Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

On fera bien Montréal Paris. C'est pour ça que ça semble cher. Je vais regarder sur les sites français. Merci :smile:<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Tu as des AR à 660 euros là pour courant septembre en passant par Air France

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

On fera bien Montréal Paris. C'est pour ça que ça semble cher. Je vais regarder sur les sites français. Merci :smile:<br /><br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Tu as des AR à 660 euros là pour courant septembre en passant par Air France

ben c'est ça 1800$ pour 2... c'est pas moins cher c'est la même chose qu'elle à eut... c'est le prix de la saison après le 15 septembre et avant mi juin c'est beaucoup moins cher.

nous on regarde pour 4 en plein été c'est 3600$ mi mai et mi septembre pour le départ c'est 2400 avec KLM et 2 vols jusqu'a destination.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info. Effectivement le prix est proche dans les 2 cas.<br /><br />Juetben, tu conseilles une compagnie en particulier pour voyager avec un nouveau né? <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah ok je pensais que c'était pour un AR

Je trouve que pour les vols longues distance comme ça, il n'y a jamais de vraie bonne affaire.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info. Effectivement le prix est proche dans les 2 cas.<br /><br />Juetben, tu conseilles une compagnie en particulier pour voyager avec un nouveau né? <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

pour aller sur Paris avec un bon choix de vol c'est sur que Air France est à conseiller, en été 4 vols par jour tu peux donc choisir en fonction du rythme de l'enfant ou de l'heure ou vous voulez arriver...

prenez soin de reserver en personne je vous le conseille, choix du siège au moment de la reservation et surtout ne pas tarder car il n'y a pas un nombre illimitée de place ou l'enfant peut avoir un berceau (vous ne l'aurez pas sur vous tout le vol!!) et aussi une hotesse qui s'occupe principalement des sièges avec enfants... et bien sur la possibilité de prendre (gratuit) un plateau repas pour l'enfant (céréales, gruau, compote, lait avec céréales...)

vous avez aussi le droit à un bagage en soute de 10kg un bagage cabine de 10kg et une poussette qui voyage par soute avec air france (ou klm c'est pareil, si vous achetez avec klm vous serez tout simplement sur un vol AF vers Paris... moi je vais vers Amsterdam)

vous pouvez vous inscrire aux info lettre sur le net de klm et airfrance, vous recevrez des alertes emails pour des prix valables seulement quelques jours pour une période donnée (moi je planifie mes voyages en fonction de ces prix...)

Modifié par juetben
Posté(e)

pour aller sur Paris avec un bon choix de vol c'est sur que Air France est à conseiller, en été 4 vols par jour tu peux donc choisir en fonction du rythme de l'enfant ou de l'heure ou vous voulez arriver...

prenez soin de reserver en personne je vous le conseille, choix du siège au moment de la reservation et surtout ne pas tarder car il n'y a pas un nombre illimitée de place ou l'enfant peut avoir un berceau (vous ne l'aurez pas sur vous tout le vol!!) et aussi une hotesse qui s'occupe principalement des sièges avec enfants... et bien sur la possibilité de prendre (gratuit) un plateau repas pour l'enfant (céréales, gruau, compote, lait avec céréales...)

vous avez aussi le droit à un bagage en soute de 10kg un bagage cabine de 10kg et une poussette qui voyage par soute avec air france (ou klm c'est pareil, si vous achetez avec klm vous serez tout simplement sur un vol AF vers Paris... moi je vais vers Amsterdam)

Avec un nouveau né, sur Air Canada, j'ai appris cette semaine qu'il avait droit à 23 kilos en soute même s'il ne paie pas sa place ;) Je doutais de l'info donnée par une amie mais j'ai pu confirmer sur leur site, ça peut aussi être intéressant !

Avec un bébé j'avais voyagé sur AF avec un berceau ! Le souci ça avait été au retour, là pas de berceau car vol de jour et pour des questions de remise plus rapide du décalage horaire, je voulais qu'il dorme le moins possible pendant le vol... par contre du coup pas pu manger avec le petit sur les genoux :biggrin2: Enfin au bout d'un moment un passager à côté avait eu pitié et me l'avait pris 10 minutes le temps que j'engloutisse un plateau repas restant :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info. Je vais me renseigner sur air france et air canada. Les 2 ont l'air très bien de toute façon. <br />On sera deux à voyager avec le bébé. Ca sera plus simple pour le bébé. <br />Dernière petite question, vous aviez attendu la naissance pour la réservation des billets? <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Posté(e)

Euh j'avais même attendu d'avoir un passeport dans les mains ;) de toute façon le semble qu'il faut renseigner la date de naissance de l'enfant quand tu prends le billet donc pas trop le choix ;)

• Habitués
Posté(e)

nous on voyage quand il a 8 mois... donc on est pas presser pour reserver... mais je ne sais pas si tu peux reserver quand il est pas encore né

• Habitués
Posté(e)

On va attendre la naissance alors. C'est prévu pour avril. On ira en france en août ou septembre. Ca laisse un peu de marge. <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

• Habitués
Posté(e)

prends bien soin de remplir les formulaires de naissance à l’hôpital pour qu'ils soient postés rapidement pour avoir le nécessaire (acte de naissance que tu dois te faire envoyer par la suite) pour lui faire un passeport canadien (le français prendra trop de temps, la prise de rv pour les passeports n'est pas assez flexible, surtout qu'il te faudra faire une déclaration de naissance avant de pouvoir faire un passeport...)

par curiosité tu vas accoucher à quel hôpital?

• Habitués
Posté(e)

prends bien soin de remplir les formulaires de naissance à l&rsquo;hôpital pour qu'ils soient postés rapidement pour avoir le nécessaire (acte de naissance que tu dois te faire envoyer par la suite) pour lui faire un passeport canadien (le français prendra trop de temps, la prise de rv pour les passeports n'est pas assez flexible, surtout qu'il te faudra faire une déclaration de naissance avant de pouvoir faire un passeport...)<br /> <br />par curiosité tu vas accoucher à quel hôpital?

<br /><br />Merci pour toutes ces infos.<br /><br />L'accouchement sera à l'hopital maisonneuve rosemont. Pour le moment je n'ai rien à redire sur le suivi qui se passe très bien. <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />
Posté(e)

On va attendre la naissance alors. C'est prévu pour avril. On ira en france en août ou septembre. Ca laisse un peu de marge. <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Oh oui largement si tu fais tout rapidement après la naissance y'aura pas de souci ;) Nous aussi naissance en avril et voyage en août ! :wub2:

Posté(e)

prends bien soin de remplir les formulaires de naissance à l’hôpital pour qu'ils soient postés rapidement pour avoir le nécessaire (acte de naissance que tu dois te faire envoyer par la suite) pour lui faire un passeport canadien (le français prendra trop de temps, la prise de rv pour les passeports n'est pas assez flexible, surtout qu'il te faudra faire une déclaration de naissance avant de pouvoir faire un passeport...)

par curiosité tu vas accoucher à quel hôpital?

Ne les poste même pas en fait ! Moi je suis partie avec tout de l'hôpital, j'ai commencé par le Consulat de France genre dans la semaine qui a suivi la naissance, puis dans la foulée je suis allée à l'EC canadien qui est vraiment pas loin, au moins comme ça, rien ne se perd en route et tu sais que ça a été fait correctement rapidement ! Dès que tu as les actes de naissance en main, tu peux aller faire des photos (nous LLLozeau) et lancer les procédures de passeports !

prends bien soin de remplir les formulaires de naissance à l&rsquo;hôpital pour qu'ils soient postés rapidement pour avoir le nécessaire (acte de naissance que tu dois te faire envoyer par la suite) pour lui faire un passeport canadien (le français prendra trop de temps, la prise de rv pour les passeports n'est pas assez flexible, surtout qu'il te faudra faire une déclaration de naissance avant de pouvoir faire un passeport...)<br /> <br />par curiosité tu vas accoucher à quel hôpital?

<br /><br />Merci pour toutes ces infos.<br /><br />L'accouchement sera à l'hopital maisonneuve rosemont. Pour le moment je n'ai rien à redire sur le suivi qui se passe très bien. <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

J'ai accouché là aussi, j'ai été très satisfaite ;)

• Habitués
Posté(e)

ah ben moi (vu que j'ai pas forcement besoin du passeport rapidement) je laisse l'hopital le poster mais je reçois vite la confirmation d'inscription à l'état civil québécois, après on fait venir l'acte pour faire le passeport canadien, la partie française se fait plus tad car c'est tellement long surtout pour la prise de Rv du passeport! le livret de famille avait aussi pris une éternité la dernière fois...

Posté(e)

Ben nous on nous avait conseillé de partir de l'hôpital avec les papiers et de commencer par le consulat car ils sont tellement *chiants* en voulant tel ou tel papier qu'il vaut mieux tout avoir en main pour aller les voir... du coup on avait procédé comme ça :P

En 2011 en tout cas ça avait été super rapide pour le passeport français comme le canadien (j'étais allée sur place aussi...) mais je sais qu'au consulat, en effet ça peut pas mal varier les délais en fonction des périodes (et avant l'été comme ça, ça doit pas être le plus rapide je pense !)

On va voir comment ça va se passer cette année mais je sens que ça va être folklo :P

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses ! Finalement j'ai pris mon billet sur air transat, ca restait les moins cher pour cette période, concernant le confort j'ai pris le risque de ne pas choisir ma place, comme ca je serai rodé pour les prochains trajets si jamais c'est trop inconfortable ! :smile: