Aller au contenu

infos sur les tests ecrits oraux linguistiques


matthieu16

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'aurais voulu avoir quelques infos concernant les tests linguistiques: comment ça se déroule (surtout pour les oraux), est ce difficile de les passer? Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j en ai passé.Les francophones s 'en sortent aisément.Pour l'anglais,il faut etre coriace pour esperer le bareme requis par le MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé le TCFQ le 22 Novembre dernier.

Si tu es français, tu n'auras aucun mal (j'ai eu 20/20 à l'expression orale et 600/699 à la compréhension orale).

Pour l'expression orale, l'examinateur te pose des questions avec des "difficultés" crescendo et tu y réponds sachant que tu es enregistré. Ensuite l'enregistrement part sur Paris où il est écouté puis on te donne une note. L'essentiel n'est pas ce que tu réponds mais comment tu t'exprimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel test tu as choisi matthieu ?

bonjour pour le moment aucun car c'est un projet je dirai 2014/2015 donc je me renseigne dans un 1er temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel test tu as choisi matthieu ?

bonjour pour le moment aucun car c'est un projet je dirai 2014/2015 donc je me renseigne dans un 1er temps

dans ce cas choisi le TCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé le TCFQ le 22 Novembre dernier.

Si tu es français, tu n'auras aucun mal (j'ai eu 20/20 à l'expression orale et 600/699 à la compréhension orale).

Pour l'expression orale, l'examinateur te pose des questions avec des "difficultés" crescendo et tu y réponds sachant que tu es enregistré. Ensuite l'enregistrement part sur Paris où il est écouté puis on te donne une note. L'essentiel n'est pas ce que tu réponds mais comment tu t'exprimes.

d'accord et afin que je puisse me faire une idée des questions tu peux m'en citer 2 ou 3 stp

quel test tu as choisi matthieu ?

bonjour pour le moment aucun car c'est un projet je dirai 2014/2015 donc je me renseigne dans un 1er temps

dans ce cas choisi le TCF !
pourquoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé le TCFQ le 22 Novembre dernier.

Si tu es français, tu n'auras aucun mal (j'ai eu 20/20 à l'expression orale et 600/699 à la compréhension orale).

Pour l'expression orale, l'examinateur te pose des questions avec des "difficultés" crescendo et tu y réponds sachant que tu es enregistré. Ensuite l'enregistrement part sur Paris où il est écouté puis on te donne une note. L'essentiel n'est pas ce que tu réponds mais comment tu t'exprimes.

d'accord et afin que je puisse me faire une idée des questions tu peux m'en citer 2 ou 3 stp

quel test tu as choisi matthieu ?

bonjour pour le moment aucun car c'est un projet je dirai 2014/2015 donc je me renseigne dans un 1er temps
dans ce cas choisi le TCF !
pourquoi?

Il est beaucoup plus simple que les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé le TCFQ le 22 Novembre dernier.

Si tu es français, tu n'auras aucun mal (j'ai eu 20/20 à l'expression orale et 600/699 à la compréhension orale).

Pour l'expression orale, l'examinateur te pose des questions avec des "difficultés" crescendo et tu y réponds sachant que tu es enregistré. Ensuite l'enregistrement part sur Paris où il est écouté puis on te donne une note. L'essentiel n'est pas ce que tu réponds mais comment tu t'exprimes.

l'expression orale c'est aussi pour voir si on comprends aux questions qu'on nous pose et petit conseil, éviter de trop rire nerveusement :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut que je m'en rappelle :-)

- décrivez votre collègue de bureau

- pensez-vous qu'il faut abandonner sa culture lorsqu'on immigre ? (quelque chose comme ça)

La plupart des questions (que j'ai eu en tout cas) on un rapport avec l'immigration et le Québéc mais encore une fois le plus important est la façon dont tu t'exprimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut que je m'en rappelle :-)

- décrivez votre collègue de bureau

- pensez-vous qu'il faut abandonner sa culture lorsqu'on immigre ? (quelque chose comme ça)

La plupart des questions (que j'ai eu en tout cas) on un rapport avec l'immigration et le Québéc mais encore une fois le plus important est la façon dont tu t'exprimes.

merci et pour les ecrits c'est un QCM je crois,et les questions sont sur la vie en generale ou autres domaines ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec le tcf tu passes la partie écrit en plus. Aujourd'hui c'est le test qui te permet d'avoir tous les points au français. <br />Le tefaq est suffisant pour le PEQ uniquement.<br /><br />En questions QCM c'est effectivement sur la vie quotidienne. Il y a qd mm des petits pièges. C'est mieux de s' entraîner avant. Des sites le propose gratuitement. <br />A l'oral, il faut bien structurer ses réponses en argumentant.<br />Des exemples de question:<br />- quel est votre animal préféré<br />- si je viens visiter votre appartement en vu d'une collocation, quelles questions me poseriez-vous.<br />-dans quel endroit préférez vous faire vos courses.<br /><br />Au niveau des resultats j'ai eu 19/20 au qcm et 650/700 à l'oral. Ca donne un niveau C2 dans les 2 cas. <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis ce début d'année, il est obligatoire de passer l'écrit et plus uniquement l'oral donc maintenant les nouveaux TCFQ proposent oral et écrit (c'est au participant de choisir ce qu'il souhaite prendre, rien n'est imposé). j'ai appelé le service immigration au Québec pour avoir plus de renseignements sur quels tests choisir car je ne m'y retrouvais pas avec les différents sons de cloche que me donnaient les organismes qui font passer les tests. Ils m'ont dit peu importe le test (ceux dans la liste bien sûr) mais qu'il fallait à partir de cette année obligatoirement un oral et un écrit sinon pas de points. Donc j'ai choisi le TCFQ avec toutes les options soit expression et compréhension oral et idem pour l'écrit.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le TEF permet aussi de passer l'écrit

C' est vraiment pas évident d'avoir C2 partout à ce test, le barème C2 est très élevé, j'ai vu plus haut une note de 600/699 pour un tcf, avec un tel écart le TEF te donnerai un C1, voir un B2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok super pour ces infos ! Il n'y a plus qu'à s'entraîner maintenant.

Ps: je vois sur les différents sujets des abréviations qui reviennent souvent types tcf, tefaq...etc pouvez vous donner les significations . Je me melange un peu les pinceaux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai passé se teste orale et voiçi les questions .

1-présenté vous????et pourquoi vous passé ce test?

2-esque vous pouvez me dire quesque vous dit le mois d'aout?

3-quesque vous pouvez me dire au propos de mitiér de jardinier ?

4-pour vous pour étre un diplomat quesque il vous faut?

5-il ya des gens qui disent que cette nouvelle génération ne posséde pas de la patiance ,ésque tu est d'accord?

puis ont à fait un petit dialogue et c'est tous :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui effectivement,

Le TEF à l'oral, tu as une 1ere partie où tu lis une annonce, tu dois ensuite jouer un rôle ou tu téléphones pour demander le + d'informations pertinentes au sujet de cette annonce.

Ensuite tu as une seconde partie ou on te donne un thème (souvent une annonce également) et où tu dois convaincre ton interlocuteur du bien fondé du sujet, son rôle étant de prendre le contre pied de tes argumentations.

La partie écrite comporte 2 rédactions à faire en une heure, une argumentation et une suite d'histoire, les 2 avec un nombre de mots minimums.

J'avais pris le temps de faire un brouillon, je vous le déconseille fortement, après c'est la course pour finir ...

La partie de compréhension écrite n'est pas évidente pour un non français, il y avait beaucoup de chose qui concernait uniquement la France et l' Europe (CGT, technocrates de Bruxelles etc...)

Il y a également la compréhension orale, j'ai trouvé pas mal de trucs limites également ....

Il y a une partie lexique et grammaire, mais elle ne compte pas pour le CSQ.

Mathieu > Regarde le message de Kadyves page précédente, tu auras tes réponses :biggrin2:

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement