Aller au contenu

infos sur les tests ecrits oraux linguistiques


matthieu16

Messages recommandés

  • Habitués

je conseillerai le TCF en demandant au centre d'examen si les épreuves complémentaires sont incluses, pour info, TCF tout public:

Epreuves obligatoires: compréhension orale/ maitrise des structures de la langue/ compréhension écrite

Epreuves complémentaire : expression orale/ expression écrite

TCFQ: Compréhension orale/ expression orale

mais comme je l'ai dis, en principe dés Janvier 2014, ils introduiront le reste des épreuves.

pour le TEF, je n'ai aucune idée de la difficulté

Bonjour

Est ce que vous êtes sur qu'à partir du Janvier ils introduiront les épreuves écrites au TCFQ car j'étais à l IFA au Maroc et ils ont dit que le TCFQ reste un test Oral c'est pour cela j'ai choisis de passer le DELF sachant aussi que TCF TP chez IFA n'introduit pas les tests facultatifs voila :blink2:

bah écoutez, j'avais appelé 3 écoles à Paris et les 3 m'avaient dit que les épreuves manquantes seront rajoutées début 2014, je n'ai pas rappelé depuis mais j'ai passé le TCF TP en leur précisant que je voudrai inclure les tests facultatifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai posté une question et elle rejoint ce post donc je m'y joins....

Avec mon mari, nous avons passés le tefaQ le 6 janvier 2014, en attendant les résultats nous regroupons tous les documents pour le CSQ.

En relisant la page "linguistique" sur le site Immigration-Québec, il est noté que pour le TefaQ, à compter de janvier 2014, une épreuve écrite serait ajoutée => pour l'instant elle ne l'est pas... Je comprends que ce test ne permet pas d'avoir la totalité des points, mais est-il éliminatoire? Si oui, alors pourquoi fait-il encore partie de la liste? Pourquoi n'est-il pas inscrit clairement qu'il n'est plus valable en janvier 2014?

Ma question est donc : devons-nous passer un complément de test? Notre dossier sera t-il rejeté si pas d'épreuve écrite???

Merci pour votre aide!!!

Normalement ce ne sera pas rejeté, vous serez noter sur 14 points maxs au lieu de 16

M enfin avec l immigration rien n est moins sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai posté une question et elle rejoint ce post donc je m'y joins....

Avec mon mari, nous avons passés le tefaQ le 6 janvier 2014, en attendant les résultats nous regroupons tous les documents pour le CSQ.

En relisant la page "linguistique" sur le site Immigration-Québec, il est noté que pour le TefaQ, à compter de janvier 2014, une épreuve écrite serait ajoutée => pour l'instant elle ne l'est pas... Je comprends que ce test ne permet pas d'avoir la totalité des points, mais est-il éliminatoire? Si oui, alors pourquoi fait-il encore partie de la liste? Pourquoi n'est-il pas inscrit clairement qu'il n'est plus valable en janvier 2014?

Ma question est donc : devons-nous passer un complément de test? Notre dossier sera t-il rejeté si pas d'épreuve écrite???

Merci pour votre aide!!!

Normalement ce ne sera pas rejeté, vous serez noter sur 14 points maxs au lieu de 16

M enfin avec l immigration rien n est moins sur ...

j'avais posé la même question pour mon amie, et je pense que ce n'est pas éliminatoire parce que son dossier n'a pas été renvoyé pour le moment, au pire on vous demandera de rajouter l'épreuve écrite si vous n'avez pas assez de points dans la grille de sélection mais sinon 14 pts c'est déjà pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petites questions l'épreuve pour l'anglais n'est pas obligatoire? Ou est ce que l'on peut avoir les dates des tests? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non l 'anglais n est pas obligatoire !

Pour les dates des tests, il me semble que ça se passe en ligne sur le site de l IELTS, contact ton centre au pire pour + de précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous conseille d'appeler le centre d'examen qui vous intéresse et demandez leur celui qui est le plus complet avec les 4 épreuves et le choix sera vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai posté une question et elle rejoint ce post donc je m'y joins....

Avec mon mari, nous avons passés le tefaQ le 6 janvier 2014, en attendant les résultats nous regroupons tous les documents pour le CSQ.

En relisant la page "linguistique" sur le site Immigration-Québec, il est noté que pour le TefaQ, à compter de janvier 2014, une épreuve écrite serait ajoutée => pour l'instant elle ne l'est pas... Je comprends que ce test ne permet pas d'avoir la totalité des points, mais est-il éliminatoire? Si oui, alors pourquoi fait-il encore partie de la liste? Pourquoi n'est-il pas inscrit clairement qu'il n'est plus valable en janvier 2014?

Ma question est donc : devons-nous passer un complément de test? Notre dossier sera t-il rejeté si pas d'épreuve écrite???

Merci pour votre aide!!!

Normalement ce ne sera pas rejeté, vous serez noter sur 14 points maxs au lieu de 16

M enfin avec l immigration rien n est moins sur ...

j'avais posé la même question pour mon amie, et je pense que ce n'est pas éliminatoire parce que son dossier n'a pas été renvoyé pour le moment, au pire on vous demandera de rajouter l'épreuve écrite si vous n'avez pas assez de points dans la grille de sélection mais sinon 14 pts c'est déjà pas mal !!

Merci pour vos réponses! Elles me confortent!!

Si j'en crois la grille de synthèse, et en sous-estimant largement nos résultats respectifs au TefaQ, nous avons 64 points. Je pense donc qu'on pourra se passer de l'écrit, me voilà rassurée!!

Pour répondre aux questions sur la multitude des tests proposés, il me semble qu'ils sont tous pareils, hormis l'épreuve écrite qui s'ajoute pour certains, non? De ce fait, ils ne permettent simplement pas d'acquérir le même nombre de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux savoir un truc .ma femme ne peut pas avoir le niveau B2 .maintenon elle fait une formation pour aprendre à parlé la langue française.ésque je peut envoyé mon dossier sachant que j'ai passé tous les épreuves écrites et orales ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux savoir un truc .ma femme ne peut pas avoir le niveau B2 .maintenon elle fait une formation pour aprendre à parlé la langue française.ésque je peut envoyé mon dossier sachant que j'ai passé tous les épreuves écrites et orales ....

c'est pas grave laisse la passer meme si elle n'aura pas le B2, au moins pour ne pas voir ton dossier retourner puis elle pourra faire des cours et recommencer le test à nouveau, tu aura le temps car c'est long pour les résidents en Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je peux vous éclairer un peu puisque je l'ai passé jeudi .

Expression orale français et compréhension orale .

Pour l expression orale c'est un court entretien avec une personne .

Ce n'est pas elle qui va te noter , elle enregistre et transmets l'enregistrement .

Par contre moi elle a été super sympa , m'a donné beaucoup de conseils avant et me faisait des gestes silencieux quand je développais pas assez !

Si ça peut vous aider voici les questions que j'ai eu , il y en a 6 , à savoir que c est du plus simple au plus compliqué ...

- dites moi où vous habitez et est ce loin d'ici .

- décrivez moi une personne sympathique

- vous êtes malade et vous recherchez un médecin , quelles questions allez vous poser à une personne à qui vous demandez de l'aide .

-qu'attendre vous d'un pays d'accueil ?

-pensez vous que les commémorations historiques sont nécessaires et justifiées ?

- Qu est ce qui différencie la bonne littérature de la mauvaise littérature

Et voilà

On se dit que c est facile mais il faut beaucoup développer les réponses car on doit parler un temps imposé donc pas toujours facile quand on a pas le temps pour préparer ses réponses ou penser au sujet .

Les trois quarts sont relativement simples tout de même .

Pour la compréhension oral , c est un QCM de 30 questions liées à un document sonore . Il suffit de bien écouter . Du plus simple au plus compliqué !

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je peux vous éclairer un peu puisque je l'ai passé jeudi .

Expression orale français et compréhension orale .

Pour l expression orale c'est un court entretien avec une personne .

Ce n'est pas elle qui va te noter , elle enregistre et transmets l'enregistrement .

Par contre moi elle a été super sympa , m'a donné beaucoup de conseils avant et me faisait des gestes silencieux quand je développais pas assez !

Si ça peut vous aider voici les questions que j'ai eu , il y en a 6 , à savoir que c est du plus simple au plus compliqué ...

- dites moi où vous habitez et est ce loin d'ici .

- décrivez moi une personne sympathique

- vous êtes malade et vous recherchez un médecin , quelles questions allez vous poser à une personne à qui vous demandez de l'aide .

-qu'attendre vous d'un pays d'accueil ?

-pensez vous que les commémorations historiques sont nécessaires et justifiées ?

- Qu est ce qui différencie la bonne littérature de la mauvaise littérature

Et voilà

On se dit que c est facile mais il faut beaucoup développer les réponses car on doit parler un temps imposé donc pas toujours facile quand on a pas le temps pour préparer ses réponses ou penser au sujet .

Les trois quarts sont relativement simples tout de même .

Pour la compréhension oral , c est un QCM de 30 questions liées à un document sonore . Il suffit de bien écouter . Du plus simple au plus compliqué !

Bonne chance à tous !

combien de temps ils imposent pour repondre aux questions ? Et as tu passé l'écrit? Merci pour ces infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu dois répondre du tac au tac .

Aucun temps de préparation .

Par contre ça se déroule ainsi :

- la première question tu dois parler pendant 30 secondes .

-La deuxième tu dois développer pendant 1 minute .

-la troisième tu dois développer encore un peu plus .

Et ainsi de suite , jusqu'à arriver a la dernière question que tu dois développer pendant quasiment 4 mns .

Si tu veux d'autres exemples de questions posées n'hésite pas , on était deux a le passer et nous avons eu des questions différentes évidemment !

Bon courage

J'ai oublié de te répondre , non je n'ai pas passé l'écrit ! Uniquement les deux épreuves à l'oral !

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je veux bien les autres questions :) il te reste plus qu'à attendre les résultats maintenant bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis très loin d'avoir developpé mes réponses comme il est recommandé, je n'ai jamais du dépasser la minute mais j'ai quand même eu C2.

En vrac quelques questions que nous avons eu avec mon mari:

Comment est votre logement?

Pourquoi vivez vous dans ce quartier?

Décrivez-moi votre travail

Est-ce que la décoration est importante pour vous, pourquoi?

Pour le jeux de rôle: je devais lui demander des conseils en déco (j'ai complètement foirée, trop surprise de cette mise en situation) et mon mari il devait demander des conseils afin de choisir un film pour une sortie cinéma.

Est-ce que vous pensez que des vacances suffisent pour bien connaitre un pays?

Est-ce que la communication est possible entre les générations?

Mon mari est tombé sur une personne bien plus sympathique que moi, elle a bien pris le temps de lui expliquer le déroulé avant de commencer alors que pour moi ça a été le strict minimum.

Il a nettement plus developpé que moi mais nous avons eu tous les deux C2.

Je pense que si c'est notre langue maternelle et que l'on s'exprime bien, même brièvement (en utilisant un vocabulaire diversifié) ça suffit pour évaluer le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part je ne me souviens que d'une seule question (dsl ça remonte a un an), c'était : a quelle époque auriez vous aimé vivre ?

pour l'IELTS, si ça vous intéresse, le monsieur m'avait demandé de raconter d'une histoire de science fiction que j'aurais lu sauf que je n'en avais pas lu mais j'avais vu un film donc j'ai raconté ça en qlq minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez de quel test de français ? Pour l oral du tef, pas de questions mais deux theme.

En revanche, pour l ielts, une série de questions allant de ce que as l habitude de cuisiner à ce que tu penses des politiques de Co developpement avec les pays où il y à beaucoup d émigration.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement