 2014 Salut PertiG ! Oui j'ai vu que le climat était assez similaire à celui de la France ! ça enlève du dépaysement mais ça reste quand même agréable haha J'entend que des compliments sur la ville (apart les prix peut être) donc ça me fait plaisir ! Le climat n'est pas similaire à celui de Lyon ou de Rhône-Alpes. Il pleut énormément ici, et ce à toute période de l’année. Il n'y a également pas de gros écarts de températures, les saisons ne sont pas aussi marquées et il y a très peu de chutes de neige. Le climat est de type océanique. Pour faire une comparaison avec la France , ce serait similaire à la Bretagne. Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Posté(e) 17 janvier 2014 Vancouver on a pas l'impression d'être au Canada. Pourquoi ? Citer
Habitués Denniss Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Posté(e) 17 janvier 2014 Vancouver on a pas l'impression d'être au Canada. Pourquoi ? La population de la ville. Citer
DidierVancouver Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Vancouver on a pas l'impression d'être au Canada. Pourquoi ? La population de la ville. Comment devrait être la population ? Citer
Habitués Denniss Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Vancouver on a pas l'impression d'être au Canada. Pourquoi ? La population de la ville. Comment devrait être la population ? Habitez-vous à Vancouver? Citer
DidierVancouver Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 Vancouver on a pas l'impression d'être au Canada. Pourquoi ? La population de la ville. Comment devrait être la population ? Habitez-vous à Vancouver? Oui , comment devrait être un Canadien ? Citer
Habitués Denniss Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Pas une question comment doit être un canadien sa n'a rien avoir. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 On se croirait en Chine, c'est ça ? CatHell a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Denniss Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 Merci, pour la réponse, je dirais plutôt en Asie car il y a différentes nationalités présentes. Citer
Habitués Denniss Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 A chaque fois que je vais voir ma famille à Vancouver, c'est mon avis et sa n'engage que moi c'est un dépaysement total par rapport à Montréal. Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 A chaque fois que je vais voir ma famille à Vancouver, c'est mon avis et sa n'engage que moi c'est un dépaysement total par rapport à Montréal. Pour info, les asiatiques ne sont pas des étrangers en Colombie-Britannique, les ouvriers chinois sont venus avec les premiers colons pour construire le chemin de fer.Donc leur présence est liée à l'histoire de la province tout comme les afro-américains qui sont venus avec les premirs colons font partie de l'histoire des États-unis. Il faut lire un peu l'histoire de l'ouest canadien avant de faire des jugement basés sur des préjugés. Citer
Habitués Denniss Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 A chaque fois que je vais voir ma famille à Vancouver, c'est mon avis et sa n'engage que moi c'est un dépaysement total par rapport à Montréal. Pour info, les asiatiques ne sont pas des étrangers en Colombie-Britannique, les ouvriers chinois sont venus avec les premiers colons pour construire le chemin de fer.Donc leur présence est liée à l'histoire de la province tout comme les afro-américains qui sont venus avec les premirs colons font partie de l'histoire des États-unis. Il faut lire un peu l'histoire de l'ouest canadien avant de faire des jugement basés sur des préjugés. Je finirais avec ceci!! First vous ne m'apprenez rien concernant l'histoire de l'Ouest canadien!!! Tout de suite les grands mots entre mon constat et préjugés (where)!! Sa va un peu vite en besogne!!! Ma belle soeur est asiatique pour elle aussi ce fut un dépaysement total quand elle est venu dans l'Est Canadien!!! Sur ce bonne soirée!!! J'espère que l'auteur du sujet trouvera sur le site d'immigrer, com les infos, et les réponses à ses questions. Citer
DidierVancouver Posté(e) 18 janvier 2014 Posté(e) 18 janvier 2014 A chaque fois que je vais voir ma famille à Vancouver, c'est mon avis et sa n'engage que moi c'est un dépaysement total par rapport à Montréal. Pour info, les asiatiques ne sont pas des étrangers en Colombie-Britannique, les ouvriers chinois sont venus avec les premiers colons pour construire le chemin de fer.Donc leur présence est liée à l'histoire de la province tout comme les afro-américains qui sont venus avec les premirs colons font partie de l'histoire des États-unis. Il faut lire un peu l'histoire de l'ouest canadien avant de faire des jugement basés sur des préjugés. Page sombre de l'histoire de la Colombie-Britannique, avec des lois racistes (pas d'autres termes) mises en place à l'époque à l'encontre des Asiatiques. Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 (modifié) A chaque fois que je vais voir ma famille à Vancouver, c'est mon avis et sa n'engage que moi c'est un dépaysement total par rapport à Montréal. Pour info, les asiatiques ne sont pas des étrangers en Colombie-Britannique, les ouvriers chinois sont venus avec les premiers colons pour construire le chemin de fer.Donc leur présence est liée à l'histoire de la province tout comme les afro-américains qui sont venus avec les premirs colons font partie de l'histoire des États-unis. Il faut lire un peu l'histoire de l'ouest canadien avant de faire des jugement basés sur des préjugés. Je finirais avec ceci!! First vous ne m'apprenez rien concernant l'histoire de l'Ouest canadien!!! Tout de suite les grands mots entre mon constat et préjugés (where)!! Le fait de dire qu'on ne sent pas au Canada au Vancouver du fait qu'il y a beaucoup d'asiatiques refléte bien vos préjugés contre les asiatiques. Ca sous entend que pour vous les asiatiques ne sont pas des vrais canadiens. Et c'est ce genre de préjugés que je dénonce comme quoi un vrai canadien doit etre un anglo-saxon blanc ( on oublie les autochtones en passant), alors que les asiatiques eux aussi ont participé à la construction de cette région du Canada. Modifié 18 janvier 2014 par OuestCanadien Citer
Habitués Denniss Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Posté(e) 18 janvier 2014 A chaque fois que je vais voir ma famille à Vancouver, c'est mon avis et sa n'engage que moi c'est un dépaysement total par rapport à Montréal. Pour info, les asiatiques ne sont pas des étrangers en Colombie-Britannique, les ouvriers chinois sont venus avec les premiers colons pour construire le chemin de fer.Donc leur présence est liée à l'histoire de la province tout comme les afro-américains qui sont venus avec les premirs colons font partie de l'histoire des États-unis. Il faut lire un peu l'histoire de l'ouest canadien avant de faire des jugement basés sur des préjugés. Je finirais avec ceci!! First vous ne m'apprenez rien concernant l'histoire de l'Ouest canadien!!! Tout de suite les grands mots entre mon constat et préjugés (where)!! Le fait de dire qu'on ne sent pas au Canada au Vancouver du fait qu'il y a beaucoup d'asiatiques refléte bien vos préjugés contre les asiatiques. Ca sous entend que pour vous les asiatiques ne sont pas des vrais canadiens. Et c'est ce genre de préjugés que je dénonce comme quoi un vrai canadien doit etre un anglo-saxon blanc ( on oublie les autochtones en passant), alors que les asiatiques eux aussi ont participé à la construction de cette région du Canada. If you want!!! Sur ce" The End" Citer
Messages recommandés