Aller au contenu

Devenir Boucher au Canada


slindeman

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions par rapport à devenir étudiant au Canada. Je suis français, et je n'ai pas de diplôme. Je voulais savoir s'il m'en faut un (BAC français ou autre) pour venir étudier et faire une formation professionnelle au Canada. Je n'ai trouvé aucune information qui peut m'aider de répondre à cette question. Je suis sûr que les qualifications nécessaires changent pour chaque domaine, mais ce me m'intéresse le plus est:

Boucherie

Jardinage

Aménagement de paysage

Merci d'avance pour votre aide!

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les préalables en boucherie :

http://www.inforoutefpt.org/progSecDet.aspx?prog=5268&sanction=5

Pour les autres, vous trouverez sans doute sur le même site.

Mais pourquoi faire la formation ici plutôt qu'en France ? C'est quand même moins cher en France, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse!

Certes, les formations sont moins cher en France, mais le souci vient de l'âge (j'ai plus de 25 ans) et les possibilités de trouver une école qui accepte des personnes à partir ce cette âge-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien lu le document que vous m'avez envoyé, mais je ne comprends toujours pas s'il me faut un BAC français, ou si, par exemple je peux passer le TDG et avoir la possibilité de rentrer dans cette formation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai bien lu le document que vous m'avez envoyé, mais je ne comprends toujours pas s'il me faut un BAC français, ou si, par exemple je peux passer le TDG et avoir la possibilité de rentrer dans cette formation.

Merci

Avez-vous un métier? sans mètier et sans titre académique difficile d'immigrer par l'option des travailleurs qualifiés du Québec. Si vous avez une somme d'argent importante (plus de 100.000$, vous pouvez qualifier à la slélection des investisseurs).....pq vous faites la formation en France?

Avez vous regardé la formation en alternance?

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même en ayant les fonds pour être potentiellement investisseurs encore faut il être tiré au sort....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

Sophie.1940 - Je n'ai pas de métier...c'est exactement la raison pour laquelle je veux faire des études au Canada. Je sais qu'il sera presque impossible de venir sans métier et sans diplôme, qui est pourquoi de m'intéresse à faire la formation de boucher....Croyez moi quand je vous dis que j'ai regardé toutes les options de formation en France et rien n'est possible.

D'autant plus, j'aimerais quitter la France pour m'installer au Québec (pour des raisons personnelles) et faire une formation là-bas m'aidera à mieux m'intégrer dans le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou, quand même, qu'il soit impossible de faire une formation en France pour une raison d'âge...

Si vous souhaitez vous établir ici, la formation de boucherie est plus indiquée : métier en demande, et emploi à l'année plutôt que saisonnier (le jardinage et l'aménagement paysager ne fonctionnent pas fort quand il fait 16 degrés sous zéro comme ce matin...).

Pour les pré-requis, il faudrait contacter l'école directement. La formation demande un diplôme d'études secondaires (D.E.S.), ce qui est moins qu'un bacc français (correspondant plutôt à un DEC de deux ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Pour avoir fait quelques recherches, je suis un peu dans ton cas, il faut minimum le brevet des collèges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que la combinaison brevet des collèges + TDG ou AENS, ou bien avoir réussi la classe de première (ou de seconde), et on pourrait vous admettre dans cette formation.

Plus d'infos sur la profession sur le site Web de l'IMT : http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_vueensmbl_01.asp?PT4=53&cregn=QC&PT1=3&lang=FRAN&Porte=1&prov=FPT&PT3=9&pro=6251&PT2=17&cregncmp1=QC&cregncmp2=QC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement